Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 ptites idées

Aller en bas 
+3
Entora
inferno-mar
Blenck
7 participants
AuteurMessage
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Blenck


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:50

Alors tout d'abord, une idée de menu :

Le menu Bouffant(ou Carnivore) Very Happy

Il sera composé de :
- X cuisses de bouftou rôti ***
- X cuisses de bouftou rôti **
- X cuisses de bouftou rôti
- X bière d'astrub
- Un objet cadeau du genre marteau Bouf'(facile a fm) ou une clé bouf(très facile a fm) !

Voila, un menu 100 % viande, pour la quantité je vous laisse décidé, pour des modifications aussi vu que c'est pas très complet !

Ensuite : Un menu sans viande, tous les Vendredi car en général, on mange pas de viande le Vendredi ( surtout a la cantine x) )

Je vous laisse le composer :p

Troisièment, pour finir : Un service mariage !

Pourquoi ne pas faire de la pub et proposer aux gens de leur assurer un grand repas et une petite "fête" dans le restau ? Ca serait payant, par exemple 1500 k/personne invitées ...

Si l'on arrive a installer quelque chose comme ça et on se fait connaitre, on va se faire de l'argent beaucoup plus facilement et ça changera du "restau habituelle" !

Maintenant j'attend vos remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amakna-world.com
inferno-mar
Ancien Foodien
Ancien Foodien
inferno-mar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 426
Age : 29
Phrase favorite : pas touche à mon corbaqui daqui
Humeur : bonne question
Classe : enutrof
Classes : 3 ptites idées Faca11
Date d'inscription : 08/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:27

je pense que c'est une mauvaise idée car certains client vont revendre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
inferno-mar
Ancien Foodien
Ancien Foodien
inferno-mar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 426
Age : 29
Phrase favorite : pas touche à mon corbaqui daqui
Humeur : bonne question
Classe : enutrof
Classes : 3 ptites idées Faca11
Date d'inscription : 08/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:29

mais sinon pourquoi pas avec une amulette
Revenir en haut Aller en bas
Entora
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Entora


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 193
Age : 32
Phrase favorite : Ya du rab?
Humeur : bien
Classe : Cra
Date d'inscription : 04/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:01

Une amulette ne servirait a rien et n'attirerait pas le client... je suis plus pour la clé...

De bonnes idées mais il faudrait pour la clé un bricoleur (je peut essayer ^^) et vendre le menu au alentours de .. disons 3000k?( ou plus...) Il faut en parler encore...


Sinon tu idée du vendredi serait très bonnes!!! Beaucoup de poissons (comme crabes sont inutilisées et on pourrai faire avec cela un menu avec --> peu de poissons cher et beaucoup de poissons sans beaucoup de gain de vie...


Enfin... tout cela est encore a débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Enhilou
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Enhilou


Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 243
Age : 36
Phrase favorite : "Gaves-toi, ton estomac te le rendra!"
Humeur : Changeante...
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 05/03/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:15

Hum...Si je me souviens bien, Repus avait proposé un menu spécial poisson et ça avait été rejeter, faute de diversités, donc j'imagine que ça sera la même chose ^^"

De plus, rajouter des accessoires peut vite être contraignant car ils sont relativement couteux. Même les clefs le sont. Je suis moi même bricoleuse, et ça me coûte au minimum 2.000k de les faire (Prix des yeux bouftou) et encore, quand il y en a! Car ceux en grande quantité sont vendu 3.500k/u! Ce menu reviendrait donc une petite fortune Mad

Le service mariage existe déjà, mais c'est vrai qu'il gagnerait à être médiatiser Smile Cependant, la médiatisation de devrait pas se faire à la volée, sinon ça va être vite imprévisible. Faire une annonce de temps en temps au resto' ou un post sur JoL pourrait être une solution Smile (Si c'est pas déjà fait dans notre wiki JoL...)
Revenir en haut Aller en bas
Blenck
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Blenck


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 972
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Classe : Iop
Date d'inscription : 04/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:06

En effet Enhilou, le menu Bouffant risque de revenir chère mais c'est surtout l'idée de faire une "surprise" qui ma plaisais ^^

Après, pour le poisson le Vendredi, vous en dites quoi ? ^^'

Pour les mariages, on devrait vraiment nous faire connaitre car on peux vraiment rapporter gros sur ce genre d'affaires :p
Les mariés peuvent aussi par la suite faire de la pub pour nous s'ils ont étés satisfaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amakna-world.com
Repus Oiram
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Repus Oiram


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 1382
Age : 38
Phrase favorite : Repus à votre service^^
Humeur : Pêchu(en gros j'ai la pêche^^)
Classe : Osamodas
Date d'inscription : 11/11/2007

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:18

En fait il y a pas que le service mariage,il y a aussi les repas de guilde et tous les banquets qu'on peut organiser à la demande.Bien évidemment,tout ça,il est vrai mérite d'être développé et publiciser.D'où l'une de mes prochaines idées(qui n'en ait pas vraiment une)que je vais mettre à la suite des autres.

Pour ce qui est du poisson,tu prêches un convaincu,étant moi même pêcheur et poissonnier,je peux fournir en grosse quantité(même si c'est vrai que je privilégie la chasse en ce moment)
Sans parler des tonnes de poissons inexploités qui trainent dans nos coffres(goujons en tranches,bars,carpes,perches...etc)Donc moi un menu de la mer(pour le vendredi ou n'imprte quel jour lol)je suis pour^^

Pour ce qui est du menu à cadeau,le menu amoureux aura un piti bagueur dedans(donc piti cadeau^^)ou sinon faut qu'on trouve un cadeau,vraiment super simple à faire et qui coute rien(ou presque)

Voilou,j'espère avoir rien oublié^^Continue à avoir des idées Blenck,il en faut pour avancer^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot l'Asticot
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Pierrot l'Asticot


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 451
Age : 35
Phrase favorite : Deca t'es virée !
Humeur : Lunatique
Classe : Osamodas
Classes : 3 ptites idées Osamod11
Date d'inscription : 01/10/2007

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:44

La clef bouftou se vend environ 4 XXX kamas
Donc vendre un menu 3 000 attirais forcément le client
( tout comme les gelée bleuté au début du restaurent qui se vendais 1500 et permettais de racheter 3 menus >< )
Les gens vienne juste pour ça ...

Mais à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cwazytwollteam.forumpro.fr/
mecanikdestructive
Balayeur du resto
mecanikdestructive


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Phrase favorite : Ne jamais abandonner j'usqa son dernier soufle
Humeur : joyeux
Classe : sacrieur
Date d'inscription : 07/05/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:38

moi j'ai une idée un menu sucrée donc serai sa:

des bonbons blugely ou rougely ou encore vertgely x4
sucre d'orge x2
sucette tofus x2
potion(à décider)

et rajoutons des potions rajoutans énergies c'est à vous de décider des la potion car moi je ne suis que boulanger te paysan.
Revenir en haut Aller en bas
inferno-mar
Ancien Foodien
Ancien Foodien
inferno-mar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 426
Age : 29
Phrase favorite : pas touche à mon corbaqui daqui
Humeur : bonne question
Classe : enutrof
Classes : 3 ptites idées Faca11
Date d'inscription : 08/04/2008

3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:10

hum comme l'a dit stanof dans un post précédant tu n'as rien à faire ici tant que tu n'es pas dans la guilde en plus le sucre d'orge coûte trop cher à moin que le menu ne soit à 500000k voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ptites idées Empty
MessageSujet: Re: 3 ptites idées   3 ptites idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ptites idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles idees
» Quelques idées de design
» Quelques idées de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Archives du Restaurant :: Archives Publiques :: Notre carte-
Sauter vers: