Famakna Food Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8]) |
|
| Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 | |
|
+9Khadavra Independence Bhouny Koksys Krazanova Valbg Pandouf Coolmanbis Cyrias 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cyrias Balayeur du resto
Nombre de messages : 15 Age : 30 Phrase favorite : Un jour j'suis la, un jour j'y suis plus Humeur : Tranquillllle Classe : Enutrof Classes : Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Mer 13 Jan - 19:39 | |
| Bonsoir Ô Nôble membre de la Famakna Food, voici mon rôle play
Ce n'étaient pas les dissensions émergentes entre certains membres qui l'avaient poussé à quitter ses compagnons 6 mois plus tôt. C'étaient les discordances au sein même de la guilde Famakna Food qui l'avaient décidé. Il ne pouvait les ignorer, et tenter de faire comme si de rien n'était n'aurait qu'ajouté à son malaise déjà présent; cela serait revenu non-seulement à manquer d'honnêteté envers ses amis, mais aussi envers lui-même. Ainsi, il rendit son tablier sans un regret, sachant qu'il avait fait le bon choix. Pour s'assurer qu'il ne serait pas tenté de revenir sur sa décision, il choisit (une nouvelle fois) l'exil. Néanmoins, la peine causée par la perte de tant d'êtres chers était loin d'être négligeable. C'est pourquoi il se promit de se tenir informé sur les avancements de la guilde et sur les périodes de crise -comme de joie- que seraient amenés à traverser ses anciens partenaires.
Le froid mordant du vent de Descendre le faisait frissonner de la tête au pied. Vêtu d'un manteau bon prix acheté le matin même, l'inconnu rajusta son capuchon et tenta de sauver le peu de chaleur que son corps produisait encore en s'enveloppant dans les replis du tissu. Plus que la bonne affaire proposée par le marchand, c'était la volonté de rester inaperçu qui avait poussé l'homme à débourser les quelques kamas dont il disposait. Il balaya d'un regard vif les rues qui l'entouraient. Désertes. Il grimaça.
•Hyrkul et son foutu mois de Descendre... On s'pèle ici.
La taverne d'Astrub était proche, il accéléra le pas. Un endroit bondé était parfait pour se dissimuler; d'autant plus qu'un homme seul au dehors par ce temps attirerait forcément l'attention. Et il voulait garder son retour secret le plus longtemps possible. Au tout du moins jusqu'à ce qu'il prenne une décision définitive quant à la tournure à donner aux évènements. La porte franchit, la chaleur intense dégagée par la cheminée et les corps en présence manqua de le faire suffoquer. Personne ne remarqua son entrée, les clients étaient agglutinés au bar, rares étant les chanceux assis aux peu de tables disposées dans la pièce. Il repéra une chaise à proximité d'une fenêtre mal isolée, contre un mur, et s'y assit; il voulait à tout prix éviter le comptoir: c'était le lieu de rendez-vous des esprits échauffés par l'alcool. Et une bagarre ne l'aiderait certainement pas à rester inaperçu. Discrètement, il commença à observer la foule amassée dans l'établissement. Il y en avait pour tous les goûts : des Sadidas en pleine sieste attiraient les foudres des clients qui enviaient leurs sièges; des coups commencèrent à pleuvoir après qu'un Ecaflip ait – encore - gagné une partie de cartes aux enjeux mirobolants; dans une des alcôves de la salle, des Crâs, ignorant l'agitation les entourant, se vantaient de leurs exploits journaliers alors que des Xelors à proximité discutaient d'une nouvelle théorie sur le supposé fonctionnement des zaaps.
•Et pour vous M'sieur, ce sera...?
•Une bière.
Il ne remarqua pas le regard furieux que lui lança la serveuse, vexée par son manque de courtoisie : il n'avait pas daigné lever les yeux vers elle, toute son attention était accaparée par des individus assis à une table située non loin de lui. Discrets, ils discutaient sans bruit, apparemment inconscients de l'univers les entourant. Mais il n'en était rien. Cette indifférence était feinte, ils scrutaient la pièce sans arrêt, sans se faire remarquer. Juste au cas où. Quelques clients leur jetaient des regards furtifs, mêlés de crainte et de respect. Le Clint avait toujours intimidé la population. De son siège près de la fenêtre, l'Inconnu cessa son observation. Il connaissait ces tenues, il les avait portées autrefois. Il connaissait plusieurs de ces visages, il les avait côtoyés maintes fois. Des Famakna Foodiens.
Dans sa poche, son bien le plus précieux : un journal. De petite taille, l'objet n'avait pas été épargné par le passage du temps : des pages étaient écornées, d'autres déchirées, mais la majorité d'entre elles restaient intactes. Il feuilleta l'ouvrage jusqu'au récit qu'il avait rédigé il y a plus d'un an de cela, celui qui retraçait cette fameuse journée de Jouiller 638: il l'avait lu des centaines de fois, et le connaissait sans doute par cœur, mais cela ne l'empêcha pas de s'y replonger une fois de plus... Journée du 02/07/638
Avant même d'avoir posé les yeux sur sa boussole, lui confirmant qu'il s'était rendu aux coordonnées qu'on lui avait fourni, il savait qu'il était arrivé au bon endroit... car forcement, quand une pancarte se dresse devant une maison en face de vous et qu'il est inscrit "La Famakna Food", et que vous cherchez précisément cette maison la, le doute n'est plus guère possible ... Le voila donc, Lui, se tenant devant la porte de cette bâtisse, demeure d'un clan dont les fondations remontent à des temps immémoriaux, et qui pourrait lui apporter un nouveau départ dans sa courte, mais tumultueuse vie ... Alors qu'il posait sa main sur la poignée de la porte d'entrée, le doute l'envahit. Faisait-il le bon choix? Comment en était-il arrivé jusque la? Bien qu'il se soit déjà répété des centaines de fois les mêmes phrases, bien qu'il se soit déjà remémoré tous les évènements importants de sa vie, il avait une nouvelle fois besoin de faire le point. Alors, il s'assit sur une souche non loin de la et se replongea dans sa mémoire, dans ses pensées, pour faire le point sur sa vie, en essayant d'y porter un regard objectif, pour peu que ce mot signifie quelque chose pour un Enutrof ...
Dès lors qu'Hyrkul reçu son Monde comme cadeau des dieux, de nombreux êtres se mirent a arpenter ces terres vierges et inconnues. Deux d'entre eux, des Iops, avaient lié une solide amitié. Pour ces deux la, tout n'était que rigolades, bagarres et soirées arrosées jusqu'à ce qu'ils se décident de partir eux aussi à la recherche des fameux Dofus, devenus une quasi-obsession de la populace des environs d'Astrub. Ainsi, conscients de leur inexpérience et donc de leur incapacité à affronter les dangers menaçant qui se trouvaient par delà les murs de leur bonne vieille cité, ils décidèrent de s'entrainer ensemble, pour le meilleur et pour le pire, dans les victoires comme dans les défaites. Ainsi commença une grande chasse a l'arakné, au bouftou, au sanglier, aux Iopettes... puis nos deux jeunes héros décidèrent de s'aventurer en dehors des contours d'Astrub, puis plus loin, puis toujours plus loin... Et de rumeurs en ragots, ils prirent connaissance de l'existence de deux grandes cités rivale, Bonta et Brakmar, dont les habitants semblaient se livrer une guerre acharnée. On disait que Bonta était la cité des êtres bienveillants, alors que Brakmar était le refuge des parjures, des créatures mauvaises... Ainsi Bonta représentait le Bien, et Brakmar le Mal dans les esprits Amaknéens. Des dissensions apparurent alors entre les jeunes hommes, le premier préférant rejoindre les rangs brakmariens , alors que son compagnon choisit d'aider les Bontariens dans leur lutte. Peu a peu, les deux amis s'éloignèrent...
Assis sur une souche, plongé dans mes pensées, je n'avais pas vu la Lune prendre la place de l'astre solaire dans le ciel... 'La première erreur de ma vie ...'
C'était moi qui avait rejoint la Ville Sombre. Peu après, horrifié par la magie Brakmarienne et la vicissitude de la cité, je décidai d'abandonner mes compagnons d'armes pour m'engager sous la bannière Bontarienne. Bien que ma relation avec Arkendal, mon ami d'enfance, s'en trouva fort améliorée, rien n'était plus comme avant, un fossé indéfinissable nous séparait à présent... Néanmoins, lorsque le capitaine de la garnison de Bonta apprit à ses hommes la disparition du jeune Iop, c'est tout naturellement que je me portai volontaire pour partir à sa recherche... Mais je fus bien le seul... La propagande Bontarienne n'hésita pas à déclarer que l'enlèvement du soldat Arkendal était l'œuvre des hordes sanguinaires de Brakmar... et ceci sans aucune investigation de la part des autorités... Devant tant de mensonges, devant ce manque d'engagement, de solidarité des habitants de la cité du Bien, naquit en moi un profond dégout envers cette cité, envers Brakmar et surtout envers cette guerre. Je décidai donc de poursuivre (ou plutôt de commencer) les recherches de mon propre chef. De fil en aiguille, d'informations en aveux arrachés, je finis par connaitre l'identité du mystérieux commanditaire de l'enlèvement: un certain Del Ete. Enthousiasmé par cette découverte, je partis donc à la recherche de ce criminel, parcourant le Monde des 12 des profondeurs de l'ile de Grobe aux égouts de Brakmar en passant par la dimension des Gelées, toujours sans rien trouver... Puis, peu a peu, l'espoir m'abandonna... Arkendal restait introuvable... Bien plus que ma fierté brisée, n'ayant pas pu mener à bien cette mission de sauvetage, c'est une blessure plus profonde encore, mais surtout plus honteuse pour un Iop, qui me torturait: Une blessure de Cœur, due à la perte d'un être cher...
Lorsque je m'aperçus enfin de l'heure tardive , je décidai que je monterai mon bivouac sur place une fois que je serai sorti de mes pensées ... 'L'exil était vraiment la seule chose a faire ...'
C'est ainsi que je partis expier mes fautes loin du monde, loin de la civilisation. Je construisis une embarcation puis partis vers l'inconnu. Je me retrouvai sur une ile lointaine, très lointaine, si lointaine en fait que les cartes des grands explorateurs Devs ne la mentionnaient même pas... Là bas, je pus réfléchir, me poser calmement et faire le point sur ma vie, massacrant quelques peuplades indigènes pour garder la forme... Des mois passèrent... Mes réflexions avancèrent... Si seulement j' avais reçu une aide, même quelconque, pour m'aider dans mes recherches... Je n'en serais pas là à l'heure qu'il est, je serais surement en train de taper sur le crane de mon ami, retrouvé grâce à une mobilisation populaire qui n'eut malheureusement jamais lieu... Une seule conclusion s'imposa alors à moi, portée par mon sens de l'honneur, du devoir et du sacrifice, reçus de l'Enutrof, mon Dieu .
J'arrivais à la fin d'une réflexion qui se finissait invariablement de la même manière, par l'émergence d'un impératif vital. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ; Cherche le bonheur des autres.
L'heure du grand retour avait sonné. Au mois de Juinissidor, après 6 long mois d'exil, je revins dans les territoires connus du Monde des 12. Dépaysé par de nombreux changements, me trouvant ridicule aux cotés des Grands paradant dans leurs beaux atours alors que je faisais partie de ces gens là quand j'eus abandonné ces contrées, j'éprouvai les pires difficultés à retrouver mes marques. Néanmoins, je ne perdais pas de vue mon objectif: venir en aide aux gens dans le besoin, pour les empêcher de revivre mon drame et mon échec. C'est alors que, dans une taverne, un soir de beuverie comme les autres, j' entendis ce vieil enutrof parler de cette guilde, ce rassemblement, ce groupe que forment la Famakna Food. Alors que je tentais d'écouter subrepticement les paroles de l'ancien, je sentis monter l'excitation en mon sein: Pour une fois, je venais de trouver ce que je cherchais le plus au monde! Mais je fus vite tiré de mes rêveries quand on m'apprit que la sélection des futurs Famakna Foodiens était l'une des plus rigoureuses qu'il soit. Tremblant littéralement de tous mes membres, j'allai voir le conteur qui m'apprit l'emplacement exact du restaurant de la Famakna Food.
C'est pour cette raison que ce soir, je m'apprête à camper ici, devant ce bâtiment, en attendant l'aurore pour me présenter aux membres de cet ordre...
Le lendemain matin , après une nuit agitée où le sommeil fut difficile à trouver, je remballe mon paquetage, puis commence à monter l'escalier qui mène à la porte d'entrée de la maison... Au moment où je pose ma main sur la poignée, le doute m'envahit à nouveau. Mais si je n' entrepas, si je ne tentepas, alors je sais que tout n'aura été qu'échec. Doucement , j'ouvre la porte …
Il se souvenait parfaitement de cette journée. Et de celles qui avaient suivi. Il avait vécu des instants mémorables au sein du clan, rencontré des personnalité admirables, et pourtant, il y avait mis un terme. Question de principe disait-on.
Mais depuis, les temps avaient changé, beaucoup d'eau ayant coulé sous les ponts. Au cours de ces derniers mois, sa perception de la vie avait changé. Après avoir rendu son tablier de cuisinier, il s'était à nouveau réfugié sur ces îles que lui seul connaissait, ces îles qui l'avaient déjà accueillies par le passé lorsqu'il s'était exilé pour la première fois. Que la vie était simple et joyeuse dans ces contrées. Il avait noué des contacts étroits avec les indigènes, des tribus pacifiques vénérant leurs propres Dieux, jusque là encore inconnus des habitants du monde des 12. Ils l'avaient accepté parmi eux, en avaient fait un membre à part entière de leur communauté, et ensemble, ils avaient passé des moment inoubliables. Il sourit en se souvenant de cette fameuse animation du restaurant, des animaux d'une grande beauté, vivant en groupe, mais dont la viande était exceptionnellement tendre. Il se souvint des regards ahuris de ses amis alors qu'ils l'avaient vu déployer tous ses talents, Ils faisaient 10 menus a la minute. Personne ne tenta de l'arrêter, il était seul, tel un artiste devant son oeuvre. La cuisine était son art. La grâce de ses mouvement n'était égalé. Depuis ce jour, les anciens cuisiniers, jusque là condescendants et amicaux avec lui, le considérèrent avec une crainte mêlée au respect due a la cuisine. Ils n'avaient jamais croisé la route d'un homme sachant si bien allier l'ignominie à la splendeur. Il n'appartenait à leur monde. Ils n'appartenaient pas à son monde. C'était le premier pas d'un long cheminement qui l'amena, au final, à reprendre la route pour Monde des 12. Le temps était venu de s'occuper du présent. Qu'allait-il faire, maintenant qu'il était de retour?
•Maiheu, arrête d'raconter nawak! Moi j'dis, l'plus fort c'est AZK le nouveau cuisinier!
Cette phrase, ridicule quoique comique, vociférée par un ivrogne non loin de là, eut, tout d'abord, le mérite de le tirer de ses rêveries. Sa bière commençait-elle déjà à faire effet? Car, à mesure qu'il se ressassait ces saucissonantes paroles, elles lui parurent de plus en plus significatives: elles venaient compléter le puzzle qui l'empêchait de planifier son futur. Allait-il se retirer de la vie active et profiter des plages de Moon à longueur de journée, était-ce envisageable? Supporterait-il cette vie indolente et amorphe, telle qu'elle l'était sur les Îles inconnues qu'il venait de quitter? Difficilement. Tenterait-il de rejoindre ses anciens camarades, de réintégrer le clan et persévérer ainsi dans son culte cuisine, poursuivant son cheminement, vivant son art de par sa vie? Certainement.
C'était cela, son monde. Il avait suffit d'un simple ivrogne pour le lui prouver: une phrase aussi anodine, aussi passe-partout était, à ses yeux, un véritable trésor. Elle représentait l'état d'esprit du monde des 12 et les valeurs guerrières qu'elle véhiculait.
•Et c'est ça qu'est bon! dit-il à haute voix, un sourire au lèvres.
Plusieurs silhouette se tournèrent vers lui, étonnées de voir un homme parler seul. Il s'était assez attardé dans la salle commune pour ce soir. En vérité, il n'avait que trop perdu de temps. Ces derniers jours, depuis son retour en ville, il avait erré dans les rues, chassant ses fantômes, déambulant entre les étals des marchands, attentif au moindre signe pouvant le guider dans sa recherche de futur. A présent, il savait quoi faire.
Il monta dans la chambre qu'il occupait depuis plusieurs soirs. La pièce, petite, n'en restait pas moins douillette. Un chandelier disposé sur la seule table de la salle réchauffait l'atmosphère d'une lumière diffuse. Au dehors, le vent continuait son œuvre glaciale. Le matelas en plume de Tofu qui reposait en face de la porte l'attirait irrésistiblement. Il se déshabilla, fit une rapide toilette avec l'eau glaciale laissée dans la bassine prévue à cet effet et finit par se glisser sous la moelleuse couette en poil de sanglier. Avant de souffler les bougies et laisser les ténèbres envelopper la pièce, il songea à la journée qui l'attendrait le lendemain. Il était décidé à réintégrer les rangs Famakna Food. Soudain, il contempla son journal, ne connaissant que trop bien les exigences du clan en matière de candidature. Non, ce n'était pas ce jour là qu'il aurait une bonne nuit de sommeil: de longues heures de rédaction l'attendaient.
Une rafale de vent fit trembler la frêle fenêtre de la chambre. Alors qu'il détournait la tête, son regard se posa sur un oreiller trônant dans un coin de la pièce. En définitive, rien ne l'empêchait d'aller présenter sa candidature de vive voix aux membres qui seraient de permanence, et ainsi de s'épargner une nuit courte et laborieuse. S'immerger dans son journal ou dans son oreiller. Le choix fut rude. Avec un sourire, Cyrias agrippa le confortable polochon et souffla son chandelier.
•En plus, l'écriture, c'est vraiment pas mon truc.
Même sa conscience était sauve.
Sinon j'm'appelle Eloi et j'ai 16 ans, futur ingénieur et j'aime le Surf et Dofus Je m'excuse d'avoir fait un trop long Rôle play qui a un peu dérivé mais j'adore ça...
Cordialement Cyrias ! Fourchette
Dernière édition par Cyrias le Sam 16 Jan - 21:02, édité 1 fois | |
| | | Coolmanbis Ancien Foodien
Nombre de messages : 361 Age : 29 Phrase favorite : The absence of evidence isn't evidence of absence. Humeur : Mistérieuse Passe temps : Musiques et enquetes Classe : Vieux shnok Classes : Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 16:56 | |
| Wow c'est long ça! C'est bien écrit peu de fautes règles respectés. Tout m'a l'air en règle! *coolmanbis prit son tampon a l'encre indélébile et tatoua sur le front du candidat le mot pour!* | |
| | | Pandouf Dirigeant
Nombre de messages : 4784 Age : 31 Phrase favorite : La faim justifie les moyens. Humeur : Tranquille Passe temps : Chasse aux Troolls Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !) Classes : Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 17:01 | |
| | |
| | | Valbg Ancien Foodien
Nombre de messages : 416 Age : 29 Phrase favorite : Tremblez ici Trône y Monts Ana! Humeur : Comment dire... Une humeur dominatrice. Passe temps : Attaquer la famille de Don Xtremx Classe : Trône y monts ana des chats Classes : Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 17:03 | |
| Pfiou épuisé par le RP mais bien écrit et très beau RP j'ai bien aimé quoique un peu long. *Il pris sa belle plume araché des fesses d'un kido et aposa son....* POUR | |
| | | Krazanova Ancien Foodien
Nombre de messages : 1060 Age : 34 Phrase favorite : En plein coeur! Humeur : Charmeur Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron ! Classe : Crâ Terre profond ! Classes : Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 19:31 | |
| | |
| | | Cyrias Balayeur du resto
Nombre de messages : 15 Age : 30 Phrase favorite : Un jour j'suis la, un jour j'y suis plus Humeur : Tranquillllle Classe : Enutrof Classes : Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 19:39 | |
| Je vous remercie pour toutes vos réponses positives ! | |
| | | Koksys Ancien Foodien
Nombre de messages : 2240 Age : 28 Phrase favorite : À mort ! Humeur : Dégénérante Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir... Classe : Sram psycopathe Classes : Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Jeu 14 Jan - 19:48 | |
| Excellent =) | |
| | | Bhouny Ancien Foodien
Nombre de messages : 610 Age : 28 Phrase favorite : Il y a quelque chose qui me turlupine... Humeur : Joviale Passe temps : Embêter Woplak ! Classe : Osamodas Classes : Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 11:17 | |
| Très beau RP, mais j'ai mit du temps à le lire ^^. | |
| | | Independence Cuisinier
Nombre de messages : 599 Age : 35 Phrase favorite : Si elle te gratte la main a la St valentin , vivement la St marguerite x) Humeur : Sainte Passe temps : Matter les jolies filles du côté d'Amakna. Classe : Pandawa serein Classes : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 11:35 | |
| Tu feras un trés bon Foodiens ! | |
| | | Khadavra Banni
Nombre de messages : 27 Age : 30 Phrase favorite : Moi Je Humeur : Royale Classe : 1ère Classe Classes : Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 16:14 | |
| | |
Nombre de messages : 2240 Age : 28 Phrase favorite : À mort ! Humeur : Dégénérante Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir... Classe : Sram psycopathe Classes : Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 17:22 | |
| Désolé de jouer les brises-fêtes, mais je me demande si ce magnifique RP serait un copié/collé... Pourquoi ? Dans le RP, l'orthographe est irréprochable. Alors que rien que dans l'avatar de Cyrias, il y a une énorme faute : "Membres à la Famakna Food ?" Rien que ça, j'ai des furieux doutes | |
| | | Eca-line Ancien Foodien
Nombre de messages : 177 Age : 28 Phrase favorite : ...Tu veux parier ? Humeur : .. Passe temps : Traiter teyndo de nain. Classe : fuulguro-poooing è_é !! Classes : Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 17:29 | |
| Cyrias, explications ? C'est peut être aussi une faute de frappe mais on veut tous ici, je pense être sûrs que sa.. | |
| | | Evangellium Ancien Foodien
Nombre de messages : 630 Age : 28 Phrase favorite : L'argent ne fais pas le bonheur ?Quelle connerie ce dicton! Humeur : Relax Passe temps : Chercher la fortune Classe : Roublard intelligent Classes : Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 18:48 | |
| Sans explications tout est dit | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 20:17 | |
| Oups attendez je corrige çela de suite ! | |
| | | Teyndo Ancien Foodien
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT ! Humeur : Taquin Classe : Eniripsa Terre Classes : Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 20:55 | |
| Hm....Je ne suis encore qu'un jeune marmiton mais il y a tout comme Dark-Gosth un tout petit quelque chose qui me chagrine dans cette candidature...
En effet, tout au long du Rp il n'y a pas une seule faute, cependant dans les dernières phrases, le mot "excuse" est orthographié "escuse". Étrange qu'une telle faute apparaisse soudain alors que le début qui comporte quand même de très nombreuses phrases est irréprochable.
De plus, cette histoire de Clint tout à coup, alors qu'on parle de Foodiens...Enfin, j'ai l'impression que cet élément à été un peu découpé et rajouté là. Il y a quelque chose qui cloche dans ce récit. Un élément qui ne devrait pas y être, qui n'étais pas là sur l'histoire originelle. Soit le Clint, soit l'histoire des Famakna.
J'ai l'impression que ce Rp a été à la base crée pour (ré-)intégrer une guilde mercenaire de la part d'un membre l'ayant quitté quelques mois plus tôt puis rafistoler pour coller à la FF quelque peu.
Et puis, le mot clé...Fourchette. Je le trouve bien bizarrement placé comme ça, tout à coup à la fin de la candidature. Alors que la personne qui a écrit l'histoire au dessus à fait preuve d'une imagination débordante tout au long, n'aurait-elle pas pu intelligemment intégrer ce mot au cours de son histoire puisque visiblement manier les mots lui est si facile?
Et AZK? Qui est-ce?
Enfin bref, ce Rp me laisse un arrière gout de réchauffé dans la bouche... Mais bon, je ne suis qu'un enfant et pas encore cuisto, j'ai des progrès à faire en gastronomie.
Je retourne surveiller les sauces, à plus tard!
Dernière édition par Teyndo le Sam 16 Jan - 21:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:06 | |
| Après réflexion, raison de plus pour me refaire douter... | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:10 | |
| Rahh mais arrétez avec vos doutes ! Vous m'faîtes doutez que j'devrais pas faire un bac L ! | |
Nombre de messages : 1060 Age : 34 Phrase favorite : En plein coeur! Humeur : Charmeur Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron ! Classe : Crâ Terre profond ! Classes : Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:17 | |
| En effet, après réflexion, Teyndo et Dark ont raison... Je vais mener mon enquête... | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:18 | |
| Chechez si çela vous amuse, vous pourrez passer des années. | |
| | | Eca-line Ancien Foodien
Nombre de messages : 177 Age : 28 Phrase favorite : ...Tu veux parier ? Humeur : .. Passe temps : Traiter teyndo de nain. Classe : fuulguro-poooing è_é !! Classes : Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:27 | |
| Non juste le temps de rechercher dans les anciennes candidatures, question de sécurité. | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:28 | |
| - Cyrias a écrit:
- Rahh mais arrétez avec vos doutes ! Vous m'faîtes doutez que j'devrais pas faire un bac L !
Ton énorme RP, ne contient quasi aucune faute. Ta seule phrase si simple en contient une idiote... J'ai des énormes doutes... | |
| | | Woplak Ancien Foodien
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-( Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap. Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p Classes : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:34 | |
| [Sans vouloir déranger, mais "futur ingénieur" et "un bac L" c'est un peu... ^^] | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:38 | |
| Lol, Woply professionel pour mettre les gens dans l'embarras extrême xD En tout cas, moi, je crois à 90% que ton RP, Cyrius, est du copié/collé | |
| | | Teyndo Ancien Foodien
Nombre de messages : 1011 Age : 34 Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT ! Humeur : Taquin Classe : Eniripsa Terre Classes : Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:42 | |
| Moi j'ai une solution. Pour nous prouver que tu es bien l'auteur, tu n'as qu'a nous raconter la suite!
Par exemple, ta rencontre avec ce fameux Azk, qui est le meilleur cuisinier. Tu pourrais nous inventer un petit dialogue entre lui et toi.
Puisque l'histoire d'avant est fantastique, tu ne devrais pas peiner à nous faire un tout petit Rp entre ces deux personnages. ^^ | |
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 Sam 16 Jan - 21:48 | |
| Je vous laisse admirer, en rouges les nombreuses incohérences, en vert l'apparition soudaine de fautes... - Cyrias a écrit:
- (...) Le Clint avait toujours intimidé la population. De son siège près de la fenêtre, l'Inconnu cessa son observation. Il connaissait ces tenues, il les avait portées autrefois. Il connaissait plusieurs de ces visages, il les avait côtoyés maintes fois.
(...) Le voila donc, Lui, se tenant devant la porte de cette bâtisse, demeure d'un clan dont les fondations remontent à des temps immémoriaux, et qui pourrait lui apporter un nouveau départ dans sa courte, mais tumultueuse vie ...
Dès lors qu'Hyrkul reçu son Monde comme cadeau des dieux, de nombreux êtres se mirent a arpenter ces terres vierges et inconnues. Deux d'entre eux, des Iops, avaient lié une solide amitié. (...) Des dissensions apparurent alors entre les jeunes hommes, le premier préférant rejoindre les rangs brakmariens , alors que son compagnon choisit d'aider les Bontariens dans leur lutte. Peu a peu, les deux amis s'éloignèrent... 'La première erreur de ma vie ...'
C'était moi qui avait rejoint la Ville Sombre.(...) Bien que ma relation avec Arkendal, mon ami d'enfance (...) Arkendal restait introuvable... Bien plus que ma fierté brisée, n'ayant pas pu mener à bien cette mission de sauvetage, c'est une blessure plus profonde encore, mais surtout plus honteuse pour un Iop, qui me torturait: Une blessure de Cœur, due à la perte d'un être cher...
Une seule conclusion s'imposa alors à moi, portée par mon sens de l'honneur, du devoir et du sacrifice, reçus de l'Enutrof, mon Dieu .
L'heure du grand retour avait sonné. Au mois de Juinissidor, après 6 long mois d'exil, je revins dans les territoires connus du Monde des 12. (...) Il se souvenait parfaitement de cette journée. Et de celles qui avaient suivi. Il avait vécu des instants mémorables au sein du clan, rencontré des personnalité admirables, et pourtant, il y avait mis un terme. Question de principe disait-on.
Il se souvint des regards ahuris de ses amis alors qu'ils l'avaient vu déployer tous ses talents, Ils faisaient 10 menus a la minute. Personne ne tenta de l'arrêter, il était seul (...)
•Maiheu, arrête d'raconter nawak! Moi j'dis, l'plus fort c'est AZK le nouveau cuisinier! (...) Tenterait-il de rejoindre ses anciens camarades, de réintégrer le clan et persévérer ainsi dans son culte cuisine, poursuivant son cheminement, vivant son art de par sa vie? (...) Il était décidé à réintégrer les rangs Famakna Food. Soudain, il contempla son journal, ne connaissant que trop bien les exigences du clan en matière de candidature. Non, ce n'était pas ce jour là qu'il aurait une bonne nuit de sommeil: de longues heures de rédaction l'attendaient.
Une rafale de vent fit trembler la frêle fenêtre de la chambre. Alors qu'il détournait la tête, son regard se posa sur un oreiller trônant dans un coin de la pièce. En définitive, rien ne l'empêchait d'aller présenter sa candidature de vive voix aux membres qui seraient de permanence, et ainsi de s'épargner une nuit courte et laborieuse. (...) Fourchette Donc je pense que c'est ni plus ni moins qu'un vulgaire plagiat amélioré... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 | |
| |
| | | | Cyrias, paysan 100 et boulanger 12 | |
|