Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

 

 Dofus et Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Stote
PNJ
Harry Stote


Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 17
Age : 124
Phrase favorite : Silence, c'est une bibliothèque ici.
Humeur : Distraite
Classe : Hiboux bibliothécaire
Classes : Dofus et Dragons Anutro12
Date d'inscription : 02/11/2010

Dofus et Dragons Empty
MessageSujet: Dofus et Dragons   Dofus et Dragons Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:21

Dofus et Dragons Menu_IMGDofus

Les Dragons

Les dragons sont à l'origine du Monde des Douzes. L'histoire débute avec les trois Dragons Divins, fils d'Osamodas : Hélioboros le Dragon du Feu Blanc, Ouronigride le Dragon du Feu Noir et Spiritia surnommé "le Chatoyant", le Dragon Multicolore. Les dragons blanc et noir, usant de leurs pouvoirs, réussirent à former une masse d'énergie ; Spiritia par l'action d'Osamodas, ajoutera son energie pour terminer la création du Monde de Douzes.

De cette puissance, dix autres Dragons naquîrent, d'abord trois Dragons Blancs guidés par l'énergie de Hélioboros :

• Dardondakal le Sage, le dragon qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
• Croulaklakoss.
• Gresgaoulian.
Puis trois Dragons Noirs attisés par le pouvoir de Ouronigride :

• Grougalorasalar le Fuligineux, dragon qui mettra au monde le Dofus Ebène.
• Gargoylone.
• Celui dont on tait le nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux.
Et enfin, l'énergie de Spiritia formera les quatre Dragons Élémentaires :

• Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude.
• Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise apres avoir été piégé par Djaul, mais le plan de ce dernier sera découvert et il naîtra du Dofus le dragon nommé Bolgrot.
• Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre.
• Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre.

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autres), ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "oeuf de dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme grâce à de l'eau de pluie pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'oeuf qu'il mettra au monde quelque temps après. On peut d'ailleurs imaginer que Bolgrot a réalisé la même chose en voyant Helsephine puisqu'après la mort du dragon, six Dofus ont été retrouvés dans sa caverne.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés, les Dofus de dragon noir et blanc seraient plus puissant que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.


Les Dofus Primordiaux

Dofus et Dragons Img_ebene2

Dofus Ebène : Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

Dofus et Dragons Img_ivoire2

Dofus Ivoire : Si sa blancheur n'a pas d'égale, c'est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon).

Dofus et Dragons Img_emeraude2

Dofus Emeuraude : Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?

Dofus et Dragons Img_ocre2

Dofus Ocre : Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs.

Dofus et Dragons Img_pourpre2

Dofus Pourpre : C'est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le soufre - mais il sent bien d'autres choses encore...

Dofus et Dragons Img_turquoise2

Dofus Turquoise : Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau...


Les "Faux" Dofus

Dofus et Dragons Img_dofawa2

Dofawa : Ce Dofus ressemble étrangement à un oeuf de Dragodinde sauvage... Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

Dofus et Dragons Img_cawotte2

Dofus Cawotte : Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur ; crée à partir d'une Cawotte par le célèbre Wa Wabbit, il le cache dans la dernière salle du Donjon Wabbit gardé par une horde de Wabbit prêts à sacrifier leurs vies pour ce Dofus.

Dofus et Dragons Img_glace3

Dofus des Glaces : La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'Eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant facile à deviner. Actuellement détenu par le Comte Harebourg qui vît isolé dans son Château sur l'Ile de Frigost.

Dofus et Dragons Img_kalyptus2

Dofus Kaliptus : Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte juste qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.

Dofus et Dragons Img_tachete2

Dofus Tâcheté : Seul l'accouplement d'un dragon noir et d'un dragon blanc a pu permettre la création d'un tel oeuf. Ou alors il s'agit d'une supercherie

Dofus et Dragons Img_vulbis2

Dofus Vulbis : Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi. Cet oeuf est couvé par Crocabulia, mère protectrice de tous les Dragoeufs : il en faudra beaucoup pour venir à bout de la rage d'une mère au secours de son oeuf adoré.


(Sources : Dofus JoL)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus et Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Contes et légendes du Monde-
Sauter vers: