Marie Décembre Cuisinier
Nombre de messages : 10 Age : 212 Phrase favorite : De toute évidence... Humeur : Hostile Classe : Eniripsa Classes : Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Culture et Préparation des Citwouilles - Marie Décembre Mer 3 Nov - 11:15 | |
| Culture et Préparation des Citwouilles À l'usage des débutants Introduction:
Vous avez décidé de vous lancer dans le maraîchage et plus particulièrement dans la culture des citwouilles: vous avez tout à fait raison. Ces légumes, en plus d'être délicieux (en admettant qu'ils soient biens cuisinés) offre une grande quantité de vitamine et de fibres. Ils nécessitent relativement peu d'entretien et même les plus nuls réussiront avec un peu de travail à obtenir des résultats satisfaisants. Voici tout d'abord un petit guide destiné à vous apprendre les bases de la culture des citwouilles, que j'ai moi-même expérimentée pendant de longues années. Nous verrons ensuite quelques succulentes recettes afin de déguster le fruit de votre travail.
Remarque: si malgrès tout, vous n'arrivez pas à faire pousser de citwouilles mangeables, vous pourrez toujours vous en servir de coiffe pour vous protéger de la malédiction d'Halouine, bien que ma consoeur Lydie Haute pense que cela soit tout bonnement innefficace.
Obtenir des graines
Il faudra d'abord vous procurer des graines de citwouille en quantité non-négligeable. Vous pouvez les acheter chez n'importe quel épicier digne de ce nom, mais je ne peux que vous conseiller de les obtenir auprès de la famille Ingalsse, elle-même grande productrice d'exellentes citwouilles.
Commencer votre potager
Afin d'optimiser votre culture de citwouille il vous faudra choisir soigneusement votre endroit. Deux régions sont particulièrement propices à cette culture: la campagne amaknéenne et l'est d'Astrub. De par son climat ce les endroits idéaux pour faire pousser ce cucurbitacé. Vous pouvez également envisager un coin au niveau des champs de Cania, mais tous les autres endroits sont à rejeter. Quand à l'île de Frigost, n'y pensez même pas. Commencez par un potager de taille modeste. Dans un carré de terre fraiche soigneusement retournée plantez vos graines, de façon à ce que les futurs légumes soient assez espacés les uns des autres. Pensez que arrivée à maturité, la citwouille peut faire facilement 40 centimètres et plus de 50 pods. Le coin devra être à la fois assez humide et ensoleillé, comme il se doit.
Coissance des citwouilles:
Voici comment vous procèderez jusqu'à la récolte: arrosez régulièrement les fleurs et prenez soin d'enlever les mauvaises herbes/ Prenez surtout garde aux pissenlits diaboliques, roses démoniaques, et autres moskitos, trés présents dans les lieux de culture de citwouille. Début novamaire, vos légumes seront normalement prêts pour la récolte.
Récolte:
Coupez proprement la queue de la ctiwouille avec une lame épaisse (exemple: dague de boisaille). Placez-les rapidement dans uen cave ou une remise, et vous pourrez ainsi les conserver jusqu'au printemps.
Bon courage pour votre culture de citwouille. | |
|