*RP*
Notre histoire commence au village Pandala.
Les parents de Pandouf formaient un couple des plus singuliers.
Sa mère Pandeuphoria (qui, il est vrai, était tombée dans une marmite de pandapils étant petite) passait son temps à parcourrir la forêt en clamant maintes odes à la déesse ou bien a grimper au sommet des bambous pour y gazouiller pendant des heures entières et bon nombre d'autres activités toutes aussi étranges les unes que les autres.
Son père, du doux nom de Brutus , était d'un tout autre genre : il partait tôt le matin pour récolter les minerais précieux des mines de Feudala avec une provision variée de boissons aux amusants effets secondaires et revenait le soir en chantant de sa grosse voix tonitruante.
Arriva le jour où Pandeuphoria devait mettre au monde un petit panda. Malheureusement, la naissance se présentait mal, et le grand prêtre, pourtant d'habitude si optimiste, s'attendait au pire. Le père de nature inquiete se trouvait déjà dans un sale état, sa pipe de chanvre entre les pattes. Malgrés les multiples craintes du grand prêtre, l'accouchement arriva à terme le plus normalement du monde et l'enfant qui vit le jour, bien que chétif, était en parfaite santé. Fou de joie, le père poussa un immense "OUF" de soulagement qui resonna dans tout le village, et on attribua au nouveau né le ridicule patronyme de "Pandouf".
En grandissant il resta un Pandawa hors du commun. En effet il préférait "souffler" ses adversaires plutôt que d'aller les combattre au corps à corps. Malgrés cela il était vif, rapide, et agile, ce qui restait un atout pour lui. Il rechignait également à effectuer les durs travaux de récoltes, préférant la pêche dans les cours d'eau de l'île, ce qui était une source de moquerie envers lui pour son grand frère, Kandiaazar.
Aussi lorsque Pandouf annonça à son père qu'il partait explorer la rivière Kawaii dans le but de faire carrière, Brutus s'y opposa farouchement prétextant que c'était un métier de feignant (en vérité il était allergique à la truite). La Déesse Pandawa vint alors en aide à son jeune disciple.
Elle descendit au village sous la forme peu gracieuse d'une pandalette ivre et fit apparaître devant Pandouf une somptueuse canne à pêche ! Enfin... l'outil était plutôt... modeste... mais il était apparu dans un nuage de fumée ce qui eut pour effet d'impressionner le père, qui finit par donner son consentement, mais avec une mauvaise foi évidente.
C'est ainsi que Pandouf se lança dans la grande aventure du monde des douze. Un soir une charmante osamodette avec qui il s'était lié d'amitié, l'invitant à dîner dans le célebre restaurant que nous connaissons tous, Famakna Food (Pandouf pourtant n'en avait jamais entendu parler). Il aurait bien préféré rester couché à attendre le poisson en sirotant un alcool de bambou, mais bon pour une fois qu'une fille l'inviait quelque part...
Cependant il s'y plut tout de suite, s'emerveilla de la nourriture : mets raffinés, plats délicats, bierres fines, entremets précieux... (surtout bières fines !), charmante iopette(hélas marriée !), et admira l'extraordinaire variété des produits venus des quatre coins du monde des douze dont ce restaurant semblait pour lui la premiere merveille.
*IG*: je suis un jeune Pandawa (sobre et propre sur moi!) de cercle 20, pêcheur de cercle 20 et je viens vous proposer mes humbles services, si toutefois vous les acceptez. Je compte également m'initier à l'art de la poissonnerie des que possible.
*IRL* Sinon, je m'appelle Laurent j'ai 15 ans, je suis lycéen à mis-temps et dofussien l'autre moitié. J'espere vraiment être accepté dans la Famakna Food, je la trouve géniale et tres conviviale.(en plus c'est une guilde d'artisans, c'est rare, et une guilde RP, ce qui est encore plus rare). J'aprecie aussi beaucoup ce concept de restau-guilde.
P.S: désolé pour les montages, je suis on ne peut plus novice dans la matiere.
Je reste votre dévoué serviteur,
Pandouf.