Domino.
Domino-k travaillait à la Famakna Food depuis presque deux mois, lorsqu'un soir de joullier elle sortit de la permanence pour rejoindre le restaurant, exténuée par une bande de bworks enragés, et assommée par la chaleur ardente. Ses jambes, molles, l'emmenèrent non sans mal jusqu'au château d'Amakna puis à la salle du restaurant.
Là debout dans le restaurant, ignorant le brouhaha elle se mit à penser.
Cette courte expérience en tant qu'artisan dans le restaurant lui avait beaucoup appris et elle y avait rencontré des gens merveilleux. De nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire : ses premières visites, les bons moments passés avec ses collègues, et ceux passés avec les clients. Elle adorait vraiment travailler ici.
Mais à présent, Domino-k avait besoin de changement, elle ne pouvait pas se résoudre à cette petite vie tranquille de serveuse. Elle était encore jeune et voulait en profiter, partir à l'aventure du jour au lendemain, partir, s'arrêter, et repartir. mais surtout ne jamais rester trop longtemps, ne pas trop s'attacher, et ne pas tomber dans une routine implacable. Les terres inconnues l'attiraient. Domino sortit avant la fin du service pour réfléchir à tout cela...
Alyh.
Le soleil était au plus haut dans le ciel et Alyh ouvre tout juste les yeux. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle était arrivée ici à Amakna mais son voyage depuis Frigost l'avait profondément épuisée. Et ce ne sont pas ses courtes nuits dans les rues, ou à même le sol, sur le parquet délavé d'un abris qu'elle avait parfois su trouver, qui lui permettaient de rattraper ces nuits qu'elle avait passées à marcher jusqu'ici.
Alyh était partie rapidement de son île natale dès qu'elle eut la lettre de sa cousine Domino lui annonçant qu'elle allait se marier. Trop heureuse pour ça cousine dont elle est proche et ne voulant en aucun cas rater ce bel évènement, Alyh avait prit ses quelques affaire réunies dans un minuscule sac et entreprit ce long voyage.
Déjà midi et elle était toujours là, dans ce lieu sinistre et vide où elle avait trouvé refuge la veille, le ventre vide. elle s'habilla rapidement et sortit.
"J'en ai marre d'avoir mal au dos à force de dormir par terre, marre de n'avoir rien à manger, pas un kama, marre d'être seule..." pensa t-elle.
Elle partit à la recherche de Domino pendant toute l'après midi, tuant de temps à autre un piou dont elle tentait de récupérer les chairs pour se nourrir. Ce n'est que le soir venu, devant le restaurant de la Famakna Food qu'Alyh la retrouva.
Elles s'isolèrent plus loin pour se retrouver et partager leurs moeurs et problèmes.Quelques minutes suffirent pour faire germer dans la tête des deux femmes une idée. L'une voulait partir, l'autre souhaitait s'installer. Domino quitterait son travail à la Famakna Food, libérant un poste et un lit. Elle laisserait là ses amis, non sans promettre de revenir régulièrement.Quant à Alyh elle irait au restaurant dans l'espoir de se faire recruter et de prendre la place de Domino ce qui lui apporterait un salaire un logement et l'assurance d'être bien entourée. Alyh et Domino se quittèrent ravies de leur accord et souriant de nouveau à l'avenir qui se préparait...