Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Cuupide-Hon

Aller en bas 
AuteurMessage
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Cuumon


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 36
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes : L'histoire de Cuupide-Hon Sram11
Date d'inscription : 22/12/2008

L'histoire de Cuupide-Hon Empty
MessageSujet: L'histoire de Cuupide-Hon   L'histoire de Cuupide-Hon Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:17

Errare Est, grand avocat, réputé dans tout Amakna , était riche, riche ... comment dire, riche à millions. Imaginez la fortune du Roi Allister dupliquée par mille. Pensez que tout ce que vous désirez, d'une valeur pécuniaire cela s'entend, la plus grande des choses, votre rêve le plus ardent, Errare pouvait se l'offrir.Il aimait son argent, chaque kamas de perdu était, pour lui, une tragédie, une horreur, que dis-je, une abomination.
Il gagnait énormément, et pour ce faire, il défendait les plus infâmes brigands, les plus redoutables criminels du monde des douze. Après tout, comme il aimait à dire, "tant qu'il y'a de l'allonge derrière, toute personne mérite d'être défendue".
Il les aimait ses kamas, oh ça oui, il les aimait.

Mais Errare possédait une seule chose que l'argent n'achetait pas, une seule chose que le plus riche des hommes ne pouvait s'offrir pour la simple et bonne raison que c'est une chose que l'on vous offre...

Il n'avait pas le secret de l'immortalité, il n'en avait pas besoin, il vénérait le Dieu Sram, et était un de ses fervents disciple, non... Il n'avait pas la corne d'abondance, et quand bien même qu'en aurait il fait ? L'abondance il l'avait déjà...

Non rien de tout cela, Errare avait eut en cadeau, le jour de ses vingt quatre printemps dofusiens, l'amour d'une demoiselle cra, répondant au doux nom de Humanum. Très vite, très très vite, leur amour se consolida, leurs liens se renforcèrent, solides, puissants, imparables. Le mariage eut lieu en grandes pompes, Errare y tenait, tout Amakna était convié. Les foules se pressèrent non pas par attachement envers cet avocat véreux qui ne leur faisait éprouver que pure affliction, mais par amitié pour Humanum, conseillère matrimoniale de métier ( et aussi un petit peu pour le banquet gratuit). Elle avait en effet, rassemblé et assemblé de nombreux couples qui, encore aujourd'hui, sont prospères.

La cérémonie eut lieu au terme de laquelle le couple Errare Humanum Est naquit.

La nuit de noce qui suivit fut, hum, illustrons mes propos par une image relativement parlante, aussi chaude qu'un après-midi d'été sur une plage des contrées arides d'Otomaï, le tout en snow-boots et après ski.

Le tout jeune couple était donc non seulement solide puissant et imparable mais aussi fertile !

Un petit bout de chou, ayant davantage prit du côté maternel que paternel, vint au monde. Errare proposa de le nommer Errare Jr en son honneur. Mais Humanum n'était pas très emballée par cette idée. C'est alors qu'ils décidèrent de donner pour nom à leur bambin Cuupide-Hon.

Expliquons plus en détail ce nom voulez-vous. Il est en l'honneur de trois personnes.

La première Errare, son père, le plus avide d'argent, le plus cupide des hommes.

La seconde, Humanum, qui, de par son métier, était une grande amoureuse fervente admiratrice de Cupidon.

Et enfin, la dernière, Cuumon, enfin moi, qui suit le parrain du bonhomme tout jeune nouveau né. D'où les deux "u" au début de son nom.

Subtile n'est-ce pas?

Aujourd'hui je suis son porte-parole. Le gamin a bien grandit mais il est très timide. Il se lance dans la vie active, comme il peut. Un peu maladroit, pas très habile, il est cependant très doué pour bien d'autres choses que je vous laisserais découvrir. Peut-être même se présentera-t-il de lui-même à vous. Mais il est encore jeune, très jeune. Laissons le temps au temps voulez-vous et, si le cœur vous en dit, acceptez le tel qu'il est maintenant, il pourrait bien vous surprendre....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Cuupide-Hon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuupide-hon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Candidatures :: Membres nous ayant quitté-
Sauter vers: