| P'tite idée de menu(ça vaut twipette) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Repus Oiram Ancien Foodien
Nombre de messages : 1382 Age : 39 Phrase favorite : Repus à votre service^^ Humeur : Pêchu(en gros j'ai la pêche^^) Classe : Osamodas Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 7:25 | |
| Bon je préfère prévenir c'est pas très au point vu que je connais pas trop les aliments(je m'en excuse)donc en fait ça s'apparente plus à un concept de menu qu'à un menu tout fait^^
J'ai bien regardé partout et il me semble pas avoir vu un menu spécial poisson.J'avais pensé qu'on pourrait en faire un et mettre dedans quelques amuses bouches à base de poisson(à base de greu-vettes ou de petits trucs dans ce gout là) et un ou deux poissons cuisinés(je sais même pas si ça existe lol)le tout serait accompagné de bière du ripate(ça j'en ai pas mal en stock si vous voulez^^)ou d'eau(pour renforcer le coté maritime lol)
En bref un menu spécial produits de la mer(pour le nom du menu j'ai pensé à : menu pirate,menu du pêcheur ou le menu marin)
Voilà,c'était ma petite idée(pas très peaufinée j'en ai peur)libre à vous de l'accepter ou non et si jamais l'idée vous plait,libre à vous de changer ce que vous souhaitez dedans^^(y compris le nom du menu mdr)
P.S: maintenant que 'jai écrit ça,je trouve mon menu de plus en plus bancal(en gros je vous laisse tout faire mdr)
Edit: voilà quelques plats à base de poisson et ce qu'il faut pour les faire(donc ensuite à vous de voir ce qui est le plus facile à faire et quoi mettre^^J'éditerai la liste au fur et à mesure que je verrai de nouveaux plats^^)
Bar grillé**** :10 mesures de sel,3doses de jus goûtu,2citrons,un crabe sourimi(non vidé),1bar iton vidé et une feuille de salace.
Bar grillé***:10 mesures de sel,4doses de jus goûtu,4citrons,2bars rikains vidés,2crabes sourims vidés et 2 feuilles de salace.
Bar grillé**:10 mesures de sel,3doses de jus goûtu,2citrons,1bar rikain vidé,2crabes sourims vidés et 1 feuille de salace.
Bâton de crabe: 1ou2 crabes surimis vidés(ça détermine le nombre d'étoiles)+1 dose de jus goûtu.
Poisson pané frit: 1ou2 poissons panés vidés(idem)+1huile à frire et une dose de jus goûtu.
Poisson chaton fumé: 1ou2 poissons chatons vidés(idem)+1 citron et une mesure de sel.
Poisson tigre fumé****: 1poisson tigre vidé+1 citron
Goujon en tranche: 1ou2 goujons vidés(idem)+1citron
Goujon en tranche****: 1goujon Kiye vidé+1 citron
Beignet de greuvette: 1ou2 greuvettes vidées(idem)+1 d'huile à frire
Truite flambée**: 1 truite vidée+2citrons
Truite flambée***: 2truites vidées et 3 citrons
Truite flambée****: 1truite ancestrale vidée+2citrons
Carpe vapeur**: 1 carped'Iem vidée+2citrons,2mesures de sel et une dose de jus goûtu
Carpe vapeur***: idem mais avec 2carpes vidées et 2 doses de jus goûtu
Carpe vapeur****: idem que pour la carpe vapeur** mais en remplaçant la carpe d'Iem vidée par une carpette des sables vidée
Brochet farci**: 1 brochet vidé+2greuvettes(entières)+2doses de jus goûtu+2citrons et 2 mesures de sel
Brochet farci***: idem mais en rajoutant 1 pour chaque ingrédient(2brochets,3greuvettes...etc)
Brochet farci****: comme pour le brochet farci** mais il faut remplacer le brochet vidé par un brochet Tupe-Halett vidé
Perche sautée: une perche vidée+4 citrons+4mesures de sel+4 doses de jus goutu+4 huiles à frire+4 trèfles à 5 feuilles et 4 oignons
Perche sautée***: 2perches vidées+6 citrons+6mesures de sel+6 doses de jus goutu+6 huiles à frire et 6 trèfles à 5 feuilles
Requin aux épices***: 2requins marteau-faucille vidés+6 citrons+6mesures de sel+6 doses de jus goutu+6 huiles à frire et 6 oignons et 1 épices
Requin aux épices****: 1requin marché libre vidé+4citrons+6mesures de sel+6 doses de jus goutu+6feuilles de salace et 6 oignons
Kralamour grillé**: 1 kralamoure vidé+2citrons+2 huiles à frire et 4 doses de jus goutu
Kralamour grillé***: 2 kralamoure vidés+2citrons+4 huiles à frire et 8 doses de jus goutu
Kralamour grillé****: 1 kralamour unique vidé+2 citrons+2huile à frire et 4 doses de jus goutu
Aile de raie**: 1 raie bleue vidée+3oignons+4doses de jus goutu+5citrons+7feuilles de menthe sauvage+8 huiles à frire
Aile de raie***: 2 raies bleues vidées+2oignons+3doses de jus goutu+4citrons+5feuilles de menthe sauvage+6 huiles à frire
Aile de raie****: 1 raie de farle vidée+2oignons+3doses de jus goutu+4citrons+5feuilles de menthe sauvage+6 huiles à frire
Sardine à l'huile***: 2sardines brillantes vidées+3 citrons et 2huiles à frire
Sardine à l'huile****: 1 sardine sombre+2 citrons et 2 huiles à frire
Voilà pour le moment^^(ça m'a pris du temps pour trouver tout ça lol)
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 12:01, édité 2 fois | |
|
| |
Grande-Soeurette Ancien Foodien
Nombre de messages : 298 Age : 38 Phrase favorite : Piheros !!! Mon herooooos :p Humeur : envieuse Classe : Sadidette Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 10:08 | |
| C'est une idee a exploiter. En ce qui concerne les aliments "poissons" nous avons les beignets de greu-vettes il me semble, les batons de crabe et 'd'autes choses encore que je ne connais pas par coeur mais je chercherais et j'essaierai de voir ce qu'on peut faire. Au niveau des noms c'est compliqué parce que les 3 me plaisent ^^. Mai si tu a beaucoup de bieres du Ripate, alors on pourrait tres bien nommer ce menu le Menu du Pirate ( ou Ripate ). Merci pour ton idee Repus. Grande-Soeurette | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 39 Phrase favorite : Repus à votre service^^ Humeur : Pêchu(en gros j'ai la pêche^^) Classe : Osamodas Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 10:10 | |
| De rien^^content que l'idée plaise pour ce qui est de la bière du ripate je dois en avoir un peu plus de 300 pour le moment(mais j'ai moyen de me réapprovisionner si il faut^^ je dois pouvoir atteindre les 1000 bières du ripate rapidement^^)
P.S: bien évidemment même si je ne suis pas accepté au sein de la guilde,n'hésitez pas à exploiter l'idée si ça vous chante^^ | |
|
| |
HaLover Buveur de laitlait
Nombre de messages : 60 Age : 33 Phrase favorite : Plutôt mourir, que de mourir... Humeur : Déprimé... Classe : Enutrof Classes : Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 17:26 | |
| Bissoir.
Il y a, à la base, au moins un ingrédient de chaque catégorie culinaire dans chaque menu: 1poisson, 1viande, 1potion, 1pain et 1friandise.
Après, pour des raisons de stock, nous n'avons pas pus, pour le moment, mettre en place ce principe, mais ne t'inquiet pas, cela sera bientôt fait.
Pour finir, je trouve ton idée un peu... hum... pour ne pas être méchant, idiote: pourquoi faire un menu spécialement poisson? A ce moment là il en faudrais un spécial pain, potion, viande... Donc même si le principe dit plus haut n'est pas mis en place, il n'y aurais pas de menu spécial poisson: pas de préférences et pas de discrimination!
Bien à toi, Halover. | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 18:03 | |
| C'était juste une idée comme ça,je n'ai pas dit ça pour que ça fasse du favoritisme par rapport à d'autres choses. Ensuite je n'y connais rien en guilde et donc en tout ce qui se trame derrière.Du coup tu trouveras peut être ce que je vais dire ensuite une fois de plus idiot(pour être poli)mais pour qu'il y ait pas de jaloux,il peut très bien y avoir un menu pain,viande..etc comme tu l'as dit.
Enfin bon c'est probablement pas possible,vu ta réaction.Donc mettons que je n'ai rien dit et oublions cette suggestion de ma part^^(vous(par vous j'entends les chefs)pouvez supprimer ce topic si vous le souhaitez.Cela ne me dérange pas.) | |
|
| |
HaLover Buveur de laitlait
Nombre de messages : 60 Age : 33 Phrase favorite : Plutôt mourir, que de mourir... Humeur : Déprimé... Classe : Enutrof Classes : Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 18:59 | |
| Il n'y a pas de mal à ton post, tu ne peux savoir ce qui a déjà étais dit étant nouveau, mais ne t'inquiet pas, si nous avons besoin d'idées pour des menus, nous ferrons appel à la guilde.
Et pour ce qui est de tout le menus "spéciaux", lis les autres post concernant des idées de menus, tu verra ce que j'y est répondus, et tu comprendra peut être aussi que l'on ne peux pas avoir 30 menus différents, mais seulement une quinzaine tout au plus.
Bien à toi, Halover. | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) Lun 12 Nov - 19:05 | |
| Ben justement j'avais tout lu avant de poster,j'ai lu tous les messages de tous les forums et je n'avais vu nulle part qu'il y avait des restrictions sur le nombre de menus,ni sur le fait qu'il fallait au moins un ingrédient de chaque catégorie culinaire dans chaque menu: 1poisson, 1viande, 1potion, 1pain et 1friandise.
Mais bon maintenant que je le sais,je tacherai de ne plus faire la même erreur.Un homme avertit en vaut deux comme on dit.Merci de m'avoir prévenu en tout cas^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite idée de menu(ça vaut twipette) | |
| |
|
| |
| P'tite idée de menu(ça vaut twipette) | |
|