Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

 

 Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Stote
PNJ
Harry Stote


Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 17
Age : 124
Phrase favorite : Silence, c'est une bibliothèque ici.
Humeur : Distraite
Classe : Hiboux bibliothécaire
Classes : Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare Anutro12
Date d'inscription : 02/11/2010

Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare Empty
MessageSujet: Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare   Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:19

Village construit par d'Hyrkul et les survivants de Brâkmar en 327. Survivants ? Oui, car Brâkmar fut détruite durant l’année 135, avec la bataille de l’aurore pourpre. C’est donc 303 années après la construction de Brâkmar (12 Descendre 24) et pas moins de 178 années après sa destruction, que ce village fut édifié.

Hyrkul construit ce village pour montrer sa dévotion envers Djaul, qui lui avait donné de nombreux pouvoirs quelques années plus tôt.

La tour de Gisgoul était le monument principal du village. On pouvait y trouver un autel de sacrifice surmonté d’une splendide statue de Rushu. Néanmoins, malgré ce monument unique, le village avait du mal à se construire. Ainsi, alors que Brâkmar fut construite en une nuit, Gisgoul stagnait dans sa construction

En 342, Katard ennemi juré de Hyrkul, prit connaissance de l’édification de Gisgoul. Celui-ci, ne voulant pas voir la cité sombre reconstruite, décida d’aller détruire le village. Et c’est donc en toute logique qu’il se rendit dans les fameuses landes. C’est là-haut qu’il découvrit le village et sa fameuse tour. Plus déterminé que jamais, il lança une attaque surprise sur le village. Bien sûr, il n’était pas seul, il fit appel à des descendants de l’ordre du cœur vaillant, qui n’hésitèrent pas une seconde à venir lui prêter main forte.

Gisgoul fut ravagé. Il faut dire que le combat était gagné d’avance. Les constructeurs et fidèles étaient peu organisés, et ne s’attendaient pas du tout à une attaque de la sorte. La puissance de Katard et de son escouade était trop importante pour les survivants de la cité sombre, seul Hyrkul pouvait faire le poids dans cette bataille.

Mais Celui dont on tait le nom en décida autrement. En ayant assez de l’immobilisme et des travaux de construction mais également poussé par Djaul, Celui dont on tait le nom décida de trahir Hyrkul le Féca. En effet, Celui dont on tait le nom avait pris le contrôle d’un jeune Féca nommé Lukryh quelques années plus tôt pour en faire Hyrkul un guerrier dévoué à Djaul. Mais Djaul, avait découvert un personnage intéressant qui pouvait remplacer Hyrkul. Ce personnage était Goultard. Celui dont on tait le nom utilisa donc Katard pour servir de transporteur de son âme. C’est donc pendant le combat entre Hyrkul le Féca, et Katard le Sacrieur, que le sombre personnage quitta le corps de Hyrkul pour rejoindre celui de Katard.
Hyrkul reprit alors son apparence d’autant, celle de Lukryh, et celui-ci déstabilisé s’écroula sans vie au sol.


Suite à cette bataille, les descendants de l’ordre du cœur vaillant, décidèrent de détruire la tour de Gisgoul. Mais bien qu’ils eurent réussi à ravager le village, la tour ne céda pas. Pas une seule pierre ne fut entamée. Après divers essais de sorts, recettes Enutrof pourtant efficaces pour creuser les mines, déchainements de feux célestes des Iops, elle resta debout, fière et arrogante, défi féroce aux combattants du bien. Ils finirent par renoncer en se disant que de toute façon, sans fidèles et sans le village, elle ne servirait pas à grand-chose.

Depuis, dans les fameuses landes, on retrouve quelques débris de ce fameux village, mais aussi surtout la fameuse tour de Gisgoul qui se tient, toujours fièrement dans ces plaines désertes



(Sources : Clan des Roublards)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Village de Gisgoul ou la Naissance de Goultard le Barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP] :: Les étagères de la Bibliothèque :: Contes et légendes du Monde-
Sauter vers: