Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Effets de la drogue sur les membres de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 13:33

Voilà il vous a été communiqué par un malfeteur dont je ne citerai pas le nom, que je m'adonnais a la prise de produits illicites et de stupefients. Et bien je dement formellement ces informations.

Mais faisons le point sur lesdits produits.

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.

Le terme « drogue » recouvre essentiellement deux aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part et, d'autre part, les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composant chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». Le mode et la fréquence de consommation influe directement sur l'accoutumance ou la dépendance au produit.

Un système de régulation de la production, du commerce et de la consommation des drogues a été mis en place au cours du XXe siècle. Les règles édictées par les États tiennent compte des implications politiques, sociales et sanitaires de la consommation de drogues et déterminent la réglementation de leur usage ou leur interdiction. Une politique de prohibition plus ou moins généralisée a également été mise en place pour les produits stupéfiants. La législation mise en place permet donc elle aussi de préciser la notion de drogue.

L'étymologie du terme est imprécise. Pour la plupart des ouvrages modernes, le terme « drogue » provient du terme flamand « droog » (matière sèche). Pour Claude Saumaise et Gilles Ménage ce mot dérive de « droga » fait à partir du persan « droa » (odeur aromatique). Certains pensent que ce mot pourrait venir aussi de l'hébreu « rakab » (parfum) ou de l'arabe « drâwa » (balle de blé). En 1752, dans le dictionnaire de Trévoux, le terme drogue est défini comme « un terme général de marchandise d'épicerie de toute sorte de nature, et surtout des pays éloignées, lesquelles servent à la médecine, aux teintures et aux artisans ». Selon, ce dictionnaire le terme désigne aussi « des choses de peu de valeurs qu'on veut mettre en commerce ». Les drogues étaient donc des matières premières (plantes exotiques, c’est-à-dire épices, produits pharmaceutiques ou autres) mises en ventes par les herboristeries et les drogueries. Pour l'Académie nationale de pharmacie, une drogue est tout produit ayant quelque propriété médicamenteuse, employé à l'état brut, tel qu'il existe dans la nature, ou après des opérations matérielles qui n'exigent aucune connaissance pharmaceutique. Selon l'origine de la drogue, il sera question de drogue végétale ou de drogue animale. Dans la suite de cet article, ne sera développée que l'acception plus récente du terme « drogue » et qui ne concerne que les effets psychotropes d'une substance.

L'usage du terme « drogue » peut prêter à confusion car il relève d'une sémantique multiple. La prise en compte de plusieurs paramètres permet de mieux cerner la notion de drogue. Pour Pierre-Arnaud Chouvy, « la drogue est tout d'abord un produit d'origine animale, végétale ou synthétique, qui, introduit dans l'organisme par quelque moyen que ce soit, a sur celui-ci des effets biodynamiques, et qui peut, dans certains cas, créer une accoutumance plus ou moins grave ».

La notion de drogue, en plus d'être caractérisée par des éléments biochimiques, est également caractérisée par la législation internationale sur les stupéfiants. La première convention internationale sur le sujet s'est tenue en 1909 à Shanghai et concernait surtout l'opium et ses dérivés. De nombreuses conférences internationales se sont tenues (conventions internationales de 1961, 1971 et 1988), et ont permis de réguler la production, le commerce et la consommation des produits définis comme « stupéfiants ». Cependant, les contours du terme restent flous, puisque la nature de l'emploi d'une même substance peut déterminer son caractère licite ou illicite.

Le terme « drogue » recouvre donc plusieurs aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. On peut donc penser que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue. Un troisième élément permettant de définir une drogue sont les normes imposées par une société donnée. Ces trois éléments permettent d'appréhender la drogue comme un phénomène de société.

On constate grâce à ces éléments qu'un même produit peut occuper des places différentes dans des systèmes de valeurs et de modes de vie différents. En conséquence, le même produit peut devenir une panacée ou un fléau pour une société. Le cas de la coca permet d'illustrer ce propos : elle représente une menace pour les États-Unis, alors qu'elle symbolise l'identité culturelle bolivienne pour les boliviens[6].
Cette différence d'approche d'un même produit est liée à la notion de tolérance socio-culturelle, selon laquelle dans un pays où une substance est produite, un état d'équilibre relatif s'installe entre cette substance et les usagers où elle est intégrée dans un rituel social, mystique ou religieux. Ce rituel s'accompagne d'une tradition de l'usage du produit véhiculant des prescriptions d'utilisation, les quantités à utiliser, les dangers relatif à l'usage.

Au vu de ces éléments anthropologiques, il est donc nécessaire de prêter attention aux divers systèmes de valeurs dans lesquels sont intégrés les produits psychoactifs. Chouvy pense que les différentes utilisations et perceptions des drogues sont caractérisées par des recours à des références à la tradition et à la modernité qui peuvent être contradictoires. Tradition et modernité désignent ici des mouvements historiques ; ce qui impose également de faire preuve d'un relativisme historique quand on souhaite traiter des problématiques liées à la drogue. Ce relativisme historique est aussi important que le relativisme culturel évoqué plus haut.


cf Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fumseck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 21
Phrase favorite : Mange tout de suite ou ça sera froid!
Humeur : Je pète la forme(je pète aussi d'autre part;))
Classe : 1a9^^ Féca
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 14:09

T'as fumé Pandouf?Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macchiato
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 229
Age : 21
Humeur : Amoureuse :p
Classe : Féca
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 14:30

Non il se drogue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2240
Age : 20
Phrase favorite : À mort !
Humeur : Dégénérante
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes :
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 15:01

Je ne suis pas sur de bien comprendre =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famaknafood.forumpro.fr
Vilaine-Fille
Ancien Foodien
Ancien Foodien


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 35
Phrase favorite : Genr'
Humeur : fatiguée
Classe : craette
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 15:07

La drogue.. vaut mieux que je ne dise rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Manet
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 294
Age : 22
Phrase favorite : Qui sème le vent récolte la tempête...
Humeur : actif
Classe : osamodas
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 15:12

Ca veut dire quoi ca ?? Vide ton sac^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 25
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 15:54

La drogue faut essayer pour savoir, c'est comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amakna-world.com
inferno-mar
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 426
Age : 22
Phrase favorite : pas touche à mon corbaqui daqui
Humeur : bonne question
Classe : enutrof
Classes :
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 16:19

c'est bien wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khirin
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 636
Age : 10
Phrase favorite : KOM CAY RIGOLOW :D !
Humeur : Flemmard
Passe temps : Glander
Classe : Sram
Classes :
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 16:23

Professeur Pandouf O_°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infomars.fr/chuck
neospeed
Buveur de laitlait
avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 22
Phrase favorite : Attends j'y réfléchit.... Aïe ça me fait mal a la tête
Humeur : Blasé
Classe : Osamodas (voir sadomaso)
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 19:27

Tien ça me fait penser a quelque chose...

Y a une drogue, quand tu en prend trop, elle baisse le cercle de puissance d'air dans le sang...= Tu devien tout bleu!

Shtroumffffffffs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilaine-Fille
Ancien Foodien
Ancien Foodien


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 10
Age : 35
Phrase favorite : Genr'
Humeur : fatiguée
Classe : craette
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 19:44

Je vais vous donner un conseil ne commencer jamais mais jamais à vous droguer! Ca detruit le cerveau meme si on se sent supérieur ou bien c'esst pas une raison pour en prendre alors ne le faites pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehewa
Eplucheur de patate
avatar

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 42
Age : 24
Phrase favorite : Phrase favorite : *
Humeur : (pelle) Massacrante
Classe : Sadida fourbe, tendance eniripsa :p
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Mer 10 Sep - 20:54

*enfile son patch anti-dofus* non jme drogue pas...

Euh, vous mettez des trucs bizarres dans la nourriture FF ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jesuisalchimiste70etjoaillo100doncbijoutier76etcordon
Dark-Manet
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 294
Age : 22
Phrase favorite : Qui sème le vent récolte la tempête...
Humeur : actif
Classe : osamodas
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Jeu 11 Sep - 7:08

Mehewa a écrit:


Euh, vous mettez des trucs bizarres dans la nourriture FF ? :s


Héé c'est pas une mauvaise idée ca....les clients reviendrait souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 25
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   Jeu 11 Sep - 17:43

Bah ouais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amakna-world.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effets de la drogue sur les membres de la guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de la drogue sur les membres de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drogue et cie
» Les Floyd et la drogue ?
» Réglages des effets sur Audacity
» Alim pour pédales d'effets?
» Radio des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Antre du floodeur fou [HRP]-
Sauter vers: