| Les Fables de Pandouf. | |
|
+3Loupstigrette Poème Pandouf 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pandouf Dirigeant
Nombre de messages : 4784 Age : 31 Phrase favorite : La faim justifie les moyens. Humeur : Tranquille Passe temps : Chasse aux Troolls Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !) Classes : Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Les Fables de Pandouf. Mar 19 Aoû - 9:19 | |
| Un beau jour, Pandouf se leva et se senti un peu plus intelligent que d'habitude. Il decida donc d'ecrire une fable. Le Lenald et le Corbac.
Messire Corbac sur un rocher assis, Portait sur sa tête un chapeau. Messire Lenald pas l'objet ébahie, Lui teint à peu prés ce propos.
Eh bonjour monsieur le Corbac Comme vous etes bien portant, Que vous etes elegant
Sans mentir, Si votre terreur se rapporte a votre paleur, Vous etes le maitre de la plaine de Cania.
A ces mots le Corbac se sent maitre du fief Donne un grand coup de bec, Fait choir le couvre chef
Le Lenald s'en coiffe et piaffe Mon cher oisillon, Apprenez que tout flatteur Vit au depand de son pigeon
Cette sentance me flatte bien je pense.
Le Corbac, outré et déçu; Jura mais un peu tard, De rester tête nue. | |
|
| |
Poème Ancien Foodien
Nombre de messages : 23 Age : 37 Phrase favorite : bijour :) Humeur : heu... ça dépend, là ça va Classe : Eniripsa Classes : Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mar 19 Aoû - 16:33 | |
| hi hi hi sympathique Je ne te savais pas poète Pandouf ! | |
|
| |
Loupstigrette Eplucheur de patate
Nombre de messages : 31 Age : 28 Phrase favorite : Quands je cogite,c'est pendant des heures! Humeur : A lire et à écrire! Classe : Osamodas(feu) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Dim 19 Oct - 13:35 | |
| | |
|
| |
Cuumon Ancien Foodien
Nombre de messages : 827 Age : 37 Phrase favorite : Un sram et ça repart ! Humeur : Taciturne Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :) Classes : Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 0:42 | |
| Je la connais cette fable ^^
Alors comme ça Messire Pandouf fait du neuf avec du vieux? | |
|
| |
Invocateur-Puissant Ancien Foodien
Nombre de messages : 82 Age : 31 Phrase favorite : J'aime ! Humeur : Assassine Classe : ??? Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 8:56 | |
| Tu connais pas par hasard " Le Roman de Renart " ? | |
|
| |
Pandouf Dirigeant
Nombre de messages : 4784 Age : 31 Phrase favorite : La faim justifie les moyens. Humeur : Tranquille Passe temps : Chasse aux Troolls Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !) Classes : Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 9:01 | |
| Euh si.... Mais c'est Lafontaine ça nan ? | |
|
| |
Koksys Ancien Foodien
Nombre de messages : 2240 Age : 28 Phrase favorite : À mort ! Humeur : Dégénérante Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir... Classe : Sram psycopathe Classes : Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 9:43 | |
| Mais bien sur que c'est Lafontaine Le corbeau et le renard, vous connaissez pas ? La plus célèbre des fables je pense Pandouf a tout simplement "rematérialisé" cette fable en mode Dofus | |
|
| |
Invocateur-Puissant Ancien Foodien
Nombre de messages : 82 Age : 31 Phrase favorite : J'aime ! Humeur : Assassine Classe : ??? Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 12:05 | |
| Non sa vient du " Roman de Renart " et l'autre La fontaine est inspirée de ce livre . | |
|
| |
Pandouf Dirigeant
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 12:52 | |
| Le Roman de renart est inspiré d'Homere.... il n'avait pas encore invantés les droits d'auteur. | |
|
| |
Koksys Ancien Foodien
Nombre de messages : 2240 Age : 28 Phrase favorite : À mort ! Humeur : Dégénérante Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir... Classe : Sram psycopathe Classes : Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 13:04 | |
| Homere ... Celui qui a raconté la légende d'Ulysse, nan ? J'ai adoré cette histoire | |
|
| |
Pandouf Dirigeant
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 13:06 | |
| Oui... Le prof de français nous bassine avec ce sale bonhomme depuis le début de l'anée alors je le hais. | |
|
| |
Koksys Ancien Foodien
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 13:08 | |
| Pareil ... Des fois j'ai l'impression que les profs de français remplacent ceux d'histoire x) | |
|
| |
Addi-das Cuisinier
Nombre de messages : 166 Age : 30 Phrase favorite : Un floodeur sachant flooder sans son Floude est un bon floodeur ! Humeur : Joyeuse Classe : Sacrieur (terre), énutrof et sadida ! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. Mer 24 Déc - 13:21 | |
| Moi j'en ai entendu parler en 6° et puis plus rien ^^ mais on s'éloigne un peu des comtes de Pandouf la ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Fables de Pandouf. | |
| |
|
| |
| Les Fables de Pandouf. | |
|