Cette journée du 21 Maisial, de nombreux aventuriers s’était rassemblés à l’appel de Mori Arty, le célèbre génie du crime. Désireux d’intégrer cette bande de criminels sournois, une cinquantaine d’aventuriers s’affrontèrent sous le regard malveillant de Zotz, envoyé spécialement pour organiser cet affrontement.
Malgré les nombreuses promesses de participations, on constata rapidement beaucoup d’absences, probablement dû à des assassinats préventifs ou tout simplement par peur de l’affrontement sanguinaire.
Les combats débutèrent rapidement, chacun était avide de montrer sa fourberie pour s’attirer les faveurs de Mori Arty.
Plusieurs guilde étaient venus en nombre : la guilde Level-up qui a contribué à organiser ce rassemblement ainsi que la guilde Tahre Helay Ktreek dont les combattants ont fait forte impression.
Ce tout premier combat fut très long, les traîtrises entre alliés furent nombreuses ainsi que les retournements de situation. Pourtant ce fut Baklla, grand guerrier Ecaflip qui obtint la victoire face à Sopra-Kountach. Par la suite, Baklla dut partir et laissa sa place en finale à Sopra-Kountach.
Malgré un léger déséquilibre, ce fut Kommyje, fier disciple de Sram, qui obtint la victoire grâce évidemment à sa fourberie.
.Le combat fut long, Sacrilaige resta longtemps en mauvaise posture mais les traîtrises dans l’équipe adverse lui permit d’obtenir la victoire face à Domania.
La finale se déroula entre Sopra-Kountach, Kommyje, Sacrilaige et Domania, ce dernier fut intégré dans le match pour sa ténacité.
Le combat fut rude, Domania mordit en premier la poussière faire à Kommyje. Puis ce fut Sopra-Kountach qui fut abattu à son tour par Kommyje. Sacrilaige stoppa la fureur sanguinaire de Kommyje en mettant fin à ces jours.
Les fiers gagnants repartirent avec la cape de Mori Arty, symbole de leur appartenance à la bande. Une journée qui permit de régler ses comptes, et de regarder ses amis d’un autre œil.