Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ouverture de Famakna food sur vil smisse

Aller en bas 
+3
Lilipucette
Feather
tiky
7 participants
AuteurMessage
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:32

bonsoir à tous et à toutes

Je vien proposer à Famakna food de venir s'installer sur vil smisse en parallèle à hyrkul pour relancer le Rp sur vil smisse

Voilà c'est une petite question que j'aimerais discuter avec les "Patrons"

Cordialement

Vil smisse
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Feather


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 01/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:38

En fait l'idée c'est que vous importiez le concept de restau-guilde-RP sur Vil Smisse ? C'est à dire en prenant un nouveau nom mais en conservant le principe. Ou est-ce-que c'est qu'on fasse une petite succursale et que ce soit nous qui nous occupions du restau sur Vil-Smisse en plus de celui d'Hyrkul ?
Revenir en haut Aller en bas
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:50

le but est d ouvrir un Fankama food surle serveur vil smisse apres je pourrai m occuper de cette filiaire vil smissienne car le principe me plais bien et que je ne joue pas sur hyrcul apres c'est surtiout demander l'utillisation du nom et des regles du restaurant. apres pourquoi pas ouvrir une section vil smissienne sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Feather


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 01/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:57

Hm, je ne sais pas trop, je trouve que c'est déjà beaucoup de travail un restaurant sur un serveur, donc en ouvrir un sur un autre...
Pour mon avis (ça n'engage pas tout le monde dans la guilde), si vous avez un groupe de gens motivés pour relancer le RP & pour s'investir dans un restaurant, lancez-vous ! Après tout, le concept de restau-guilde avait déjà été importé (depuis Summens si je me souviens bien), donc pourquoi pas encore ! Par contre, reprendre carrément le nom ou les menus, je suis moins partante, parce que c'est un peu "marque déposée", Famakna Food étant le nom qui a été pris suite à l'arrivée du concept sur Hyrkul.
Donc voilà, à voir avec les autres après, mais je trouve qu'il faudrait au moins un autre nom, pour bien distinguer. Après, pour des conseils ou autres pour aider à monter le restaurant, y a aucun problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Lilipucette
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Lilipucette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 912
Age : 31
Phrase favorite : On parie ?
Humeur : Joueuse
Classe : Ecaflipette de Gouttière
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Acafli12
Date d'inscription : 05/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:49

Je suis d'accord avec Feather, vous maniez peut-être très bien le RP mais la Famakna Food est quand même exigeante et a un certain "standing", et il faut qu'on garde une certaine notoriété . Et si on doit s'assurer des recrutements (entre autres) du restaurants sur les deux serveurs a la fois c'est pas évident. On a deja nos problèmes a gérer !

Après ca n'engage que mon humble avis de cuisinier.

Et effectivement nous pourrons donner tout les conseils nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
Independence
Cuisinier
Cuisinier
Independence


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 34
Phrase favorite : Si elle te gratte la main a la St valentin , vivement la St marguerite x)
Humeur : Sainte
Passe temps : Matter les jolies filles du côté d'Amakna.
Classe : Pandawa serein
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Pandaw11
Date d'inscription : 25/03/2009

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:20

Personellement je pense que tu devrais leur " emprunter " le concept car je trouve que la gerance d'une tel animation , c'est beaucoup de boulot , alors sur deux serveur , ce seras intenable.... Monte tout ça de tes propres mains , ce serais le mieux je pense .


Cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:38

je ne veux en aucun cas vous posez de problèmes de la gestion/recrutement je prendrais tout le "boulot" sur moi je demande juste si un section vil smisse ouvre d'étre celui qui gère çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:46

Ben le truc c'est que nous n'avons pas vraiment prévu d'ouvrir une 'section' sur Vil Smisse ni aucun autre serveur. D'ailleurs si un jour on venait à tenter une aventure de ce genre, je pense qu'il serait plus drole de commencer sur un tout nouveau serveur.

Mais en revanche libre à toi d'ouvrir une 'section' comme dit, il faudra par contre que tu prennes un nom différent,tes propres règles et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:52

pas de problèmes , merci de votre réponces :p
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Feather


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 01/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:23

Tiens nous au courant de l'avancement des choses par contre ! Ca serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:18

Biensur mais j'ai une simple question ^^
avais vous déjà fais le "resto" dans un map publique (maison,place marchand du zaap de astrub,etc)?


Et aussi comment organiser une soirée sans"débordement"
Et payer vous vos "livreur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Feather


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 01/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:51

Le restau, on le fait dans nos maisons de guilde qui sont nos restaurants, mais un système de "livraison" dans les tavernes par exemple, a déjà été mis en place effectivement. Ca demande un poil d'organisation et pas de membres, mais ça peut être bien.
Sinon, une soirée sans débordement n'est pas possible en soi car on ne contrôle pas les clients bien sûr ^^ Mais le mieux, c'est que les membres se contrôlent eux-mêmes, fassent respecter les règles, et que le propriétaire de la maison soit là pour, en dernier recours, kicker les gens dérangeants.
Quant à nos livreurs, qui sont plutôt des serveurs, ils travaillent bénévolement.
Revenir en haut Aller en bas
Raddhe
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Raddhe


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 702
Age : 27
Phrase favorite : Hm, saleté va.
Humeur : Moi Fumeur ? Non ! Aaah l'humeur..., ouais ça va...
Passe temps : Euh, pioncer
Classe : Moi ?Classe ?Bien sûr
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Sram11
Date d'inscription : 24/05/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:41

Ouais,mais j'veux un prime moi !xP

Nan sérieux,pendant le service,les clients se controlent eux même,sauf quand y'a des boulets qui viennent ruiner l'ambiance,bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Milly


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Phrase favorite : Nom de Xel !!
Humeur : Aqueuse
Classe : Xelor
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Xalor11
Date d'inscription : 02/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:14

En fait il faut savoir qu'à la base, le restau guilde sur Sumens (si je dis pas de bêtises) était dans un lieu public (une auberge en Amakna il me semble).

Dans ce cas, il suffit de bien expliquer aux clients et le but de votre action. Et en cas de trop gros débordements, il suffit de conseiller aux gens d'ignorer les perturbateurs. Si tout le monde les ignore, en général ils finissent par se calmer tôt ou tard et comprennent la leçon (ou ne reviennent plus).

Tu peux parler de ton idée de monter un restaurant rp sur un forum généraliste consacré à Vil Smisse, pour trouver des gens qui seraient motivés pour t'aider (c'est comme ça que la FF s'est faite à la base sur Hyrkul ^^)

Bon courage et bonne chance à vous en tout cas dans votre entreprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiky
Balayeur du resto



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Phrase favorite : A bwoire
Humeur : Y a des kikoo ici
Classe : Cra
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Cra12
Date d'inscription : 15/03/2011

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:46

merci Smile

J'ai trouver un nom dont je me suis inspirer du votre :
Fastrub Food (Fast et astrub dans le même mot Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Milly


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Phrase favorite : Nom de Xel !!
Humeur : Aqueuse
Classe : Xelor
Classes : ouverture de Famakna food sur vil smisse Xalor11
Date d'inscription : 02/08/2010

ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:02

La preuve en images, voici le lien pour le sujet qui avait été créé à la base sur jol par Leward pour demander si des gens étaient intéressés pour monter un restaurant sur Hyrkul (bon le premier post a été complété et modifié depuis, mais les messages suivants montrent la genèse du projet ^^)

Donc libre à toi de poster un message sur ce type de forums pour recruter des joueurs motivés sur ton serveur prêts à t'aider dans cette aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de Famakna food sur vil smisse Empty
MessageSujet: Re: ouverture de Famakna food sur vil smisse   ouverture de Famakna food sur vil smisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de Famakna food sur vil smisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELLO Famakna Food ! =D
» Ode to my (Famakna) Food
» Famakna Food for ever !!
» Famakna Food sur Otomaï ?
» Loterie du Famakna Food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Antre du floodeur fou [HRP]-
Sauter vers: