Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Projet] Un journal sur Hyrkul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macchiato
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Macchiato


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 229
Age : 28
Humeur : Amoureuse :p
Classe : Féca
Date d'inscription : 26/10/2007

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:48

Amis Hyrkuliens, Hyrkuliennes
Bonjour !

Je me nomme Macchiato, je joue un Feca sur le serveur Hyrkul. Je suis venu sur ce forum pour vous parler d'un projet, comme vous avez pu le lire, celui d'éditer un journal sur Hyrkul.

Pour ceux qui s'en rappellent, un petit flash back, retour sur le premier journal d'Hyrkul, " le Quotidien Hyrkulien "

N.B : Je suis l'ancien Flambant, pour ceux qui s'en rappellent, notamment de ceci

Je vais entrer désormais dans le vif du sujet, exposer les principes, objectifs et besoins d'un, je l'espère, futur beau journal.

Table des matières :

1. Principes du Journal
1.1 Un journal RolePlay
1.2 Un journal sans fautes
1.3 Un journal de soutien
2. Objectifs du Journal
3. Recrutement du Journal
3.1 Prérequis
3.2 Postes
4. Divers
__________________________________________________________________________________________________
PROSCRIPTUM : Les informations qui vont suivre, je les écrit comme si le journal était déjà créé, histoire que vous puissiez vous faire une idée.

1. Principes du Journal

1.1 : Un journal RolePlay

Le journal sera un journal dans lequel on joue notre rôle. Dofus est un MMORPG, il est important de faire ressortir l'aspect RPG, surtout dans une activité telle que la création d'un journal. Même si bien sûr, quelques articles enfreindront cette règle ( pour quelque raison qu'il m'est impossible de prévoir ), il sera primordial de respecter un maximum ce principe.

1.2 : Un journal sans fautes

Un(e) postulant(e)se doit d'avoir une orthographe quasi irréprochable, cela est important pour une meilleure lisibilité. Bien sûr, dans un recrutement, ce ne sera pas le critère primordial, car certaines personnes se feront sûrement un plaisir de corriger un article, mais cela sera tout de même pris en compte. Si le(la) candidat(e) parle le sms, sa candidature ne sera pas prise en compte.

1.3 : Un journal de soutien

Le journal se fera toujours un plaisir de faire un coup de pub pour quelconque event ou autre se développant sur le serveur et même autre part. Il pourra promouvoir ce genre d'évènement en écrivant un article et sera à l'écoute de toute personne désirant faire paraître quelque chose.

2. Objectifs du Journal

Les objectifs du journal sont assez simple ; le but est d'informer sous forme de RP et de texte courts, la population de ce qu'il se passe en Amakna ( guerres, faits divers comme des up spéciaux, évènements, etc... ). En plus de ça, il promeut ce qu'il estime bon de promouvoir, pour cela, il y aura toujours une communication constante entre les journalistes, rédacteurs, etc... Le journal sera aussi proche de la population, un forum sera probablement disponible, sur lequel paraîtront les éditions, les annonces et autres informations.

3. Recrutement du Journal

3.1 Prérequis

Qu'est-ce qu'un bon journaliste ? Un journaliste qui respecte les principes cités ci-dessus, tout simplement, rien de très sorcier donc.

3.2 Postes

Le journal recherche des :

-Journalistes
-Graphiste(s)
-Pubbeurs
-Gens qui savent se servir de forums ( confirmés )

4. Divers

Le journal cherche encore un nom, n'hésitez pas à proposer, et avec les personnes intéressées, nous déciderons.


Merci d'avoir lu ce projet, en espérant vous voir plus tard dans nos rangs,

Macchiato
Revenir en haut Aller en bas
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Koksys


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2240
Age : 27
Phrase favorite : À mort !
Humeur : Dégénérante
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes : [Projet] Un journal sur Hyrkul Sram11
Date d'inscription : 22/08/2008

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:34

Je ne me sens pas prêt à devenir journaliste, déjà je n'arrive pas à bin cadrer mes screens, ou à découper les icones inutiles autour. Sinon c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://famaknafood.forumpro.fr
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Blenck


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:43

Magnifique idée mon ami Very Happy

Moi j'suis bien chaud a aidé a l'occasion Smile

Franchement c'est cool, ça sera une pub pour la FF en même temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amakna-world.com
Macchiato
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Macchiato


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 229
Age : 28
Humeur : Amoureuse :p
Classe : Féca
Date d'inscription : 26/10/2007

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:58

Blenck, je te contacte demain pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Blenck


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:35

Pas de problème.....si je me connecte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amakna-world.com
Black- Ngel
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Black- Ngel


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Phrase favorite : On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Humeur : Coussi Coussa
Classe : Sadida
Date d'inscription : 13/12/2007

[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:00

Macchi mp moi ce soir je suis là, faut qu'on en parle :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Un journal sur Hyrkul Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul   [Projet] Un journal sur Hyrkul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Un journal sur Hyrkul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Hyrkul.
» Les aventures d'Hyrkul Poivrot #1
» Les aventures d'Hyrkul poivrot #2
» Hyrkul Ultime Challenge #1
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Antre du floodeur fou [HRP]-
Sauter vers: