Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

 

 Astrub la cachée, citée des Mercenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Stote
PNJ
Harry Stote


Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 17
Age : 124
Phrase favorite : Silence, c'est une bibliothèque ici.
Humeur : Distraite
Classe : Hiboux bibliothécaire
Classes : Astrub la cachée, citée des Mercenaires Anutro12
Date d'inscription : 02/11/2010

Astrub la cachée, citée des Mercenaires Empty
MessageSujet: Astrub la cachée, citée des Mercenaires   Astrub la cachée, citée des Mercenaires Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:20

Astrub fut longtemps un endroit inaccessible, abrité par des contreforts rocheux et escarpés. Tirant partie de cette position géographique avantageuse, un groupe de Mercenaires avait pris l'habitude de s'y réunir pour échafauder leurs plans, partir en expédition ou soustraire un hors-la-loi à l'attention de la justice. Ils se faisaient appeler La bande à Brutas. Avec le temps, le campement devint village, puis une cité populeuse... et ce, malgré le nom d'Astrub, anagramme de Brutas qui reste encore aujourd'hui peu engageant !

La population originelle d'Astrub était composée essentiellement de Mercenaires qui, après une vie bien remplie de rapines et de guérilla, optèrent pour une vie de père de famille plus tranquille. Reconvertis en artisan, ils vivaient naturellement en bonne entente avec les mercenaires de passage, qui se groupaient pour chercher aventure et kamas. Ceux là consultaient régulièrement les avis de recherche diffusés par l'autorité locale, coutume qui est encore en vigeur aujourd'hui : le moyen idéal de voir grossir sa bourse !

Cette situation géographique faisait donc l'affaire des Mercenaires, mais aussi des Craqueboules. Bien vite, ces créatures des roches que l'on voyait rôder dans les parages enfiévrèrent l'imagination des esprits... à défaut d'enfiévrer autre chose.

Les rumeurs les plus folles coururent sur Astrub. Par exemple une légende tenace veut que les Craqueboules d'Astrub portent les enfants nouveaux nés d'Astrub et les déposent sur le pas de porte de leurs parents.
La réalité est bien plus simple, car si la légende avait été vraie, on aurait tôt fait de servir la bouillie de nourrisson façon Craqueboule dans les tavernes astrubéennes.

En vérité, nulle part ailleurs dans le Monde tu ne trouveras réunies autant de statues de divinités, et pour cause ! Car il est dit que les âmes qui viennent s'incarner dans le Monde le font au pied de la statue de leur dieu. Les colosses de pierre s'offrent au soleil et à la vénération de leurs fidèles sur les places ensoleillées d'Astrub, et voient jaillir les êtres fraîchement incarnés, au langage parfois fleuri, et aux manières peu polissées.

C'est donc au coeur de la cité d'Astrub que les jeunes aventuriers font leurs premières armes. Il est d'ailleurs utile d'aller rencontrer les habitants d'Astrub : chaque disciple trouvera quelqu'un de sa propre classe à qui parler et qui lui confiera une première mission. Les Hôtel des ventes montrent une activité diversifiée et prospère, même si les ressources proposées ne sont pas de première qualité !

D'ailleurs, Hôtels des ventes et Entrepôts font régner dans la ville une odeur particulière, fait d'effluves d'abattoirs, de relents de nourriture, de fumier, à la fois boisée avec une pointe d'humus et de pourriture. Une rumeur persistante laisse penser que ces émanations nauséabondes proviennent des sous sols d'Astrub, et que ceux qui seraient exposés tombent malades...
Il faut dire que les Enutrofs d'Astrub ont creusé des galeries souterraines sous la ville afin d'exploiter les filons miniers. Il est possible que les excavations aient dérangé des créatures belliqueuses, ou qu'ils aient percé une poche de gaz infectieux, ou une fosse septique antédiluvienne... en tout cas les souterrains d'Astrub sont peu sûrs, et je t'en déconseille la visite, même guidée.



(Sources : Forum Dofus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Astrub la cachée, citée des Mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Contes et légendes du Monde-
Sauter vers: