Tofusy se réveille près du poêle chaud du petit restaurant d' Astrub où il s'était assoupi la veille. Il tient un livre à la main et un crayon dans l'autre. Il examine attentivement son texte, le signe et le pose en évidence sur la table avant de se relire :
Bonjour,
Je suis Tofusy, un jeune osamodas qui passe de temps en temps dans votre restaurant pour y manger et passer de bons moments. Aujourd'hui, j'aimerais intégrer la Famakna Food, mais avant de prendre une telle décision j'aimerais me présenter en quelques lignes. Que savez-vous de moi ? Que j'ai un bon coup de fourchette et que j'adore les sucettes tofu ? Ça ne suffit pas. Voici donc mon histoire :
J'ai passé mon enfance parmi les épis de maïs. C'est en effet, en Amakna, plus précisément dans les vastes champs des Ingalsses, que j'ai vécu les premiers moments de ma vie. Ma famille était dévouée au dieu Osamodas, et rendait souvent des services au temple.
A l'âge de 5 ans, durant le mois de Novamaire, ma mère fut appelée pour s'occuper de quelques dopeuls. Mon père étant à Bonta pour les achats de Nowel, elle décida de me laisser chez une vieille amie nommée Aria Knofob. Je suis allé jouer seul à l'étage lorsqu'un bruit m’effraya. Trois araknelles se tenaient devant moi et s'approchait en ma direction. Je suis resté figé un long moment.
Lorsqu'elles furent presque arrivées à mes pieds, j'ai reculé et me suis heurté à l'immense bibliothèque placée contre le mur. Le choc fit tomber un livre sur mon épaule qui, par la suite, rebondit sur les petites bêtes qui décédèrent sur le coup. La propriétaire, ayant entendu du bruit, monta à l'étage voir ce qui s'y était produit et me vit en train de pleurer. Elle essayait de me faire sourire mais toutes ses tentatives furent vaines. En rangeant le livre elle remarqua les cadavres des petites créatures velues et s'écria :
"Oh! Tu m'en a débarrassés ? Quelle chance ! Tiens, je vais te donner quelque chose de précieux pour te remercier !"Je me suis soudainement arrêté de pleurer, je la fixai, elle sorti un vieux parchemin jauni par le temps et me demanda de le regarder. Une fois ceci fait, je me suis mis à briller et le parchemin disparu.
Pour mes 10 ans, j'ai décidé de faire mon stage d'initiation au monde à Incarnam où je fis la rencontre de Ecraz Nehophite. C'est lui, qui prit en charge mon enseignement en ce qui concerne le combat. Pour commencer, il me demanda d'invoquer un tofu. Je n'avais jamais fait cela auparavant mais je m’exécuta. En dépit de mes efforts et pour une raison qui m’échappait complètement, je n'y suis pas arrivé. Ecraz n'avait jamais vu ça. C'était quelqu'un de très prétentieux et c'était donc dans l'unique but de narrer ses exploits à la taverne, qu'il m'aida à trouver une solution à mon problème.
Un soir, je vis une arakne seule. J'ai toujours été quelqu'un de très sentimental, c'est pourquoi je n'ai jamais tué une bête par plaisir, ou par utilité. Alors quand je vis cet être chétif, j'ai pensé fort à elle et j'ai senti de la magie sortir de mon corps. J'avais réussi, j'avais invoqué un monstre, mais ce n'était pas un tofu, c'était une arakne. Je suis de suite allé conter mon aventure à Ecraz qui était encore en train de dépeindre ses histoires à la taverne. En rapportant ce qui venait de m'arriver, les clients riaient et préféraient vaquer à leurs occupations plutôt que de m'écouter. Mais Ecraz me prit au sérieux et m'envoya voir Abrazelon Sixefriffe, qui à son tour me conseilla de retourner au temple. Zeurg, quant à lui, compris de suite mon ennui et détecta rapidement le pouvoir d'un parchemin avant de me dire :
"Tu croyais qu'Osamodas n'allait pas le voir? Un osamodas apprend ses sort uniquement grâce à son assiduité! Tu n'est pas digne d'être un disciple osamodas, il t'a donc privé de tes dons! Je vais te demander de partir, j'ai d'autres chachas à fouetter! Si tu veux revenir parmi nous, demande pardon à notre dieu!"Rapidement, tous les osamodas du monde des douze entendirent mon histoire et m'évitèrent. Mes parents n'avaient plus la même attitude avec moi. Leur dévotion envers notre dieu était telle qu'un fossé s’était creusé entre nous. Du haut de mes douze ans, je suis donc parti faire un pèlerinage pour trouver une solution à mon problème. Ma seule compagnie était la frêle arakne qui me suivait partout et que je chérissais. Les gens en avaient peur mais cette amie ne m'a jamais lâchée. Il était hors de question pour les habitants du monde des douze de m'héberger, de me nourrir ou même de me donner à boire. J'ai donc vécu dehors pendant 4 longues années. Tout au long de mon voyage, j'ai rencontré beaucoup de créatures sympathiques, avec qui, je me suis lié d'amitié. C'est ainsi que je croisai la route de ma chaffe-souris. Certains monstres me donnaient des présents. Par exemple, les boufcouls m'ont donné un peu de leur laine avec laquelle je me suis fait des habits et ne plus avoir froid, les wabbits m'ont appris comment invoquer des cawottes pour ne plus mourir de faim et les shaffers m'ont appris comment les invoquer en cas de danger mais je ne pouvais toujours pas invoquer de tofus..
A mes 16 ans, j'ai décidé de revenir au point de départ: la statue "Osamodas" de Incarnam. Après une heure de méditation, Osamodas s'est présenté devant moi. Quelle taille, quelle prestance, quelle puissance ! Il s'adressa à moi :
"Tofusy, tu dois connaître toute l'histoire ! Tu as utilisé un parchemin magique t'apprenant le pouvoir d'invoquer des araknes, or celui-ci ne doit pas être utilisé avant d'apprendre le sort le plus élémentaire. Pour ton cas, c'est l'invocation de tofu. Malgré tout, tu as réussi à apprendre l'invocation de shaffer et de cawotte. Tu es doux comme un tofu et altruiste comme un eniripsa ce qui t'a permis de te lier d'amitié avec la plupart des créatures de ce monde! Sache qu'un jour, un événement bousculera le monde et amènera la paix parmi vous. Plus aucun conflit n'aura lieu entre classes, sexes, cités ou même races. Les monstres seront des alliés indispensables. Ce sera à toi et à d'autres de rallier tous les peuples! J'aimerais de toi que tu te fasse de nombreux alliés de toutes classes afin d'anticiper l’événement. Tu va devenir quelqu'un d'important et d'indispensable au bien être de ce monde. Je te redonne tes pouvoirs, tu vas pouvoir reprendre ton enseignement."Puis, il disparu. Je décidai de retourner au temple où je vis Zeurg :
"Tiens, te voilà ! Osamodas nous a parlé de toi, viens vite, Brigitebardo Peule va t’entraîner. Tu n'as plus de temps à perdre."Aujourd'hui, j'ai 18 ans, et j'aimerais véritablement intégrer votre établissement. Beaucoup de monde passe par votre restaurant, et ce travail est la meilleure solution pour me faire connaître. Comme je suis né dans les champs, je suis naturellement paysan. Par la suite, je suis devenu boulanger. J’espère que ma candidature vous plaira et que je pourrais à mon tour servir des clients.
Après avoir fini sa relecture, Tofusy arrosa la plante et retourna piquer un somme près de ce même poêle.*IG* : Je suis un jeune osamodas de cercle 81. Je suis boulanger de cercle 100 et paysan de cercle 75. J'aime les gens de ma classe ainsi que les éniripsa parce que j'ai grandi près de ces temples. J'adore aussi les tofus mais je déteste la violence. On me dit souvent que je suis naïf et influençable, mais il n'en rien [Il ne s'en rend pas compte].
*IRL* : Je m'appelle Kévin, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de LCE (Langues et civilisations étrangères). Lorsque je suis arrivé dans votre restaurant, je faisais beaucoup de combat. Depuis, je ne fais que du RP et de l’artisanat. C'est pourquoi je pense que votre guilde me convient. De plus, j'adore l'ambiance qui y règne.