Chapitre I : L'enfance
Je suis né le 12 Novamaire 621 dans le village de la canopée à Otomaï. Mes parents me nommèrent Kanlip.
Je leur en voulais d'ailleurs , jamais il ne firent quelconque preuve d'amour à mon égard.
Né de père et de mère sram , mon destin était tout tracé , à un tel point d'ailleurs que pendant toute mon enfance j'ai été victime de préjugés.
Évidemment fils d'un sram kleptomane et ayant reçu une éducation de voleur , je ne pouvais être qu'un voleur.
Rapidement exclus de toute communauté , je décidais de devenir fort , fort pour me débrouiller mais aussi pour un jour pouvoir partir.
Pendant un jour d'entrainement , je vis un petit chacha blessé. Par réflexe , je courus jusqu'à chez otomaï lui demander de l'aide , cela pris plus d'une semaine , mais le chacha guérit.
La guérison miraculeuse de ce chacha m'avais amené une passion , l'alchimie.
Ce chacha devint un ami ainsi que mon compagnon , il prit le nom d'Izylis.
Je continuais ainsi jusqu'à ce que j'ai mes 9 ans , le 12 Novamaire 630.
Ce jour là comme le voulait la tradition , je devais choisir à quel dieux me vouer. Il me vins naturellement le désir de devenir sram , et fort comme mon père.
Mon dégout par rapport à lui ne m'empêchais pas de l'admirer , lui et sa force.
Ce jour là , mon père n'était même pas présent pour me voir devenir sram , ceci me renforçais dans mon idée de partir le plus tôt possible ainsi que dans ma haine à son égard.
Chapitre II : L'attaque
Nous sommes dans le mois de Descendre 635 , j'avais alors ma 14éme année , je commençais à être familiarisé avec toutes les plantes d'otomaï et je ne vivais pratiquement plus du tout chez moi , je dormait dans l'arbre hakam.
Un matin plutôt humide ou j'étais en dessous du village , j'entendis de forts bruits , je me précipitais au village , nous étions attaqués par des bandits , la canopée brulait.
Confiant de par la force que j'avais acquis , je tentais de sauver les villageois , j'étais fort , mais peux résistant et peu sage , si bien que je ne pût même me sauver.
Je ne dois ma survie qu'à une chute , je tombait en effet de l'arbre hakam en regrettant déjà ma vie qui ne durerait plus que le temps d'atteindre le sol.
Chapitre III : Désespoir et Révélations
J'entrouvre difficilement les yeux , premier étonnement , suis-je vraiment en vie ? Mes os me font mal , je ne peux pas vraiment bouger.
Je jette un œil autour de moi , Je suis dans une petite maison , elle ne me dit rien , bien qu'étant construite comme celles du village.
Un homme m'adresse la parole , il semble âgé et peu joyeux. C'est à ce moment là que mes yeux se fermèrent.
Mes yeux se ré-ouvrent , je me sens capable de me redresser sur mon lit. Le vieillard me veille toujours , il m'adresse la parole.
"Bonjour , je suis le docteur Morose , c'est une sacrée chute que tu as fais là , si tu le cherche , ton chacha va bien"
"Izylis .." dis-je en le pointant du doigt du mieux que je le pouvais
"Ah , c'est son nom , je crois bien que tu l'a protégé lors de la chute
Puis-je te demander de me raconter ce qu'il t'es arrivé ?"
Je racontais mon histoire depuis le tout début , je ne sais pourquoi mais j'avais confiance en cet homme.
"Ah , je vois .. Je me dois de te dire qu'il n'y a aucun autre survivant , de plus je crois que tu te trompe sur tes parents"
"Hein , comment ça .. Expliquez moi !"
"Et bien , tu te nommes bien Kanlip ?"
"Euh.. Oui."
"Et bien , ceci dans l'ancienne langue zoth signifie "Amour" , tes parents devaient être savant et réellement t'aimer"
Mon monde s'effondrait , ce n'était plus mon père , ni mon village que je haïssais , c'était moi et mon aveuglement , et c'est dans cet état que je me rendormis.
Chapitre IV : Il faut sauver Jeanne
Je rouvris les yeux , décidé à changer , je sortis de la petite maison du docteur , ou il n'était d'ailleurs pas et je descendis me poser dans un coin sombre dans l'arbre.
J'en avais décidé qu'il serait finit le temps ou je voulais être fort , je voulais uniquement être capable de protéger les êtres qui me sont chers.
L'agilité et la résistance seraient mes alliés les plus cher , mais surtout la sagesse.
C'est dans cet état d'esprit et en ayant décidé que je rendrais mon père fier de moi que je descendais vers le bas de l'arbre hakam.
J'y croisais le docteur , il était en proie au désespoir , sa femme c'était perdue dans la clairière de floribonde.
Je décidais de l'accompagner pour la sauver.
Nous sommes donc entrés dans ce village déserté et totalement conquis par les monstres.
Je combattais en protégeant le docteur , affrontement après affrontement , bitouf après bitouf , floribonde après floribonde.
Au bout d'une heure , nous avons enfin aperçu jeanne. Elle était exténuée , nous l'avons ramenée chez elle.
6 année passèrent ou le docteur m'apprenait l'alchimie qu'il tenait d'otomaï.
Ce n'est qu'après de nombreux remerciement que je décidait de me mettre en route , de tourner une page , en clair de quitter Otomaï.
J'entamais ma descente de l'arbre hakam le 10 jouillier 641 vers 18h.
Chapitre V : Une page se tourne
Je me rendis donc au village cotier , n'ayant pas un sous en poche j'embarquais clandestinement dans un bateau vers le port de sufokia.
Arrivé à bon port sans problème , je discutais un peu avec les gens sur le quais , qui m'expliquaient que pour faire un bon départ , se rendre à astrub serait une bonne idée.
Je décidais donc de suivre leurs conseils , je traversais la forêt d'amakna , c'était étrange pour moi qui ne connaissais que celle d'otomai , sombre et dangeureuse.
J'arrivais sans encombre jusqu'au village d'amakna , je croisais pas mal de gens et on m'indiqua le temple sram. J'y passais quelques jours , le 15 jouillier je vis une affiche.
collée près du zaap annonçant une fête d'anniversaire , celle d'un restaurant réputé. Je me renseignais sur celui-ci , ils recrutaient du monde et parmis ceux-ci , des alchimistes.
Par curiosité , le 16 jouillier bien qu'arrivant un peu tard je fût accueillis courtoisement par des gens forts sympathiques , la soirée fut inoubliable.
Je dois dire que j'eus du mal à aborder les gens , j'étais encore hanté par la solitude et les habitudes de rejet.
Peut-être l'ont ils sentis , je ne sais pas , néanmoins il m'abordèrent , me mirent à l'aise et surtout m'acceptèrent.
Dès lors je dois dire que j'ai sentis que je voulais en être.
Chapitre VI : Une nouvelle page s'ouvre
Le 17 jouillier , je me rendis à leur restaurant , à l'heure cette-fois , je crois que la seule chose que j'ai à dire , c'est qu'une personne qui se reconnaitra m'a dis qu'il fallais être prêt à offrir et recevoir
J'ai répondu que je ne voulais recevoir que le jour ou je pourrais donner. J'avais tord , ils m'ont déjà tellement donné .. J'aimerais qu'aujourd'hui ce soit à moi de donner.
Il se pourrait que j'ai enfin trouvé qui je veux protéger , mais aussi ce que je veux protéger , c'est un restaurant auquel je veux apporter ce que je pourrais.
Chapitre VII : L'avenir
Aujourd'hui nous sommes le 18 jouillier , j'arbore fièrement un bandeau rouge , tout comme mon père le faisait à l'époque , je suis Kanlip , fier d'être celui que je suis et je suis prêt à l'avenir. Mon histoire s'arrête ici , mais je souhaites continuer à l'écrire.
Si aujourd'hui je vous envoie cette lettre , racontant ce que je suis , qui j'ai été , c'est pour que vous compreniez ce que vous êtes pour moi et qui je veux être désormais.
Merci à tous en espérant que cette lecture ne vous sera pas désagréable.
Kanlip
_______________________________________________________________________________
Hrp :
Je m'appelle Arthur , j'ai 17 ans , je vis en Haute-Normandie , amateur de badminton et de vélo.
Je joue à dofus depuis 5 ans sur le serveur Maimane , si je rejoint hyrkul aujourd'hui ce n'est uniquement que pour ce restaurant.
Je sais ne pas posséder le level minimum en alchimie c'est pourquoi si jamais je suis accepté , je le uperais avant de vous rejoindre.
Mon sram n'est que level 10 et ne montera certainement que peu dans les levels
Donc merci pour ceux qui m'ont fait passer d'agréables moments jusqu'à là en espérant que ce n'est que le début, merci d'avance (Je m'excuse d'avance pour les fautes du type j'avancait , j'ai pris la salle habitude d'y mettre des T au lieux des S , j'espère ne pas en avoir oublié après les quelques relectures)