Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Shanni

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Sherrazade


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 759
Age : 29
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Humeur : Amoureuse
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes : Shanni Faca11
Date d'inscription : 30/11/2008

Shanni Empty
MessageSujet: Shanni   Shanni Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:30

Shanni Shanni13

PROLOGUE


"Ca ne devait pas... Se passer... Comme ça..."
La xelorette tomba à genoux entre deux corps inanimés.
"Papa... Maman..."
Des larmes coulèrent le long de ses joues, et ses sanglots raisonnaient dans le temple. La pièce était grande mais très mal éclairée, les piliers qui soutenaient le plafond était effrités, voir même complètement détruits. Des dizaines d'horloges s'alignaient sur les murs, chacune était réglée à une heure différente. Un immense sablier trônait au fond de la salle. Visiblement, le temple où elle se trouvait était vieux et abandonné.
Elle s'avança lentement jusqu'à l'autel.
"Vous le saviez... Et vous avez pourtant voulu que je le fasse. Pourquoi ?"
Le sable à l'intérieur du sablier s'écoula plus rapidement à l'approche de Shanni.
Elle eut alors une brève vision, tout alla très vite. Elle se voyait, grande, en train de faire la manche à Astrub. Elle vit aussi plusieurs personnes, un Eniripsa violet, un restaurant. Et dans un dernier flash, elle aperçut un miroir. Lorsqu'elle revint à elle, elle se demanda ce que tout cela signifiait.
"Alors c'est ça, le pouvoir de lire l'avenir ? Mais ça rime à quoi?"
Plein de questions défilaient dans sa tête. Plein de questions, qui resteront surement sans réponses pendant très longtemps.
"Et pourquoi avoir donné vos vies pour... ça?"


A la suite de cet évènement, Shanni apprit à se débrouiller toute seule, sans l'aide de ses parents. C'était difficile au début, elle qui était habituée à tout obtenir quand elle le souhaitait, et très vite, elle perdit à peu près tout ce qu'elle avait. Il suffit de deux ans à peine pour que sa première vision se réalise : elle était obligée de dormir chaque soir à la taverne, et devait faire la manche près du zaap d'Astrub pour avoir de quoi manger. Ce nouveau train de vie la força à apprendre à mieux utiliser ses pouvoirs. Elle fit ensuite payer ses services de voyance histoire de se faire quelques économies, sans grand succès. Ainsi commença sa vie de misère...


Revenir en haut Aller en bas
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Sherrazade


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 759
Age : 29
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Humeur : Amoureuse
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes : Shanni Faca11
Date d'inscription : 30/11/2008

Shanni Empty
MessageSujet: Re: Shanni   Shanni Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:21

CHAPITRE 1 : Le miroir du temps


Le soleil se couchait sur le village d'Amakna. Shanni marchait lentement dans la rue en regardant le ciel orangé. Arrivée sur la place du village, elle alla s'assoir au bord de la fontaine, et en trempant machinalement sa main dans l'eau fraiche, elle repensait à la mort de ses parents. Cela faisait déjà 5 ans que ce terrible accident au temple avait eu lieu. 5 ans qu'elle avait le pouvoir de connaitre le futur des gens à l'avance. Et 5 longues années qu'elle cherchait à comprendre son étrange vision. A vrai dire, ce qui l'intriguait le plus était surement ce miroir qu'elle avait vu à la fin.
"Si il fait partie de la vision, c'est peut être un miroir spécial? Je devrais jeter un coup d'oeil à la bibliothèque, on ne sait jamais..."
Elle se leva et resta quelques secondes à regarder son reflet dans l'eau. Elle avait honte de ce qu'elle était devenue : Elle ne s'occupait plus beaucoup d'elle, ses vêtements étaient vieux et sales. Elle était très loin de son ancienne vie de luxe. Elle passa sa main sur l'eau et quitta la place pour se diriger vers la bibliothèque.

Le bâtiment était presque vide. Le bibliothécaire regarda la xelorette derrière ses lunettes en grommelant. Elle demanda timidement si il y avait des livres qui auraient pu parler d'un miroir particulier.

"Hein ? Quoi ? J'sais pas moi ! Z'avez qu'à chercher ! Et ne faites pas de bruit !" cria le vieux hibou.
"Sympathique celui là..." pensa Shanni.

Après une longue recherche infructueuse, elle se reposa à une table en soupirant. Un mystérieux personnage encapuchonné s'approcha d'elle.

"Excusez moi, Mademoiselle. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous cherchiez quelque chose... Je pense pouvoir vous aider."
"Vraiment ?!" s'écria la xelorette. Elle entendit le hibou grincheux râler derrière elle et poursuivit à voix basse :
"Mais, vous ne savez même pas ce que je..."
"Vous cherchez des informations sur un miroir, je me trompe?"
"Comment savez-vous ?!"
"Vous n'êtes pas la seule à avoir des pouvoirs de voyance."
Shanni resta silencieuse quelques secondes.
"D'accord, que pouvez-vous me dire sur ce miroir alors?"
"Il s'agit du miroir du temps. Ce miroir est l'objet d'une ancienne légende Xelor, de nos jours oubliée de presque tout les disciples. Vous ne risquez pas de trouver d'ouvrages sur lui."
"Mais vous pouvez me raconter !" Dit-elle, enthousiaste.
"Je ne connais pas beaucoup de choses à ce sujet. Ce que je sais, c'est que ce miroir permet de modifier son passé."
"Modifier son passé ? Comment ça?"
"Il s'agirait d'un artefact confectionné par le dieu Xelor en personne pour permettre à ses disciples les plus puissants de réparer leurs erreurs passées, dans le but de s'améliorer."
Shanni l'écoutait parler avec admiration.
"Et où se trouve-t-il ?"
L'homme se mit à rire.
"Personne ne le sait. Ce n'est qu'une légende, il n'existe peut être même pas."
"La plupart des légendes sont fondées à partir de faits. Je veux en savoir plus. Si j'ai eu cette vision, c'est que je dois le retrouver !"
"Petite, si ce miroir existe vraiment... Son pouvoir est trop grand pour être laissé à la portée de n'importe qui. Il doit être caché... Et bien protégé."
Après un silence, elle répondit :
"Je m'en fiche, j'y arriverai. La légende dit qu'il est réservé aux plus puissants disciples ? Alors je ferai partie de l'élite s'il le faut."
"J'admire votre détermination. Mais, pourquoi souhaitez vous utiliser ce miroir au juste?"
"Je veux empêcher mes parents de se sacrifier... Juste pour m'offrir ce stupide don de voyance. Si cette vision que j'ai eue ce jour là m'a montré ce miroir, c'est qu'il faut que je l'utilise... Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir raconté tout ça. Comment vous appelez vous ?"
L'homme se leva et se dirigea vers la sortie.
"Je ne peux pas vous le dire tout de suite. Nous nous reverrons certainement." répondit-il en passant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Récits d'Aventuriers-
Sauter vers: