Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

 

 Un texte d'hairpé Villard

Aller en bas 
+2
Repus Oiram
Cuumon
6 participants
AuteurMessage
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Cuumon


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 34
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes : Un texte d'hairpé Villard Sram11
Date d'inscription : 22/12/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:18

Je ne savais pas où poster cela. Afin de vous prouver que les laps aiment le rp pour certains (dont Ekarnage et moi par exemple). Il s'agit de la candidature de ma toute première mule, amparo, panda eau. Mule que j'ai donné à un membre lap depuis. Je voulais qu'il rentre aux tahre helay ktreek, guilde où mon sram était le recruteur jadis.

Voila ce que j'aime faire si , on ne sait jamais, cela vous tente de faire quelques séances de rp avec nous. Le voici donc.


--------------------------------------------------------------------------

- Me kik pa me kik pa stp stp stp, me kik pa pliiiz je pass mon tr ,alé qoi koul an + j'm bi1 tn forome stp stp stp


Amparo, après avoir ingurgité un cachet d'aspirine 1000mg (oui un gramme), tenta de prendre la parole face à cet énergumène aussi navrant qu'ignorant.

- Excuse moi, youhou? Je peux... est-ce que...

Mais l'individu en question continuait de déblatérer ses bêtises...

Amparo, sentant la bière brune lui monter aux naseaux, prit une gorgée de café, puis s'apercevant que le chrono arrivait à son terme, s'écria :

- Ho,Hé, ça va aller maintenant kikou. Tu me fais perdre mon temps à changer de case comme cela, je tenais juste à te signaler que , premièrement ce n'est pas MON forum...

- Tn koa?

- Mon forum, ce n'est pas mon forum...

- 1?

Le kikou , les yeux livides, ressemblait de plus en plus à François Pignon essayant de comprendre que le prénom du romancier était Juste. Amparo, décontenancé reprit :

- Ce n'est pas mon "forome"

- A ok

- Passons, enchaina Amparo, il ne reste plus que 10 secondes pour te dire l'essentiel et je ne peux te mp vu que tu es dans ma liste d'ennemis depuis le début de ton monologue, si je t'enlève de cette liste, j'ai bien peur d'oublier de t'y remettre. Je disais ce n'est pas mon "forome", mais celui des thk. Du reste, en second lieu, il me suffit de cliquer sur l'icône groupe pour te virer d'ici, ce que je compte faire. Enfin, je te conseille vivement de ne pas essayer de me suivre si tu tiens à ne pas avoir un lifting à coups de tesson de bouteille de Kro et des dents en verre pilé.

Amparo verrouilla le combat au groupe afin d'être un petit peu plus seul. Il avait prit la précaution de couper les canaux commerce, alignement et recrutement. Il n'avait cependant pas choisi cette map par hasard. En effet, sur cette même carte se trouvait, outre les horribles et terrifiants pissenlits diaboliques et bouftous ainsi que les membres de la guilde "Ammi pr la vi juska la maure", un percepteur qui faisait reluire son splendide blason rose et blanc devant ses yeux ébahis et admiratifs, un percepteur Tahre Helay ktreek... L'idée qu'il puisse, un jour, intégrer cette guilde prestigieuse, le remplissait d'émoi et de picotements de son échine jusqu'à la pointe de ses oreilles toutes soyeuses et colorées soient elles.
Après mûre réflexion, il se décida à prendre son courage à deux pattes afin de venir parler à l'imposant collecteur des ressources. Mais, de nature un peu hésitante, il prit la précaution de répéter un peu avant. Tandis qu'un effroyable bouftou se rapprochait de plus en plus près de lui, notre brave panda ne lui prêtait aucune attention, obsédé par le discours qu'il tiendrait au poney. Les pensées défilaient dans sa tête, désordonnées et tonitruantes.
Amparo décida de couper le canal commerce et de se mettre absent afin de s'exercer pour son prochain discours...

- Bonjour m'sieur , je ...euh. Non, l'accroche n'est pas terrible.
Hey! Yo cousin, la zouz? Alors la femme, les gosses? ouech tout bien? Non et non, c'est trop familier et il sentira vite que je n'ai pas l'habitude de parler ce dialecte. Comment l'aborder ?
Bonjour, oh c'est bien ça je garde, excusez-moi, auriez vous l'heure s'il vous plait? Tiens, je vois que vous faites partie de la guilde Tahre Helay Ktreek? Cela ne doit pas être un travail facile que de récolter les ressources, je vous admire vous savez. A ce propos vous recrutez non? Hum...non trop comment dire, trop hypocrite je dois absolument trouver une autre manière de l'aborder.

Le bouftou, impitoyable, se rapprochait encore, Amparo, ne supportant pas d'être interrompu dégaina son bâton et assena un coup mortel au pauvre animal tandis que le boufton noir, ayant vu son père se faire assassiner devant ses yeux, choqué, n'osait plus bouger un sourcil, espérant être épargné... Le panda continua donc sa répétition.

- Youhou mon chou cela te dit une petite partie de patte en l'air? Il parait que tu es monté comme un cheval, c'est Gold-smith qui me l'a soufflé... Non, je ne suis définitivement pas de ce bord là...
Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais vous avez récolté une poudre de perlinpainpain , oh non pas que vous soyez un voleur ou quoique ce soit d'autre, je ne me permettrais pas, mais je souhaiterais que nous trouvions un compromis pour que je puisse la récupérer, en effet je connais un Ecaflip qui me menace de me tuer s'il n'a pas sa dose de poudre journalière. Quitte à ce que je rentre dans votre guilde afin de pouvoir en faire l'acquisition, je suis prêt à faire ce sacrifice vous savez...
Non décidément cela ne convient pas, il ne me croira pas une seule seconde.
Dîtes, un petit chèque de 100000 kamas et vous me faites rentrer, ça marche?
Hum ... non il doit être incorruptible.
Oh mais je sais !!! je suis un génie, Einstein à côté de moi ressemblerait à Jean-Claude Van Damme . Oui je vais faire cela, ajoutons une touche de mon charme magnétique naturel et une pointe de mon humour légendaire dans tout Amakna et cela passera comme un coup de fouet sur un osa.

Amparo, fier de son idée, se rendit à côté du pauvre petit boufton épleuré et terrorisé, puis se dit en lui-même que donner un coup de bâton à cette pauvre bête sans défense, était inhumain, c'est pourquoi il l'acheva avec son attaque "vague", il n'est pas humain après tout. Une fois le combat terminé, il passa un coup de peigne sur ses oreilles de soie, s'éclaircit la voix et se dirigea vers l'imposant percepteur qui trônait là, fier et droit en plein milieu de la carte, obligeant les bots à le contourner au prix de terribles efforts. une fois à côté de lui, notre petit panda lui tint ce discours :

- Bonjour , cher vol...percepteur Tahre Helay Ktreek. Je me présente devant vous afin de poser ma candidature. En effet, je connais nombre de vos membres et les apprécie beaucoup. J'ai lu avec rigueur les articles de votre forum. Ma philosophie, aussi simple soit-elle, se résume en une phrase qui est la suivante : Adulez les crevettes, mais sortez couverts. Je pense qu'elle est assez claire pour que vous puissiez y voir ma motivation et ma détermination à vous rejoindre. De plus, un très grand ami à moi qui se trouve être le recruteur de votre guilde, m'a encouragé à venir vous parler. Voici, cher percepteur l'objet de ma requête.

Le percepteur en question prit à son tour la parole :


- Bonjour valeureux aventurier, j'admire ton courage mais aimerais savoir ce qui ferait de toi une bonne recrue pour notre guilde?

- Et bien, déclara Amparo, j'ai atteint à ce jour le cercle de puissance 85, si je parcoure le monde des douze souvent en solitaire, je me sens malgré tout assez seul. Je dois vous avouer que je suis à la recherche d'une vraie famille, soudée et possédant un bon sens de l'humour. Je ne souhaite pas être dans une guilde de très haut niveaux, j'ai pu croiser des "hls" pas très sympathiques et ne sachant que très peu maîtriser la langue de Molière, je trouve cela regrettable. Hors, ayant discuté avec certains de vos membres, j'y ai trouvé une syntaxe pour le moins irréprochable, un véritable don de soi et de l'humour comme je l'aime.
Pour être tout à fait franc avec vous, je suis un panda très modeste au niveau de mes caractéristiques, je suis complètement eau, oui je dois l'avouer, je suis un panda sobre, pour cette raison même que ma famille ma bannie, elle qui ,étant très pieuse, adulait le Dieu Kro. Je ne suis pas parchotté, mais y pense pour le futur , cependant je suis un très bon perso de soutien, aider est bel et bien ma vocation. Vous savez, la vie d'un panda n'est pas toute rose, à vrai dire, il est difficile de se frayer un chemin dans ce monde catégorisé "mule" d'office. Aussi, je suis prêt à faire mes preuves pour vous prouver que je suis à la hauteur de rentrer dans votre guilde.

- Tu m'as l'air déterminé petit, et j'aime cela, répondit le percepteur. Ecoute, cela me semble assez bien, mais pour que je fasse parvenir un résumé de notre entretien aux hautes sphères, il te faut passer une petit épreuve.

- Qu'elle est-t-elle? haleta Amparo frémissant de tout son corps.

- Elle est simple, continua le collecteur des ressources, il te faut répondre à cette sentence sous forme d'énigme:

Ingam Do'pinambour sortit alors un parchemin de sa besace le déplia et lu l'énigme en question à Amparo

Toi, qui défie la sainte autorité,
Devant l'épreuve enfin révélée,
Faire s'esclaffer le percepteur tu devras,
Par un trait d'humour habile et droit.

Si, par mégarde, tu échoues,
Pire que l'enfer, au royaume des fous,
Tu seras envoyé sur l'instant,
Qu'importe ta vie, ta place ou ton rang.

Mais si, par les cieux, tu réussis,
Glorifié par les nymphes ébahies,
Adulé par la haute sphère et son bras droit
Intégré à Tahre Helay Ktreek, tu seras.

Amparo, restant sans voix à la lecture du texte, se dit que le recrutement, dans cette guilde, ce n'était pas de la tarte. Il demanda donc au percepteur quelques instants, afin de pouvoir tenter de comprendre l'énigme. Puis, sa voix chevrotante se fit entendre discrètement aux oreilles du poney :

- Je....je dois vous raconter une blague ? bégaya-t-il

Le récolteur ne dit mot. Amparo, se lança alors :

- Savez-vous pourquoi les martiens n'ont pas d'orteils? [silence]
Parce qu'ils n'ont pas de pieds...

Amparo se mit à rire de sa propre blague puis observant du coin de l'oeil le poney, vit celui-ci esquisser un sourire. Amparo croyait ,qu'à ce moment précis, tout était fini pour lui, mais dans un soubresaut, un rire rauque et tonitruant se fit entendre. Le percepteur, aussi imposant soit-il, riait aux éclats d'un rire que l'on entendit jusqu'à la contrée du Meulou. Lorsqu'il arrêta enfin, les larmes aux yeux à force d'avoir ri, il s'adressa à Amparo avec les mots suivants:

- Bravo jeune aventurier, tu as déchiffré l'énigme et a relevé le défi avec brio, je ferais donc remonter ta candidature aux dirigeants de notre glorieuse guilde. Va maintenant, et que le Dieu Touthanclakoss te protège...

- Merci à vous, humble seigneur, balbutia Amparo. Soyez sur que je ne vous décevrais pas.

Amparo, triomphant, repris sa route, heureux d'avoir su prouver un peu sa valeur à la guilde qui lui tenait tant à coeur. Puis, au détour d'une ruelle d'Astrub, il entendit des bruits de musique, il les suivit, et fut amené au rythme de ses pas devant une porte grande ouverte, où étaient e train de boire une bière, quelques pandawas. l'ambiance semblait chaleureuse et accueillante mais il ne devait pas boire, la voie de la sobriété était son maître mot. Il rentra tout de même, d'un pas hésitant, puis aperçu au fond de la taverne, un vieux pandawa, une chopine de blanche à la main.... Ce visage lui était familier, mais qui était il? C'est alors que le déclic eut lieu, Amparo s'approcha de la table du vieillard :

- Papa, c'est bien toi?

- Amparo, mon fils, enfin je te retrouve, sanglota le vieil homme, après tant d'années, le Dieu Kro t'a enfin ramené à moi...


S'en suivit une longue discussion qui dura toute la nuit, Amparo y appris le décès de sa mère morte d'un coma éthylique (une terrible maladie décimant les pandawas de toute la région), la première crise de fois de son père. Puis, il décida de raconter sa vie, son épopée , à son vieux père tremblotant d'émotion. L'ambiance aidant, Amparo prit sa première bière pour ne plus jamais la quitter.... Quelle belle journée pour notre panda fétiche.


Voici, l'histoire d'un pandawa souhaitant enterrer son passé, un pandawa qui renia l'eau pour passer à l'alcool, un pandawa, encore jeune mais dont l'avenir est déjà tout tracé. Ce panda, souhaite rentrer dans votre grande famille et espère de tout son coeur fragile et endolori , pouvoir réaliser ce rève. Prenez donc sa candidature en considération.
Votre dévoué serviteur.
Ingam Do'pinambour


---------------------------------------------------------------------------------


Quand je vous disais qu'une de mes passions était l'écriture.

Bref bonne journée à tous.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Repus Oiram
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Repus Oiram


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 1382
Age : 36
Phrase favorite : Repus à votre service^^
Humeur : Pêchu(en gros j'ai la pêche^^)
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 11/11/2007

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:56

Je te tire mon chapeau, c'est vraiment bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Koksys


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2240
Age : 25
Phrase favorite : À mort !
Humeur : Dégénérante
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes : Un texte d'hairpé Villard Sram11
Date d'inscription : 22/08/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:13

Excellent :O Un grand grand bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://famaknafood.forumpro.fr
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 27
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : Un texte d'hairpé Villard Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:59

Bravo, vraiment, j'ai bien aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Loustik
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Loustik


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 26
Phrase favorite : J'était prêt a tuer pour un de tes sourires... Je serais a présent prêt a tuer pour t'oublier.
Humeur : Musicomanie
Passe temps : Me prendre des omelettes en PvP
Classe : Osamodas Feu/CC
Classes : Un texte d'hairpé Villard Osamod11
Date d'inscription : 19/11/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeLun 12 Jan - 4:26

Un grand bravo, mais que dire de plus? Aucune critique, ça c'est sur...Des compliments? Hey, j'ai pas envie d'écrire pendant 1heure non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ekarnage
Eplucheur de patate
Ekarnage


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 33
Phrase favorite : La pastèque ça rox.
Humeur : Heureux
Classe : Ecaflip
Classes : Un texte d'hairpé Villard Faca11
Date d'inscription : 19/10/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:09

Et c'est là que je me suis rendu compte que l'Amparo que je connaissais n'était rien d'autre que Cuumon ... (il avait joué le jeu de me faire croire que c'était une autre personne pendant longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Cuumon


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 34
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes : Un texte d'hairpé Villard Sram11
Date d'inscription : 22/12/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:27

Oui lol j'avais monté cette mule uniquement pour jouer un tour à Benoit (on comptait les points à l'époque et j'ai gagné grace à ça). Au lvl 80, j'ai posé la candidature et il en effet compris que Amparo=Cuumon.

Le pire c'est que Amparo allait xp avec son pote Ekarnage de temps en temps, sans le sram, et que le dit eca se la pétait grave XD. Mais n'a jamais dit du mal de Cuumon.

Bref, bon moment c'était très drole tout ca. Bisous ben et bisous les ffs.

ps: on attend vos photos sur le trombinoscope de notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Ekarnage
Eplucheur de patate
Ekarnage


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 33
Phrase favorite : La pastèque ça rox.
Humeur : Heureux
Classe : Ecaflip
Classes : Un texte d'hairpé Villard Faca11
Date d'inscription : 19/10/2008

Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:58

Cuumon a écrit:
que le dit eca se la pétait grave XD.
T'aurais bien aimé hein ^^
Non, ce qui était marrant c'était qu'il me posait des questions et que moi je prenais de mon temps pour lui expliquer le fonctionnement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte d'hairpé Villard Empty
MessageSujet: Re: Un texte d'hairpé Villard   Un texte d'hairpé Villard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte d'hairpé Villard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Récits d'Aventuriers-
Sauter vers: