Un drôle d'individu vétu d'un chapeau avec des ailles vous fait signe, après vous avoir remit une lettre il s'en va en courant, sur l'enveloppe il est possible de lire :
Pour les membres de la Famakna Food.
Vous dépliez la lettre, un texte est écrit d'une fine et belle écriture :
J'espère que cette lettre arrivera aux bonnes personnes. Je n'ai pas trouvée d'autres coursiers qui apportent des colis à des personnes sans l'adresse ... Je suis un peu septique, on verra bien...
Il y a peu de temps donc que j'ai appris la destruction du restaurant. Ce fut un choc de retrouver ce beau bâtiment en ruine. Ce lieu et ses membres restent les seuls choses qui m'importe ici. De plus, j'ai une dette envers Elahidan ... Je souhaite vous rejoindre. Et puis, je suis certaine de pouvoir vous aider pour remettre en état le restaurant.
Il faut que je parle de moi, soit !
Je me nomme Nyaila, je suis une disciple du Dieu Ecaflip. Je suis aussi une vampyre, de la lignée Dupyr. Mon père, était vampyre, ma mère, je sais juste qu'elle n'avait aucun lien avec les vampyres. C'est dans les environs de Brakmar où j'ai passée mon enfance.
Je ne me plaisais pas avec les membres de ma famille. C'est donc très tôt que je suis partie, je me suis mélée avec les gens, en cachant du mieux mes origines. Je connais particulièrement un ami alchimiste, mais aussi un bijoutier, joaillomage renommé ! Je fit de nombreuses rencontres, bonnes et mauvaises. En particulier, la rencontre d'un ange, et celle d'un démon. Il y a bien trois années de cela, je du marchander avec un Sram du nom de Thisme. Un bandit de petit chemin jouant de ses relations pour faire le mal. Je ne sais pas comment mais il a su pour ma nature. C'est le début de la descente aux enfers, le chantage, la peur, l'angoisse. Thisme m'a obligée à voler au début, puis peu à peu, à tuer. Je regrette cette période, j'étais trop égoïste pour arrêter de céder aux chantages. Chaque jours les souvenirs de mes victimes me hantaient. Je n'avais plus gout à vivre, j'étais la chose de ce bandit.
Puis un jour, j'ai rencontrée mon ange. Ce cadeau que je ne mérite pas, cet Ecaflip du nom de Edsuulen. Il était toujours là pour moi, toujours là quand j'en avais besoin.
Avec lui j'ai pu vivre, enfin. Je n'osais pas lui dire mes origines, de peur qu'il ne me rejette. Souvent je devais le laisser plusieurs jours pour exécuter les sombres ordres de Thisme. Pour ne plus jamais le quitter, j'ai pris une lourde décision. J'allais tuer Thisme.
Et c'est donc un soir de demi lune que je tendis une embuscade à ce brigand. Rien ne c'est passé comme prévu. Edsuulen intrigué de mes disparations m'avait pisté.
"Thisme ..."
Le Sram disparu dans une volute de fumée.
Je sentais l'odeur de la mort.
J'entendais un long hurlement de douleur.
Je voyais la large plaie sur le torse de mon ange.
Je touchais le sang chaud.
Je goutais pour la première fois à la haine.
Paniquée je suis partie laissant Edsuulen pour mort.
Pendant de nombreuses semaines j'ai recherchée Thisme, et je l'ai retrouvé. En Amakna.
Le reste vous le savez, je me suis installée chez vous. J'ai débusquée le malfaiteur et je croyais l'avoir enfin achevé.
Lors de la fête tout est devenu clair.
Je veux faire un trait sur mon passé, maintenant, en marche vers l'avenir, avec vous.
La lettre est signée d'une empreinte et de : Nya
PS : Si jamais vous remarquez un petit carnet dans les décombres, il est à moi.