C'était un de ces soirs du début du mois de Maisial. Le soleil finissait son parcours dans le ciel pour se cacher derrière les hautes murailles du château d'Amakna et donnait une teinte orangée aux alentours. Tandis que les derniers rayons apportaient à l'air ambiant une chaleur réconfortante, moi, Domino-k jeune disciple de la grande Féca, je déambulais à travers les rues, envahie par un sentiment de sécurité au milieu de ces impressionnantes enceintes. J'étais rentrée par la porte Nord et me dirigeais en sautillant vers la taverne au Sud du château m'arrêtant pour saluer les badauds, caresser les dragodindes dans leur enclos ou encore cueillir quelques trèfles pour fabriquer mes précieuses potions. Enfin retournée dans ma belle contrée natale, auprès du bon roi Allister, je revenais tarie par un long périple. Après quelques minutes de marche, aussi rapide que me le permettaient mes pieds et mes jambes endolories j'arrivais à la taverne, entrais, et m'asseyais épuisée sur une des chaises en bois. Quelques personnes étaient assises ici et là, on pouvait entendre les chopes s'entrechoquer, le pas rapide des serveuses s'empressant de servir les clients dont les voix s'élevaient pour couvrir le vacarme général. Malgré cela je me sentais en paix, débarassée du silence pesant des interminables plaines, et forêts du continent que j'avais du traverser pour achever ma quête. Je pris la chope qu'on venait de m'apporter entre mes mains et en bus quelques gorgée. Après quelques minutes à repenser à ce long voyage je sortis mon journal intime pour tout noter et ne rien oublier de ces longues péripéties. J'écrivais, et buvais, durant des nombreuses minutes, peut-être durant une heure, puis épuisée, m'écroulai sur la table.
Je m'étais assoupie depuis quelques minutes seulement lorsqu'un gros coup frappé sur la table me réveilla.Je relevai la tête brusquement, les yeux à moitié fermés, et j'aperçus deux individus assis en face de moi, un air déterminé sur le visage.
" - Bonsoir, Domi. Voudrais tu bien nous suivre jusqu'à la maison de la Famakna Food s'il te plait ? Commença le plus petit.
- Comment ? Pourquoi ?
- Si tu viens avec nous on vas te montrer plein de choses incroyables !
- Oui, as tu déjà vu une fourchette à poisson ?
- Viens avec nous, on a plein de sucettes du Tofu !"
Je ne sais pas si c'est l'alcool, la fatigue ou ma naïveté, mais je les ai suivit. Les quelques minutes de marche me réveillèrent un peu et je pu les observer plus attentivement.
Une grande femme marchait devant, elle avait les cheveux bleus pas très longs, une silhouette élancée c'était une disciple de Crâ. L'autre était bien plus petit, avec des ailes, un eniripsa, sans nul doute. Ils étaient d'une incroyable beauté désinvolte, et avançaient rapidement, mais avec beaucoup de grâce. A peine entré dans la vieille bâtisse, ils refermèrent la porte à clef derrière moi.
Mes ravisseurs m'assirent dans un coin de la grande salle, et oubliant tout ce qu'ils avaient proposé de me montrer, commencèrent à me menacer.
" - Tu as deux options : Soit tu décides de nous obéir, de prendre une plume, un parchemin vierge et d'écrire ta candidature pour intégrer la Famakna Food dans les plus bref délais et tout se passera bien pour toi. Soit nous te faisons la tête."
Confrontée à de telles menaces, je n'ai pas pu lutter bien longtemps. Et me voici donc, en train de vous écrire, ces mots. Prête à tout pour éviter un tel désastre, je suis très motivée, je suis même prête à récurer les toilettes ! Et je vous demande, de grâce de bien vouloir m'accorder une chance de rejoindre votre guilde.
[HRP] Les faits sont amplifiés mais l'histoire est vraie. Même si j'avais déjà songé, auparavant à tenter ma chance, c'est bien Feather et Teyndo qui m'ont convaincue. Pour la motivation, depuis le "décès" de ma guilde, je cherchais une guilde avec une bonne ambiance, et la convivialité m'a envahie dès la première fois ou j'ai franchi le seuil de cette porte. J'ai eu une première expérience du RP à travers le clan Erian Tierce, et ça m'est devenu presque indispensable aujourd'hui ce qui me pousse aussi à venir vers vous. Pour les métiers Domino-k est alchimiste de cercle 58 et débute le métier de tailleur (sans vraiment d'enthousiasme d'ailleurs...)
IRL : J'ai 15 ans et je suis en seconde générale et ce serait bien trop long et trop simple si je vous faisait une description de ce que j'aime ou pas et de mes qualités et défauts, donc vous le découvrirez bien vite je pense, car mon personnage me ressemble plutôt.
Bonne lecture ! [fin HRP]