Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalida
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Kalida


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 35
Phrase favorite : Désolé
Humeur : Timide
Classe : Crois en Gork et Mork
Classes : Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2 Sacrie11
Date d'inscription : 29/10/2007

Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2 Empty
MessageSujet: Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2   Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:17

Citation :
Il faisait froid à cette époque, la neige recouvré le village d'Astrub.
L'ombre d'une personne se rapproche à la lueur de la lune, la démarche est maladroite, la Dame est âgée, elle dépose un panier trop lourd pour elle devant la porte d'une des maisons d'Astrub, à l'intérieur on peut distinguer une boule de linge qui frémissait.

*****


Le soleil se lève amenant avec lui ses doux rayons de chaleur, si agréable en hiver, Nepra Lido ouvre sa porte et vois un drôle de panier.
- " Qu'est-ce que cela fait ici ?" ce demanda-t-elle, " on pense que c'est une laverie ici ma parole ?!"
puis elle s'arrêta net, parmi les nombreuse couverture elle vit quelque chose. Elle s'empressa d'enlever la couverture pour en avoir le cœur net.
- " Non d'une culotte de gnome !" s'exclama-t-elle " Les gens sont ils inconscient à ce point ?! "
Elle se dépêcha de rentré à l'intérieur avec le panier, le déposa prés du feu et couru chercher son ami Nibé Lulle.

*****


- " Et qu'y avait-il dans le panier grand-mère ?" demanda l'enfant assise devant l'Enutrof.
- " J'y viens mais mon enfant, mais prépare moi un bon thé que je puisse te finir ton histoire " lui répondit-elle.
* L'enfant se lève rapidement, prépare le thé et reviens s'assoir *
- " Merci beaucoup ma petite. " dit la grand-mère en prenant le thé.
* toute en buvant son thé l'enu continua son histoire *

*****


Citation :
Arrivé chez son ami, Nepra tambourina la porte comme une folle, celui-ci ouvrit la porte la baguette à la main et le bonnet de nuit sur la tête.
- " Késkispassici ? " bafouilla-t-il
- " C'est moi Nibé viens vite j'ai besoin de toi et de tes potions miracle ! "
Elle le poussa à l'intérieur, pris sa valise, la rempli de plusieurs potion, l'attrapa par la main et partit en courant vers sa maison.
- " Mais vas tu me dire ce qui ce passe à la fin ? " dit Nibé qui ce sentais honteux à l'idée d'avoir traversé tout Astrub en pyjama .
- " regarde par toi même ! " dis Nepra en lui montrant le panier prés du feu.
- " Nom d'un bouftou maladif ! " s'exclama-t-il " Où les as tu trouvé ? "
- " Devant ma porte ce matin, tu penses pouvoir y faire quelque chose ? "
- " Je compte bien faire tout mon possible, amène moi du lait chaud et des linges propres s'il te plait."
- " Les linges son derrière toi, je file achetais du lailait à la taverne ! "
Sur ces mots Nepra partit vers la taverne. A son retour elle vit Nibbé assis sur son lit avec dans les bras deux petites filles apparemment pleine de vie.
- " Elles avaient juste pris un coup de froid, rien de grave, as-tu le lailait ? " demanda-t-il .
- " Ouf, quelle peur .... Oui le voilà " répondit Nepra soulagé.
- " Sais-tu qui elles sont ? "
- " J'en ai aucune idée ... Il n'y avais personne ce matin. "
- " j'ai trouvé cette lettre à l'intérieur du berceau, je crois que tu as étais désigné. "
Nepra pris la lettre sans comprendre et commença à la lire.
- " Pauvre femme, je ne pourrais jamais m'occuper des ses deux là ... " dit-elle après avoir lu la lettre
- " Encore une histoire qui n'a pas fini de faire du bruit ... " pensa-t-elle en regardant les bébés resté sur le lit.
L'une d'elle était une Eni, ses petites ailes et son grand sourire la rendait vraiment mignone.
- " Tu es vraiment adorable ... Kalida ".

*****


Sur ces mot l'enfant sursaute.
- " Tu veux dire que c'était moi dans le panier grand-mère ! " s'exclama-t-elle .
- " Bien sur, bien des années on passé depuis ce jour, et Nepra m'a demandé de te raconter cette histoire quand tu serais prête, et je pense que tu l'ai aujourd'hui. " lui répondis l'enutrof en souriant.
- " Et le deuxième enfant c'était ... "
- " Ta sœur Liddah, oui ."
Revenir en haut Aller en bas
http://cwazytwollteam.forumpro.fr/
 
Histoire de Pierrot-l'Asticot. volume 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Pierrot-l'Asticot.
» l'histoire d'un cra aguerir
» La Mer d'Asse, son histoire.
» L'histoire du jeune Fec-Iv
» Les (fausses) histoire vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Récits d'Aventuriers-
Sauter vers: