Parchemin affiché parmi les affaires courantes de la milice d’Amakna.
Aujourd’hui 11 Descendre, Jak Aunil et moi-même, avons recueilli le témoignage de Selena, Ecaflipette.
Elle nous a informé de sa réception d’un parchemin que lui aurait un Ecaflip noir dont la description correspond au dénommé Zotz.
L’individu lui ayant donné ce parchemin, il aurait laissé derrière lui un petit Crocodaille et aurait disparu en direction des montagnes.
Le Crocodaille en question semble introuvable et nous ne pouvons pas apporter cette preuve.
Seul autre témoin de la scène, un très jeune Sram encore inconnu du fait de son jeune âge, refusant de nous dire ce que l’Ecaflip lui aurait dit.
Le parchemin cité plus haut ne contient que quelques indications griffonnés mais qui nous ont semblé digne d’intérêt. Les voici :
« Moi, Zotz, après tout ce temps parcouru dans ce monde, après avoir affronté beaucoup de périls et à m’en être toujours sorti, j’ai aujourd’hui pris une décision. Dès maintenant, je pars loin dans les mondes souterrains, là où l’on dit que repose les morts, là où j’affronterai la mort. Ceci constitue donc un dernier message avant mon ultime voyage d’où je ne reviendrai pas. Mais le monde saura bientôt, que mon esprit reste avec vous. »
Après lecture dudit parchemin, nous avons conclu à la complète disparition du dénommé Zotz, nos recherches immédiates n’ayant rien donné.
Par ordre du roi Allister, il n’y aura aucune enquête officielle d’entreprise à cause du passé trouble du dénommé Zotz. Comme le roi le dit lui-même : « Enfin une vermine en moins, du moins, je l’espère ».