Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 L'AC5

Aller en bas 
+13
Griffe-Oo
Pandouf
Supersadi-da
Eoria
Woplak
Independence
Arcelord
Miss-Jekyll
Koksys
Coolmanbis
Rasta-Fary
Teyndo
Défenh-Soeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elya Wood
Eplucheur de patate
Elya Wood


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 54
Phrase favorite : Love your Enemy - Kill your friend
Humeur : :]
Classe : Féca/Iop/Eni/Sram/Enu/Sacri
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2010

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:31

Comme quoi Dofus est pas leur seule source de revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Arcelord
Débarasseur de tables
Arcelord


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 436
Age : 35
Phrase favorite : Miameuh !
Humeur : Bonne
Classe : Féca
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/01/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:32

Mais c'est pas parce que la série est la plus regardé que ça leur rapporte beaucoup d'argent x'D Faut aussi la produire et la diffuser la série x')

Toi t'as décider qu'AG étaient des vilains méchants qui tuent des enfants et qui nous lobotomisent avec leur jeu, ben si ça te plait pas arrête de jouer. C'comme les goodies et autres, personne force les gens à en acheter. Donc au final ça sert à quoi de troller AG ?

Ils l'ont dis eux même que Dofus était leur principale source de revenue Cf un officiel je sais plus où (si je retrouve je viens te troller la gueule xD), et ça fait déjà un moment que j'avais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eoria
Serveur
Serveur
Eoria


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 515
Age : 35
Phrase favorite : Bienvenue au club!
Humeur : Gaie
Classe : Féca
Classes : L'AC5 - Page 3 Anirip12
Date d'inscription : 30/06/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:27

C'est un peu hors sujet là non? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon
Miss-Jekyll


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Phrase favorite : Gné?
Humeur : Grmbl
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:27

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de participer à ce genre de discussion tout simplement parce qu'il y a bien souvent d'un côté les "rageux/frustrés/jaloux" et de l'autre les "addict/fanatiques/gâtés-pourris". Comme c'est le forum de la FF, à tort ou à raison, j'ose penser qu'il il y a un neurone qui se promène dans le coin avec un brin de jugeote. Razz

Plus sérieusement, goodies, convention et j'en passe, chacun est libre d'acheter et d'y aller ou non. A quoi bon pester à part par jalousie ?
Ankama fait de l'argent avec Dofus ? Et alors ? Où est le soucis ? Si c'était une oeuvre de charité, le jeu serait gratuit.

Les jeux Ankama sont un gagne-pain pour ses créateurs et ils font également vivre plusieurs centaines de personnes.
Pour rappel également, le Studio Ankama est une société qui fait donc des investissements et dont l'objectif c'est aussi de faire des bénéfices. Ce n'est pas Bisounours Land, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Cela reste aussi une affaire de passionnés parce que au départ ils n'était que trois, seulement trois à y croire, seulement trois à prendre tout les risques et notamment financier mais pas seulement. D'autres ce sont lancés dans ce secteur à l'instar de Tot, Kam et Manu, beaucoup se sont surtout retrouvés dans les choux.
Je n'idéalise rien, je ne voue aucun culte à l'un d'entre eux, j'ai passé l'âge mais il faut quand même être honnête un minimum et lucide aussi.

Bref, leur reprocher aujourd'hui un succès mérité c'est injuste et tout autant que de leur reprocher de gagner leur vie avec leurs jeux et leurs dérivés.
Après on peut regretter ce que certains considèrent comme une dérives, à tort ou à raison mais là encore, personne n'est obligé d'acheter quoique ce soit, pas plus que de s'abonner. D'ailleurs, vous connaissez beaucoup de jeux payant qui offrent une zone de jeu gratuite et sans limitation dans le temps ?

Petites parenthèses sur l'éternelle polémique qui n'a pas lieu d'être : "tout et toujours pour les BL, rien que les BL".

Ce n'est pas le cas même s'il faut bien reconnaître que c'est cet aspect qui est le plus mis en avant par le marketing. En même temps, quoi de plus logique puisque Ankama est une entreprise et qu'elle doit donc toujours trouver de nouveaux clients. Vous pensez vraiment qu'un jeu se vend sur la base d'une comm' vantant les mérites d'un potentiel avenir incertain d'un personnage qui n'existe pas encore ? Vous êtes sans aucun doute comme moi et ce qui vous intéresse avant tout dans un produit, c'est ce que vous pourrez en faire dès son achat, non ?

De plus, même si les joueurs qui ont atteint les plus haut niveaux du jeu ont du mal à l'entendre ou à le comprendre, que vous le vouliez ou non les BL représentent la grosse majorité des joueurs ! Quoi de plus logique, dès lors, que de satisfaire avant tout la majorité ? Une entreprise qui ne tient pas compte du profil de sa clientèle, c'est une entreprise qui choisit volontairement de se saborder.

Enfin, si beaucoup trouvent que le jeu manque de contenu pour leur niveau c'est aussi qu'ils oublient qu'il y a d'autres façon de jouer. Ainsi, le jeu de rôle qui ne devrait pas être négligé dans un mmoRPg, même si j'espère prêcher ici auprès de convaincus. Mais au-delà même de ce mode de jeu, la façon d'aborder tout simplement le jeu et son contenu...
Je vais prendre un exemple tout bête et justement de TTHL : le kralamour. Forcément, en profitant du multi-spoil et sans se creuser la tête, on boucle finalement assez vite cette partie du jeu et ensuite, on s'emm**** ferme. Maintenant, abordez ce contenu sans spoil, sans lire les strat du boss et découvrez le tout avec un esprit "vierge". Vous verrez que l'investissement sera bien plus important et du même fait, le contenu aura non seulement une durée de vie supérieure mais surtout, vous en serez d'autant plus séduit.
Mais non, la majorité des joueurs (tout mmorpg confondus globalement) se posent en consommateurs... justement ! Tout, toujours plus et toujours plus vite. Forcément, la lassitude gagne très vite...
Puis honnêtement, parmi ceux qui déplorent le manque de contenu à TTHL, combien peuvent réellement se vanter d'avoir tout fait, tout essayer et tout vu dans Dofus ? Wink

Pour finir, puisque vous voulez du concret, je vous laisse faire une recherche sur le web mais Tot a reconnu que le jeu Wakfu n'était pas la réussite attendu.e C'est toujours en beta, le développement prend du temps, beaucoup trop même, tout en exigeant de gros moyens et en coûtant très cher. Si Ankama ne perd pas à proprement parler de l'argent, c'est parce que le dessin animé profite effectivement d'une très bonne audience (avec un prix à la clé dont j'ai oublié le nom) et que les goodies associés (dont le jeu de cartes à collectionner) sont un succès, permettant de financer la poursuite du projet. Cela peut paraître effectivement paradoxale mais c'est finalement les annexes qui permettent de financer le projet initial.

Pour ce qui est de Dofus Arena, le jeu reste en accès libre et gratuit. Les autres départements Ankama (presse, musique, éditions, etc) s'auto-entretiennent a priori, ni plus, ni moins.
Dofus reste sans aucun doute LE succès du Studio Ankama et c'est un jeu rentable qui permet autant à l'entreprise d'exister que de poursuivre ses investissements. Quoi de mal à cela ?

Pour ce qui est des Conventions, ce n'est pas un "produit" à vendre mais une manifestation qui fait vendre, nuance ! C'est un peu comme un spot de pub géant permettant de faire connaitre les produits Ankama. C'est aussi l'occasion pour le studio de rencontrer ses clients et inversement.
La manifestation elle-même n'apporte rien financièrement, pas de façon directe tout du moins. Par contre, elle a un coût en temps, en matériel mais également humain. Mais c'est un investissement car l'intérêt qu'elle soulève, notamment chez les média ou les clients et clients potentiels, aura forcément des retombées positif en terme d'image de marque et elle ne peut que s'avérer comme une opération financière intéressante.

En espérant ne pas avoir été trop brouillon, je suis malade et je file donc me coucher. ^^'

Miss-Jekyll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Coolmanbis
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Coolmanbis


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 28
Phrase favorite : The absence of evidence isn't evidence of absence.
Humeur : Mistérieuse
Passe temps : Musiques et enquetes
Classe : Vieux shnok
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 27/05/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:25

*aplaudit Miss-Jekyll pour son long discours*

Ca c'est bien parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon
Miss-Jekyll


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Phrase favorite : Gné?
Humeur : Grmbl
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:50

Je précise quand même, car j'ai oublié de le faire, c'est en tant que joueuse et non comme MJ que je m'exprime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : L'AC5 - Page 3 Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:07

Hors sujet

Bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 29
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : L'AC5 - Page 3 Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:23

[désolé pantoufle j'ai vu ton message après avoir écris le mien ]

Je suis d'accord sur pas mal de points avec Miss-Jeckyll, mais je trouve ça un peu contradictoire. D'un tu dis que c'est des passionnés, et ensuite tu dis qu'ils font ça surtout pour le fric.

Pour la zone gratuite, olol la zone, je sais pas si t'es au courant mais des jeux totalement gratuits ça existe, des jeux avec une zone gratuite et une zone payante c'est pratiquement systématique. Et d'ailleurs c'est pas un geste de bonté, c'est juste commercial hein, comme tu l'as dit c'est pas bisounours-land.

Je m'explique, et je vais être direct. La majorité des joueurs c'est des gros gamins, et ils pourrissent le jeu (d'ou la très mauvaise réputation de dofus). Si ils avaient vraiment étés passionnés, ils nous auraient fait un jeu diffèrent, une évolution différente avec une politique différente. Je les trouve un peu mégalo, OMG un label de musique ou je sais pas quoi, mais... je croyais que c'était une blague au début. Toujours plus de projets pour toujours plus de fric. Et la qualité du produit, osef ?

Ils en font trop je pense, ils vont être dans la merde au bout d'un moment à toujours en vouloir plus, comme je l'ai dit, bien fait pour eux Twisted Evil

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Elya Wood
Eplucheur de patate
Elya Wood


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 54
Phrase favorite : Love your Enemy - Kill your friend
Humeur : :]
Classe : Féca/Iop/Eni/Sram/Enu/Sacri
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2010

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:43

Woplak t'es génial tu m'évites d'écrire ce que j'ai à dire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 29
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : L'AC5 - Page 3 Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:57

Elya Wood a écrit:
Woplak t'es génial

Je sais, je sais, contacte mon agent (/w Xtremx) pour les horaires des autographes et des panos piou dédicacés .
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon
Miss-Jekyll


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Phrase favorite : Gné?
Humeur : Grmbl
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:16

Woplak relis mon propos...

On peut-être passionné et gagner sa vie avec sa passion, je ne vois pas où est l'incompatibilité ?! En tout cas, je te le souhaite et c'est mon cas.
Par contre, je n'ai jamais dit que le studio faisait surtout ça pour le fric. Evite de me prêter des propos que je n'ai pas eu. Wink

Pour la zone gratuite je n'ai jamais prétendu, là encore, que c'était un geste de bonté. D'ailleurs je précise bien en début de post que Dofus n'est pas une oeuvre de charité et que le Studio Ankama est une entreprise qui se doit en toute logique de faire des bénéfices.
Merci donc de me prendre pour une cruche mais je sais bien que les jeux gratuits existent. Je vais me répéter une troisième fois mais... relis moi. Wink

Sur ton propos concernant le jeu et Ankama, je n'aurai qu'une seule question : qu'est ce que tu fais encore sur Dofus ? Deux possibilités : tu es un maso pur ou, tu fais parti de ces joueurs que tu critiques. :/
Pour ce qui est du studio et son avenir, ils seront content que tu t'inquiètes pour eux (j'déconne Razz) mais promis, c'est le même discours que j'entends depuis les toutes premières beta et pourtant, ça va de mieux en mieux pour eux.

Petite parenthèses au passage, si le fric était l'unique préoccupation du studio, cela fait belle lurette que Ankama ne serait plus français. Très rapidement le trio a eu des offres de rachat et encore aujourd'hui, ils sont régulièrement sollicités en ce sens, y compris par de très gros concurrents bien connus. Je ne dis pas qu'avec le temps ils ne changeront pas d'avis et pas forcément d'ailleurs pour une simple questiond e pognon. Reste que si c'était les plages dorées et les cocotiers qui les tentaient, ils auraient vendu il y a déjà un bon moment. Wink

Note : je sais que je fais souvent des post trèèèèèèèèèèèès (trop ?!) long mais ce n'est pas une raison pour me répondre en les ayant seulement survolé et en me prêtant des propos que je n'ai pas eu. Je préfère encore ne pas être lu... Razz

Miss-Jekyll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 29
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : L'AC5 - Page 3 Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:15

Toutes façon je sais pas pourquoi j'ai répondu, rien que ça :

Miss Jekyll a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de participer à ce genre de discussion tout simplement parce qu'il y a bien souvent d'un côté les "rageux/frustrés/jaloux" et de l'autre les "addict/fanatiques/gâtés-pourris". Comme c'est le forum de la FF, à tort ou à raison, j'ose penser qu'il il y a un neurone qui se promène dans le coin avec un brin de jugeote. Razz

Qui sous entend que si on est pas d'accord avec toi on est des cons...

Et tu m'expliqueras le "jaloux" aussi, par curiosité, parce que ça m'intrigue ^^

Bon, t'as pas dit "que pour le fric" t'as dit " des investissements et dont l'objectif c'est aussi de faire des bénéfices", "entreprise et qu'elle doit donc toujours trouver de nouveaux clients". Une entreprise qui cherche toujours à trouver des nouveaux clients en se préoccupant que superficiellement des joueurs déjà présents, pour moi ça revient à "surtout pour le fric".

Au niveau des jeux qui ont une zone gratuite, je répondais à ça "D'ailleurs, vous connaissez beaucoup de jeux payant qui offrent une zone de jeu gratuite et sans limitation dans le temps ? "
Si tu préfère je peux répondre "Ouais, je connais même des jeux qui sont (presque) totalement gratuit, je parle de : 9Dragons Aeronauts Aika Online Atlantica Online Berkanix Black Prophecy Bounty Bay Online Cabal Online Continent of the Ninth CrimeCraft Dekaron Dynasty Warriors Online Entropia Universe Fantasy Earth Zero Fiesta Online Forsaken World Gladiatus Grand Fantasia Knight Online Last Chaos Metin2 Need For Speed World Online NosTale Parabellum Perfect World Project Torque ROHAN Online Rappelz Requiem Runes of Magic Shaiya Stronghold Kingdoms Tales of Fantasy Tales of Pirates There"

C'est mieux ?

Tu joues sur les mots et les nuances, c'est moyen.

Et la réponse à ta question, je l'ai déjà écrite, dur de me reprocher de na pas lire alors que tu ne l'as visiblement pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arcelord
Débarasseur de tables
Arcelord


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 436
Age : 35
Phrase favorite : Miameuh !
Humeur : Bonne
Classe : Féca
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/01/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:39

Wop', une bonne partie des jeux que tu cite (je les connais pas tous) sont des jeux ou tu dois acheter des items avec de l'argent IRL pour progresser, c'est pas "réellement" un jeu gratuit :/

Sinon je pense qu'il y a une part de vrai et de faux. Oui il font de l'argent, logique pour une entreprise qui veut perdurer. Mais s'ils ne faisaient QUE pour l'argent il auraient déjà vendus, ils ne se lanceraient pas dans des produits à perte. Je pense que les "têtes" de la sociétés se font plaisir tout simplement et pourquoi le leur reprocher ?

Je finirais la dessus : "Une entreprise qui cherche toujours à trouver des nouveaux clients en se préoccupant que superficiellement des joueurs déjà présents, pour moi ça revient à "surtout pour le fric"". Ou pas, une entreprise qui cherche pas de nouveaux clients/à se diversifier est une entreprise qui coulera.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon
Miss-Jekyll


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Phrase favorite : Gné?
Humeur : Grmbl
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:06

Toujours pareil Woplak, relis mon propos et bien TOUT mon propos...

D'une part, dans l'introduction que tu cites, j'indique pourquoi je ne participe pas à ce genre de débat d'habitude. Je précise pourtant bien "bien souvent" et également "comme c'est le forum FF" parce que, en effet, je fais allusion principalement au forum officiel où ce genre de discussion n'est jamais neutre... Les uns règlent leur compte avec Ankama pour X ou Y raisons, ou expriment leur jalousie de la réussite d'autrui et j'en pense. De l'autre, des fans complètement accro pour qui tout est parfait si cela sort des studio, perdant alors tout sens critique. Je pense que tu seras d'accord avec moi, les extrêmes n'ont rien de bon dans ce genre de discussion...

D'autre part, je termine bien mon propos par un smiley qui en dit long et je commence bien mon paragraphe suivant par "plus sérieusement", synonyme de "blague à part" ou autre, non ?
En clair, mon premier paragraphe se veut une pointe d'humour dans une discussion un peu tendue, avec forcément un brin de caricature (ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a pas mal de gris aussi) et d'ailleurs, si tu voulais prendre au premier degrés mon premier paragraphe, je m'étonne que tu n'es pas dans ce cas relevé mon "j'ose penser qu'il il y a un neurone qui se promène dans le coin avec un brin de jugeote".

Sinon, effectivement, je n'ai jamais dit "que pour le fric" et mon propos que tu cites n'est finalement qu'une définition de ce qu'est une entreprise... Là encore, je ne vois pas ce qui te gêne ?!

Pour les jeux Earl te répond déjà et d'ailleurs, ton propos en dit long, je cite "Ouais, je connais même des jeux qui sont (presque) totalement gratuit". Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne "presque" ne signifie pas "gratuit" et surtout, quel rapport avec mon propos où je pose la question, je me cite "vous connaissez beaucoup de jeux payant qui offrent une zone de jeu gratuite et sans limitation dans le temps ? "

Je joue sur les mots et les nuances ? Je dirai plutôt que je suis précise et chaque mot à en effet son importance.. A la rigueur tu peux me reprocher des effets de styles mais tu peux aussi, tout simplement, te remettre en question.
Bref, tu sembles avoir un soucis avec moi à chacune de mes interventions. Désolée de te déranger sur ce forum, je me contenterai donc à l'avenir d'intervenir uniquement comme MJ et avec des propos qui n'inviteront alors à aucun commentaire, aucun débat ou autre. Je vous laisse donc papoter entre vous...

Finalement, ce topic ressemble fort aux classiques "ouin-ouin" du forum officiel sur le sujet. Dommage...

Miss-Jekyll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Teyndo
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Teyndo


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1011
Age : 34
Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT !
Humeur : Taquin
Classe : Eniripsa Terre
Classes : L'AC5 - Page 3 Anirip12
Date d'inscription : 06/01/2010

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:16

Moi hier j'ai mangé une pomme, elle était verte elle était bonne!
Et puis de toutes manières, ce sont les canards qui gagneront.

Hum...Bon, sinon qui y va au final à l'Ankama Convention?
Revenir en haut Aller en bas
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Koksys


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2240
Age : 27
Phrase favorite : À mort !
Humeur : Dégénérante
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes : L'AC5 - Page 3 Sram11
Date d'inscription : 22/08/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:23

Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://famaknafood.forumpro.fr
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon
Miss-Jekyll


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 36
Phrase favorite : Gné?
Humeur : Grmbl
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes : L'AC5 - Page 3 Faca11
Date d'inscription : 11/03/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:37

J'ose quand même un "moi" mais j'y suis, forcément, incognito. ^^

Miss-Jekyll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 29
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : L'AC5 - Page 3 Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:07

Mais en gros je dis juste qu'ils pensent trop aux nouveaux clients potentiels qu'à ceux qu'ils ont déjà, c'est leur choix, mais je le conteste. Après si tu ne peux pas comprendre, ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : L'AC5 - Page 3 Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:21

Woplak a écrit:
[désolé pantoufle j'ai vu ton message après avoir écris le mien ]

Enfait j'ai déclanché l'émote sans faire expres en voulant écrire H S ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : L'AC5 - Page 3 Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:24

Et comme je suis Pandouf je me permet un double post Very Happy

Il reste une pano piou dédicassée ?
Revenir en haut Aller en bas
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Woplak


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 29
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes : L'AC5 - Page 3 Iop11
Date d'inscription : 28/10/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:29

Contacte Xtremx, mais c'est cher... très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : L'AC5 - Page 3 Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:30

Je piocherai dans le coffre de la FF =B
Revenir en haut Aller en bas
Bhouny
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Bhouny


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 610
Age : 27
Phrase favorite : Il y a quelque chose qui me turlupine...
Humeur : Joviale
Passe temps : Embêter Woplak !
Classe : Osamodas
Classes : L'AC5 - Page 3 Osamod11
Date d'inscription : 09/05/2009

L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:32

*embarque les dernières panos pious du coffre chez lui*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AC5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'AC5   L'AC5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AC5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Antre du floodeur fou [HRP]-
Sauter vers: