C'était un soir d'orage. Tout était noir, la pluie était forte et personne n'osait trainer dehors. On voyait seulement de pauvres lumières à travers les fenêtres des quelques maisons du château d'Amakna. Un chacha abandonné avait trouvé refuge à l'intérieur d'une caisse, dans une petite ruelle. Il avait l'air inquiet, il regardait loin dans l'obscurité d'où semblaient venir des bruits de pas lents dans les flaques d'eau. Une ombre zigzaguait entre les maisons depuis plusieurs minutes déjà.
-"I-Il me semblait p-pourtant... Q-Que c'était par là... Arf, F-Foutue pluie !"
Il se tenait le bras et boitait, laissant derrière lui une légère trainée de sang qui s'effaçait rapidement sous la pluie battante. Il s'appuya quelques secondes contre le mur d'une maison, déchira un morceau de sa cape déjà bien usée et s'en servit comme d'un bandage autour de son bras. Il regarda autour de lui.
-"B-Bon sang, où c'est ?"
Un éclair illumina brièvement la place et il aperçut un grand bâtiment qui semblait habité. Il s'en approcha. On pouvait entendre des gens rire à l'intérieur. Il passa le doigt sur la plaque qui ornait la porte d'entrée. Il faisait trop sombre pour pouvoir lire ce qu'il y avait d'inscrit dessus, mais il le devina. "Famakna Food". Il hésita quelques secondes. Il abaissa sa capuche de façon à cacher ses yeux, et ouvrit. Toutes les conversations cessèrent et les visages se tournèrent vers lui. Il marmonna un "bonsoir" et alla s'assoir tant bien que mal, non sans laisser tomber derrière lui quelques gouttes d'eau et de sang. Les conversations reprirent et il pouvait entendre une serveuse grommeler en nettoyant l'entrée. Une seconde serveuse s'approcha de lui et lui demanda timidement:
-"Excusez moi monsieur, vous allez bien? Vous... Vous saignez?"
-"C-Ce n'est rien. N-Ne vous inquiétez pas..."
-"D'accord... Vous... souhaitez commander?"
-"Heu... Je n'ai pas d'argent sur moi et..."
-"Je paye son repas!" cria un Iop dans la salle en se levant. "Donnez lui le plat du jour !"
-"Bien, je vous l'apporte tout de suite..."
La serveuse disparut en cuisine. Le reste des clients parlèrent à voix basse en l'observant curieusement, et en particulier un petit Eniripsa violet qui le regardait plutôt avec dégout. Il n'avait toujours pas prit la peine d'enlever sa capuche et regardait fixement le sol.
L'homme qui s'était levé s'avança et demanda à voix basse :
-"Pandal' ? Ca va?"
-"Oui... Merci."
La serveuse réapparut et posa l'assiette chaude sur la table, lui souhaita un bon appétit et partit.
-"Pandal'... Que t'est-il arrivé encore?" demanda le Iop.
Le Pandawa ôta sa capuche. En voyant son visage, l'Eniripsa marmonna quelque chose et monta les escaliers qui menaient vers les chambres du restaurant. Pandal' était un habitué à l'époque. Cela faisait longtemps que personne ne savait ce qu'il était devenu. Il avait plutôt mauvaise mine : Il avait une cicatrice sur la joue, et son bras ensanglanté semblait avoir reçu un coup d'épée ou de sabre.
-"Je suis retourné vivre à Pandala, mais là bas j'ai été obligé de dormir dans la jungle... J'ai eu... Quelques problèmes... Ce serait trop long à t'expliquer. Je suis revenu dans l'espoir de revoir mes amis et chercher un endroit où je pourrais retrouver une vie normale..."
-"Bah ! Tu pourrais essayer de retrouver un travail ici, au resto. Je crois qu'ils cherchent quelqu'un pour laver les fourchettes... Et puis... Tu pourrais essayer de reparler à ton fils, tu sais, il..."
-"Tais toi... Je n'ai pas envie d'entendre parler de lui ce soir. Je... Je verrais, je vais y réfléchir. De toute façon, je n'ai pas vraiment d'autre choix..."
Pandal' soupira et ajouta:
-"Comme au bon vieux temps..."
[HRP] Bon bah voilà. Après avoir quitté la FF et arrêté de jouer à Dofus, le Rp me manquait un peu. Je m'y suis remis il y a quelques jours, et je suis donc là pour re postuler. (Je ne sais plus combien de temps ça fait que j'ai quitté la FF, ni combien temps j'y suis resté, mais bon c'est pas important...)
Sur mon Panda, je suis Bucheron de cercle 46, Mineur de cercle 18 et Bijoutier de cercle 44.
En revanche, sur Sherrazade, ma fécatte, je suis pêcheuse de cercle 36 et poissonnière de cercle 38. Pour son 3ème métier, ce n'est pas encore fait mais je compte devenir chasseuse.
Sinon bah, je sais pas trop quoi dire en plus, si ce n'est que je vais essayer d'être présent les deux semaines à venir, au moins à chaque service, mais que je ne garantis rien, étant donné que je passe mon bac de français écrit le 20 et oral le 23. (J'vais essayer d'être un minimum sérieux et de réviser)
Voili Voilou ! [HRP]