Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fermeture du Restaurant Famakna Food

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mer 1 Aoû - 10:21




HRP

Comme vous le savez sûrement tous, le Restaurant Famakna Food ferme ses portes, et ce pour plusieurs raisons. tout d'abord, sur le plan matériel nous sommes dans l’impossibilité de mettre en oeuvre notre engagement, à savoir le double service quotidien. Un appel à l'aide avait été diffusé mais malheureusement nous n'avons recueilli qu'une poignée de candidatures, qui n'ont pas donné suite.

Certains se demandent : pourquoi ne pas faire une simple pause le temps de réunir une nouvelle équipe ? Cela fait plusieurs mois que nous sommes en difficulté, et je pense que si nous ne parvenons pas maintenant à remonter la pente, nous n'y parviendrons plus sans un revirement complet de nos activités. Après cinq ans d'existence il est normal de souffrir du poids de son âge et d'observer une certaine lassitude parmi les plus anciens.

Mais nous n’interromprons pas pour autant toute activité. D'une part la guilde reste toujours ouverte à tout rôliste, quel que soit son niveau, son âge, etc. D'autre part comme annoncé, nous mettons en place un petit bistrot en [4,8] où pourront je l'espère être organisées de nombreuses animations. Pour le moment pas d'horaire fixe, contactez nous directement s'il vous prend l'envie d'organiser un apéro géant ou autre soirée shifumi.

Voici maintenant l'heure des remerciements, qui vont tout d'abord à tous les anciens membres de la Famakna Food, qu'ils aient été bras droits ou simple apprentis, merci d'avoir tenté l'aventure et d'avoir apporté votre pierre à un édifice toujours plus solide. Et merci bien sûr à tous les clients et participants, sans qui rien n'aurait été possible. Merci à nos alliés qui nous ont toujours soutenus, sur le plan moral et matériel, merci à d'autres personnalités du serveur qui ont proposé suggestions ou partenariats. Merci également aux joueurs des autres serveurs qui se sont intéressés à nous, et un grand merci à l'équipe de modération et d'animation, notamment à Miss-Jekyll qui nous ont apporté une aide précieuse.

J'espère vous retrouver très bientôt, et je vous souhaite un très bon jeu.

Pandouf.


Bilan:

- 5 ans d'existence
- 150 anciens cuisiniers
- 16 évènements d'envergure
- Capital estimé à 50 millions de kamas
- Forum de 830 utilisateurs et de 42 000 messages
- Environ 1335 heures de service regulier

Photos souvenir:

Spoiler:
 

RP

- Article du 28 Jouiller de la Gazette d'Astrub

Citation :
Par Lydie Haute, rédactrice en chef

Le journal vous avait déjà mis brièvement au courant de la situation catastrophique du célèbre Restaurant Famakna Food. Il semble que cela soit encore pire, car Pandouf, dans un entretien avec notre rédactrice en chef bien aimée, nous a fait part du lancement du processus de fermeture de l’établissement.

Comme chacun le sait le Restaurant dépend en partie du Roi d’Allister qui met à disposition des cuisiniers la bâtisse du château d’Amakna en échange d’un prélèvement de taxes sur les menus vendus. Mais sa Majesté, insatisfaite des ventes de l’année qui vient de s’écouler vient de décréter la cessation des services et la confiscation de la maison. Pourtant l’établissement est loin d’être sur la paille, notamment grâce aux talents d’homme d’affaire de Pandouf qui a su le faire prospérer (de manière plus ou moins licite). Mais le Roi n’a paraît-il rien voulu savoir. Et il faut dire que des affaires assez noires comme celles concernant la sulfureuse Ninette, ne viennent pas servir le crédit de la Famakna Food auprès d’Allister qui aura sans doute été agacé par les scandales à répétition. On ne parlera pas des affaires d’enlèvements, de criminels autant parmi les clients que les cuisiniers, et de défaillances sanitaires. Les cuisiniers ont donc été priés de quitter les lieux au 1er Fraouctor 642.

Pandouf est resté muet quant à l’avenir de la troupe, si ce n’est qu’elle ira s’installer dans le fin fond de la campagne amaknéenne, non loin de la ferme de la famille Ingalsses. Étant donné les dégâts occasionnés par le Restaurant (voir ci-avant) dans un quartier un tant soit peu correct comme celui du Château d’Amakna, il y a fort à s’inquiéter quand on connaît la réputation des tavernes de province. La Gazette essai évidemment d’en savoir plus pour pouvoir vous informer de ces évènements. En attendant, la Famakna Food semble pressée d’écouler sa marchandise (sûrement par crainte d’un contrôle d’hygiène). Les menus sont pour le moment toujours vendus, moitié prix, et les stocks de nourriture ont été mis à disposition des guildes alliées du Restaurant. Les restes seront sûrement distribués aux aventuriers de passage.

Si cette fermeture n’est pas très surprenante au vu des dérives incessantes que connaît depuis plusieurs années l’établissement, elle reste brusque, et une forte émotion a été manifestée par les habitués peu fréquentables de la Famakna Food.

- Le Mot de Pandouf

Citation :
S'agissant des biens du Restaurant, dont nous n'aurons plus besoin, et qui reviennent de droit aux membres les plus éminents et toujours vivants de la Famakna Food:

- Le capital en kamas (trésor de la guilde et produit de la vente des enclos) sera réparti entre Feather, Repus-Oiram, Cuumon (héritier de Cuupide-Hon et Kadesh), Éoria, Morgat, Teyndo et moi-même. Une somme est retenue pour faire fonctionner le bistrot qui s'établira à la campagne.

- Mes deux maisons seront attribuées à mes amies les soeurs Cargot, Adeline à Astrub, et Inès à Amakna, en espérant qu'elles y installent des guildes vivantes et intéressantes.

Une soirée sera organisée afin de se retrouver autour d'un coquetel, elle aura lieu dans notre ancienne demeure d'Amakna je vous communique la date dès qu'elle sera choisie et j'espère vous y retrouver nombreux.

Bien cordialement, Pandouf, directeur de la Famakna Food
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1880
Age : 23
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Humeur : :-D :-) :-| :-( :'-(
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes :
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Lun 6 Aoû - 13:14

La nouvelle m'a quelque peu peu retourné, la Famakna n'est pas immortelle... Mon espoir d'un changement de politique de la guilde est donc anneanti.
Enfin, ce fut de merveilleux moments que j'ai passé en votre compagnie.
Je souhaite bonne continuation a tous les membres et ex-membres.

Usez vos millions avec bon escient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bhouny/Xtremx
Balayeur du resto


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1
Age : 21
Phrase favorite : Woplak je t'aime
Humeur : Triste
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Ven 17 Aoû - 0:47

Eh bien...
C'est avec une certaine tristesse que je lis ce message. Certains parmi vous se souvenant de moi y trouveront peut être une provocation, mais je viens m'exprimer avec la plus grande honnêteté qui soit.
Malgré tout, malgré toutes ces tristes engueulades qui nous ont séparé, mes moments à la FF restent sûrement mes meilleures aventures sur Dofus. L'ambiance, les membres, les services. Je pense que tout ceux ayant été en même temps que moi à la FF s'en souviendront.
Woplak, Independence, Phage, Pandouf, Dark-Ghost, Ninette et j'en oublie, bien sûr.
Ces grands moments de rire en /g, je pense que très peu les ont oublié.
Pandouf, malgré nos différents et même si nous n'étions pas d'accord sur beaucoup de choses, tu t'es battu pour garder la FF à flots, tant bien que mal, et pour ça tu mérites nos remerciements.
Alors, merci...Pandouf.
Je suis arrivé ici il y a plus de 3 ans. Ça commence à faire un bail... Mais on le savait tous, que la fin de la FF viendrait un jour. Woplak l'a dit, elle n'est pas immortelle. Mais c'est avec un pincement au coeur que beaucoup l'apprennent.
Bon jeu à tous.

Mes meilleurs moments sont ici.

Xtremx(Bhouny)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Lun 20 Aoû - 16:11

Merci à toi Xtremx pour ce message, et merci aussi pour l'aventure avec Phage, Ghost, Indep, Woplak et les autres Smile

Une guilde comme la FF est forcément reliée au reste de la communauté hyrkulienne, donc quand on voit ce que le serveur devient, il était difficilement évitable que cela soit répercussion sur le restau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 2240
Age : 20
Phrase favorite : À mort !
Humeur : Dégénérante
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes :
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mar 21 Aoû - 2:14

Ouah ! Cela paraît assez inimaginable, la Famakna Food m'ayant toujours été paru un peu immortel ! Drôle de sensation...

Peut-être que s'en est terminé aujourd'hui, mais n'oublions jamais ces 5 loooongues années vécues ! Forcément, beaucoup de souvenirs qui commencent à remonter à longtemps ! Ça reste graver... En tout cas ça l'est pour moi !

Comme l'a dit mon cher Xtremx, cette guilde unique aura vraiment donné une toute autre saveur à mon aventure sur ce jeu. Il est vrai que cette communauté était géniale ! Je ne sais pas si il a existé une guilde de cet acabit jusque maintenant sur Dofus. Sans doute très peu, alors.

Grosses pensées à tout ces membres et puis aussi à Pandouf, qui, comme dit plus haut, n'a jamais quitté le navire ! Bravo à toi ! Smile

Quelle épopée ! Ça restera une guilde formidable avec une histoire hors du commun, gravée dans les mémoires.

Salutations et bravo à toutes et à tous, étant donné que j'ai eu la chance de participer à cette aventure.

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famaknafood.forumpro.fr
Tofusy
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 337
Age : 23
Phrase favorite : J'aime les sucettes Tofu !
Humeur : Tant que j'ai ma sucette, tout va bien !
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mar 21 Aoû - 9:20

Bon, mon message ressemble un peu aux précédents alors je ne vais pas faire perdre votre temps mais ne me croyez pas, toutefois, insensible à cette nouvelle.

Bref, c'est pour quand la fête ? x)
C'est pas que je sois pressé que la FF ferme mais j'aimerais bien avoir une date
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mar 21 Aoû - 10:09

On essaira de la faire à Astrub, pour si des anciens non-abonnés veulent venir faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Independence
Cuisinier
Cuisinier
avatar

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 27
Phrase favorite : Si elle te gratte la main a la St valentin , vivement la St marguerite x)
Humeur : Sainte
Passe temps : Matter les jolies filles du côté d'Amakna.
Classe : Pandawa serein
Classes :
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Ven 31 Aoû - 14:54

Quelle tristesse !!!Bref , j'ajoute mon mot :

Je passe toute mes amitiés aux foodiens que j'ai cotoyer durant mes années de jeu , et cette guilde , magique , cette aventure , sans laquelle je ne me serais jamais attarder autant de temps sur le jeu .

Cela vas bientôt faire deux ans que je vous ai quitter , et j'ai toujours regulierement une petite pensée a la guilde et ces membres lorsque j'aperçois l'icône "Dofus " sur le bureau.
Donc enorme pincement au coeur lorsque j'ai appris la nouvelle , et chapeau bas a Pandouf et aux fondateurs de la guilde , pour ne pas avoir plie bagages durant les moments difficiles.

Je souhaite bonne continuation a tout les foodiens et ex-foodiens , particuliérement a de vrais amis que j'ai rencontrer sur ce jeu et qui se reconnaîtront.

PS : Je me repointerais au cocktail de depart , obligé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofusy
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 337
Age : 23
Phrase favorite : J'aime les sucettes Tofu !
Humeur : Tant que j'ai ma sucette, tout va bien !
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Dim 9 Sep - 19:56

*réclame sa fête*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raddhe
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 702
Age : 20
Phrase favorite : Hm, saleté va.
Humeur : Moi Fumeur ? Non ! Aaah l'humeur..., ouais ça va...
Passe temps : Euh, pioncer
Classe : Moi ?Classe ?Bien sûr
Classes :
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mar 11 Sep - 19:00

Quel dommage... Mais il fallait bien que ca arrive un jour non ? Les gens de ce serveur ne s'interesse plus au RP.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai passé une année formidable avec vous, et que je regrette la fermeture Sad

Bonne continuation a tous, je ferais en sorte d'être là pour le cocktail final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Dim 30 Sep - 12:15

La date est fixée, j'espère qu'elle convient à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
danalieth
Balayeur du resto


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 22
Phrase favorite : A te voir marcher en cadence, Belle d'abandon, On dirait un serpent qui danse Au bout d'un bâton.
Humeur : en perpétuel changement
Classe : aucune
Classes :
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Mar 16 Avr - 16:21

Le Roi est mort, vive le Roi!


Ici Papy, le temps passe mais les souvenirs persistent, oui, ils persistent. Repus, Heal-Phages, Fark, Woplak, Eixid, Stanof, Blenck, Enhilou, Thalinal, Silame, ceux dont le nom m'échappe et cux que je n'ai pas eu la joie de connaitre, quelques neurones vous serons à jamais réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangellium
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 630
Age : 21
Phrase favorite : L'argent ne fais pas le bonheur ?Quelle connerie ce dicton!
Humeur : Relax
Passe temps : Chercher la fortune
Classe : Roublard intelligent
Classes :
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Dim 21 Avr - 20:49

Salut à tous, j'en profite pour m'excuser de ne pas avoir justifié mon inactivité sur Dofus depuis un bon (très bon) moment mais pas mal de projet et de forums rp m'ont un peu accaparés.

Cela m'a attristé de voir cette fermeture mais il est vrai que depuis un bon moment la FF n'étais plus que l'ombre d'elle même.

Personnellement j'ai essayé de revenir sur dofus la dernière fois mais rien ne m'y pousse à y rester.
Il n'y a plus la joie d'être cinq ou six level 40 à ce faire des donjons histoire de s'amuser, il n'y a plus la même atmosphère qu'avant tout est dans le boost et la PGMtitude ainsi que le multi compte de 150.

J'aimais bien l'ambiance de dofus quand j'étais encore au collège et là c'était vraiment bien. On étais pas forcément HL mais on s'amusait. Maintenant si on est pas niveaux 150 (et encore) on est là que pour se mettre dans une partie et faire passer son tour ou attendre notre mort. Ou biens e faire agresser toute les dix minutes par un gars qui nous traque ou qui a juste vus nos ailes (sortir d'Astrub était impossible avec des ailes ^^).

Enfin bref, ma meilleure aventure sur Dofus a quand même était la FF et c'est un peu la seule chose qui me motivait à la fin, mais c'est trop difficile de rester sur un jeu si on n'est plus assez heureux.

J'ai préféré garder mon ancien souvenir de jeune collégien boutonneux, plutôt que de devenir un kikoo roxor.
(Bon après ça fait quelques mois que je ne suis pas retourné sur Dofus et ça a peut être changé mais j'en doute).

Je m'excuse encore de venir faire mon aurevoir de la guilde si tard.
Personnellement je continu le rp à travers quatre forum (2 sur Halo et 2 sur Mass Effect). En jeux vidéo même il y avait encore le bon warcraft 3 mais il est un peu mort aujourd’hui.
Après ça je gère un forum de team, un des quatre forums rp, un forum interteam et quelques chroniques et news sur un autre forum. C’est en parti pour ça que je suis pas venu faire mon adieu plus tôt (bien que j'avoue que trouver cinq minutes auraient toujours été possible).

Enfin bref, je vous souhaite le meilleur pour la suite en espérant que la FF retrouvera sa gloire un jour ou l'autre.

(Je passerai surement fair un coucou sur le fofow de temps en temps)

Bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pale Katraz
Balayeur du resto


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 23
Phrase favorite : Pandawa qui roule n'amasse pas mousse
Humeur : Trépignante
Classe : A, second wagon
Classes :
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Ven 30 Mai - 2:26

C'est avec un petit pincement au cœur et une année de battement que la nouvelle me parvient !

L'assemblée collégiale que représentait la Famakna Food aura toujours su me séduire, tant par l'originalité de son concept que par la constance dont auront fait preuve ceux qui ont contribué à son essor et à sa pérennisation. Malgré la quantité indubitable de heurts qui aura su mettre à mal notre entente, cette prestigieuse enseigne n'en restera pas moins un formidable souvenir pour moi.

La Famakna se glisse lentement dans les Grandes-Archives d'Hyrkul mais son nom restera à jamais imbriqué dans nos esprits pour avoir mené, d'une main habile, une révolution dans le domaine du jeu-de-rôle mais aussi pour nous avoir proposé un angle de communautarisme nouveau, particulièrement saisissant, et de surcroît bien distinct des nos anciennes restrictions conventionnelles.

Je ponctuerai ce logorrhée par un adage qui me semble être très à sujet (et puis parce que ça fait bon genre) :

"Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu."

Au plaisir Famakniens,
Kah-Piten.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wonderland
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 271
Age : 23
Phrase favorite : Il en faut peu pour être heureux !
Humeur : Croque la vie à pleine dents !
Classe : Sadidette à épine, qui s'y frotte s'y pique
Classes :
Date d'inscription : 01/12/2009

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Lun 12 Déc - 10:30

Je passais par là pour savoir un peu ce que vous deveniez...

Petit pincement au coeur en lisant ce post...Même si rien n'est éternel, ça remue un peu.

Une petite pensée pour les gérants et tous les membres que j'ai fréquenté pendant ma période en tant que membre de la FF, comme Bounhy l'a dit (oh que oui je me souviens de toi :p), je suis aussi persuadée que cette période a été l'une des plus chouettes de ma vie dofusienne.

En vous souhaitant plein de courage et de réussite pour continuer à faire vivre la guilde malgré cette période difficile !

Bisous foodiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   Lun 12 Déc - 10:39

Quelle coïncidence j'y repensais ce matin !
En ce qui me concerne tout va bien Smile Je suis encore en contact régulier avec des anciens membres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture du Restaurant Famakna Food   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Restaurant Famakna Food
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PortAventura] Fermeture de Templo del Fuego
» Un restaurant "Hitler" à Bombay
» razzia au complex resulta 3 mois de fermeture
» Heure de fermeture
» La Miroiterie menacée de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Antre du floodeur fou [HRP]-
Sauter vers: