Avant de vous conter cette histoire je tiens à préciser que c'est ma deuxième candidature car Wepus m'a demandé d'en faire une autre...
Bon, sur celà je vous laisse lire cette candidature un peu mieux que la précédente.
*Est-ce le martèlement des pas de la milice qui fait tout ce bruit? Non ce sont les battements du coeur de notre jeune Sadi-warriors tant qu'ils est stressé d'écrire cette candidature: sa plume de tofus imbibée d'encre tremble sur le parchemin...*
L'histoire d'un jeune Sadida plein de fougue.
L'opinion générale pense que les Sadidas sont des personnes qui ne pensent qu'à dormir mais ce n'est pas le cas de ce jeune héros:
Dure journée de labeur pour notre jeune Sadida qui n'a fait que faucher dans le champ sans interruption. Mais ce n'est pas cela qui l'inquiète le plus, c'est de tirer la charette remplie d'avoine sur des kilomètres pour arriver à la grande ville d'Astrub pour aller y vendre sa récolte. En chemin, il rencontre son ami Dark-blink qui chasse le tofu. Ne voulant pas le déranger notre jeune Sadida continue sa route...
Arrivé à la porte Nord d'Astrub, notre jeune Sadida rencontre un soldat qui l'interpelle en ces termes:
-"Stop! On n'entre pas à Astrub pour cause de surveillance suite à l'attaque des nombreux brakmarien."
Notre petit héros est découragé car la seule façon de gagner de l'argent pour sa famille est de vendre son chargement d'avoine à l' hôtel de vente des paysans.
Le jeune Sadida rentre chez lui , triste, quand tout d'un coup, surgissant de derrière un arbre, surgit un vieux énutrof qui lui dit:
-"Bonjour jeune paysan, je t'ai observé depuis l'interpellation du garde et j'ai remarqué que tu as le même problème que moi: tu n'arrive pas à rentrer dans Astrub mais j'ai la solution: je suis un vieil alchimiste et je peux faire une potion qui va nous faire aller au zap d'Astrub! Mais je suis vieux et je ne peux pas cueuillir les ingredients pour la potion donc tu vas le faire pour moi: vas chercher 2 trèfles à 5 feuilles et 2 seaux d'eau.
Le petit Sadida, si heureux ramène les ingredients à l'enutrof (qui se dit être le célèbre Papy-goth). Grâce au savoir de l'enutrof, ils font 2 potions de rappel.
*Glou glou glou*
*PLOF* Les deux amis se retrouvent au zap d'Astrub. Un garde les repère et leur dis: "Hahahah! Des clandestins... Mmmm... Je veux bien passer l'éponge sur ce sujet que si vous me fournissez de quoi manger.
Obligés de dire oui, les deux amis partent en quête d'un boulanger. Dans un petit coin de rue, ils trouvent une personne qui pétrit de la pâte.
"Bonjour mon cher monsieur, pouriez vous me dire où se trouve le célèbre Xavier le Boulanger?", s'exprime en ces termes le jeune Sadida.
"Oui je peux vous renseigner, il se trouve que je le connais très bien."
"Alors pourriez vous me donnez l'adresse de sa boulangerie?"
"Evidamment, elle se trouve ici et je suis Xavier le Boulanger."
"Waow... Je pourais avoir un autographe s'il vous plaît?...*Papy-goth frappe notre jeune héros*Eu non pourais je être votre apprenti?"
"Evidamment car il se trouve que je manque de personnel."
Les premiers pains ne sont pas faciles quand on est un bleu dans le métier, mais il arrive à faire son premier pain. Tout content de lui il va le donner au garde pour payer son silence:
"Bonjour Mr le garde, je vous apporte mon due."
"Mmmmm, qu'il a l'air bon. Je vais tout de suite le manger..."
Sous les yeux ébaïe de l'enfant, le soldat englouti le pain qu'il avait mis tant de temps et de coeur à préparer. *Il essuie une petite larme qui coule sur sa joue avec son mouchoir en laine de bouftou.* Et puis tout d'un coup, sans comprendre pourquoi, notre jeune héros vois le garde s'effondrer. Apeurré, il cour voir Xavier en enportant avec lui un petit bout de pain qui avait survécus à la faim du garde.
"Maître, Maître!!"
"Qu'y a-t-il mon enfant?"
*Reprenant son souffle, le jeune bambin lui raconte sa mésaventure puis Xavier examine le petit bout de pain.*
"Qu'a tu fait???" dit-il en faisant trembler la petite boulangerie.
"Ben... J'ai tué un garde avec mon pain. C'est si grave que ça?"
"Mais on s'en moque du garde!!!"
"Mais qu'est-ce qui ne va pas alors?"
"Tu a mis du produit pour tuer les taupes à la place de la farine!!! Imagine que mes clients auraient mangés ce pain! J'aurais perdu toute ma clientèle!"
L'incident passé, notre jeune Sadida s'entraîne à faire du pain, puis aquiert une renomée dans toute la contée d'amakna.
Puis, un beau jour (je dis ça pour faire joli mais ce ne sera pas un très joli jour pour le jeune Sadida), Sadi-warriors descend de sa chambre pour prendre son petit-déjeuner.Sauf que, arrivant à la table, il regarde à la fenêtre et ne voit pas son Maître aux fournaux. Inquiet, il monte à la chambre de son Maître: *toc toc toc*
"Maître?" aucune réponse...
De plus en plus inquiets, il ouvre la porte et decouvre son Maître gisant sur son lit, mort avec une lettre posée sur son (gros) ventre.
Mon cher Sadi-warriors,
Je ne voulais pas te le dire pour ne pas t'inquiéter, mais ma santé se dégrade. Je vais bientôt mourir alors je te lègue ma boulangerie, ton savoir et tes mains feront le reste...
Pense fort à moi.
XavierRetenant ses larmes, notre jeune Sadida prépare tous les préparatifs pour l'enterrement.
*Quelques temps après...*
La vie reprend son cour normal, Sadi-warriors gagne sa vie en vendant des pains, en fauchant et il a ajouté un petit plus dans sa boulangerie: un rayon potions.
Ahhhhhhhhhhhhhhhh! *Quoi? se dit le lecteur* J'allais finir mon récit et je n'ai même pas parlé de ma famille!! *Tout ce cinéma pour ça??* Peut être mais c'est important pour moi. Bon c'est parti (enfin sa continue
) :
J'ai aussi un frère Sram (qui se nomme Warrior-invisible), et oui, ma mère était une Srame très joviale. Quand je jouais à cache-cache car elle était invisible et je ne la trouvais jamais. J'adorais aussi quand elle me lisait le soir "Pierre et le Milimulou" ... Mais bref, revenons à mon frère qui lui à choisis la tranquillitée de la campagne en se livrant au beau métier de la pêche. Enfin je ne vais pas m'étendre sur ma famille. Au fait, je voulais vous dire que mon père était un vrai Sadida: un gros dormeur. *Essaie d'éffacer cette dernière phrase avec une laine de bouftou: frot frot frot...*
*Cogite dans sa tête pour savoir s'il a vraiment tout dis...*
Voilà, c'est la:
FIN
PS: je sais que je n'ai pas les cercles de métiers requis pour être admis mais je pourrais vendre les pains et les potions ou vous les donner) pour donner les kamas à la guilde par l'intermédiaire de Papy-goth ou je pourais donner les ingrédients par l'intermédiaire d'une autre personne de la guilde.
Cordialement: Sadi-warriors