Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tofusy
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 337
Age : 24
Phrase favorite : J'aime les sucettes Tofu !
Humeur : Tant que j'ai ma sucette, tout va bien !
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 6:39

Tofusy se réveille près du poêle chaud du petit restaurant d' Astrub où il s'était assoupi la veille. Il tient un livre à la main et un crayon dans l'autre. Il examine attentivement son texte, le signe et le pose en évidence sur la table avant de se relire :

Bonjour,

Je suis Tofusy, un jeune osamodas qui passe de temps en temps dans votre restaurant pour y manger et passer de bons moments. Aujourd'hui, j'aimerais intégrer la Famakna Food, mais avant de prendre une telle décision j'aimerais me présenter en quelques lignes. Que savez-vous de moi ? Que j'ai un bon coup de fourchette et que j'adore les sucettes tofu ? Ça ne suffit pas. Voici donc mon histoire :

J'ai passé mon enfance parmi les épis de maïs. C'est en effet, en Amakna, plus précisément dans les vastes champs des Ingalsses, que j'ai vécu les premiers moments de ma vie. Ma famille était dévouée au dieu Osamodas, et rendait souvent des services au temple.

A l'âge de 5 ans, durant le mois de Novamaire, ma mère fut appelée pour s'occuper de quelques dopeuls. Mon père étant à Bonta pour les achats de Nowel, elle décida de me laisser chez une vieille amie nommée Aria Knofob. Je suis allé jouer seul à l'étage lorsqu'un bruit m’effraya. Trois araknelles se tenaient devant moi et s'approchait en ma direction. Je suis resté figé un long moment.

Lorsqu'elles furent presque arrivées à mes pieds, j'ai reculé et me suis heurté à l'immense bibliothèque placée contre le mur. Le choc fit tomber un livre sur mon épaule qui, par la suite, rebondit sur les petites bêtes qui décédèrent sur le coup. La propriétaire, ayant entendu du bruit, monta à l'étage voir ce qui s'y était produit et me vit en train de pleurer. Elle essayait de me faire sourire mais toutes ses tentatives furent vaines. En rangeant le livre elle remarqua les cadavres des petites créatures velues et s'écria :

"Oh! Tu m'en a débarrassés ? Quelle chance ! Tiens, je vais te donner quelque chose de précieux pour te remercier !"


Je me suis soudainement arrêté de pleurer, je la fixai, elle sorti un vieux parchemin jauni par le temps et me demanda de le regarder. Une fois ceci fait, je me suis mis à briller et le parchemin disparu.

Pour mes 10 ans, j'ai décidé de faire mon stage d'initiation au monde à Incarnam où je fis la rencontre de Ecraz Nehophite. C'est lui, qui prit en charge mon enseignement en ce qui concerne le combat. Pour commencer, il me demanda d'invoquer un tofu. Je n'avais jamais fait cela auparavant mais je m’exécuta. En dépit de mes efforts et pour une raison qui m’échappait complètement, je n'y suis pas arrivé. Ecraz n'avait jamais vu ça. C'était quelqu'un de très prétentieux et c'était donc dans l'unique but de narrer ses exploits à la taverne, qu'il m'aida à trouver une solution à mon problème.



Un soir, je vis une arakne seule. J'ai toujours été quelqu'un de très sentimental, c'est pourquoi je n'ai jamais tué une bête par plaisir, ou par utilité. Alors quand je vis cet être chétif, j'ai pensé fort à elle et j'ai senti de la magie sortir de mon corps. J'avais réussi, j'avais invoqué un monstre, mais ce n'était pas un tofu, c'était une arakne. Je suis de suite allé conter mon aventure à Ecraz qui était encore en train de dépeindre ses histoires à la taverne. En rapportant ce qui venait de m'arriver, les clients riaient et préféraient vaquer à leurs occupations plutôt que de m'écouter. Mais Ecraz me prit au sérieux et m'envoya voir Abrazelon Sixefriffe, qui à son tour me conseilla de retourner au temple. Zeurg, quant à lui, compris de suite mon ennui et détecta rapidement le pouvoir d'un parchemin avant de me dire :


"Tu croyais qu'Osamodas n'allait pas le voir? Un osamodas apprend ses sort uniquement grâce à son assiduité! Tu n'est pas digne d'être un disciple osamodas, il t'a donc privé de tes dons! Je vais te demander de partir, j'ai d'autres chachas à fouetter! Si tu veux revenir parmi nous, demande pardon à notre dieu!"


Rapidement, tous les osamodas du monde des douze entendirent mon histoire et m'évitèrent. Mes parents n'avaient plus la même attitude avec moi. Leur dévotion envers notre dieu était telle qu'un fossé s’était creusé entre nous. Du haut de mes douze ans, je suis donc parti faire un pèlerinage pour trouver une solution à mon problème. Ma seule compagnie était la frêle arakne qui me suivait partout et que je chérissais. Les gens en avaient peur mais cette amie ne m'a jamais lâchée. Il était hors de question pour les habitants du monde des douze de m'héberger, de me nourrir ou même de me donner à boire. J'ai donc vécu dehors pendant 4 longues années. Tout au long de mon voyage, j'ai rencontré beaucoup de créatures sympathiques, avec qui, je me suis lié d'amitié. C'est ainsi que je croisai la route de ma chaffe-souris. Certains monstres me donnaient des présents. Par exemple, les boufcouls m'ont donné un peu de leur laine avec laquelle je me suis fait des habits et ne plus avoir froid, les wabbits m'ont appris comment invoquer des cawottes pour ne plus mourir de faim et les shaffers m'ont appris comment les invoquer en cas de danger mais je ne pouvais toujours pas invoquer de tofus..



A mes 16 ans, j'ai décidé de revenir au point de départ: la statue "Osamodas" de Incarnam. Après une heure de méditation, Osamodas s'est présenté devant moi. Quelle taille, quelle prestance, quelle puissance ! Il s'adressa à moi :

"Tofusy, tu dois connaître toute l'histoire ! Tu as utilisé un parchemin magique t'apprenant le pouvoir d'invoquer des araknes, or celui-ci ne doit pas être utilisé avant d'apprendre le sort le plus élémentaire. Pour ton cas, c'est l'invocation de tofu. Malgré tout, tu as réussi à apprendre l'invocation de shaffer et de cawotte. Tu es doux comme un tofu et altruiste comme un eniripsa ce qui t'a permis de te lier d'amitié avec la plupart des créatures de ce monde! Sache qu'un jour, un événement bousculera le monde et amènera la paix parmi vous. Plus aucun conflit n'aura lieu entre classes, sexes, cités ou même races. Les monstres seront des alliés indispensables. Ce sera à toi et à d'autres de rallier tous les peuples! J'aimerais de toi que tu te fasse de nombreux alliés de toutes classes afin d'anticiper l’événement. Tu va devenir quelqu'un d'important et d'indispensable au bien être de ce monde. Je te redonne tes pouvoirs, tu vas pouvoir reprendre ton enseignement."



Puis, il disparu. Je décidai de retourner au temple où je vis Zeurg :

"Tiens, te voilà ! Osamodas nous a parlé de toi, viens vite, Brigitebardo Peule va t’entraîner. Tu n'as plus de temps à perdre."


Aujourd'hui, j'ai 18 ans, et j'aimerais véritablement intégrer votre établissement. Beaucoup de monde passe par votre restaurant, et ce travail est la meilleure solution pour me faire connaître. Comme je suis né dans les champs, je suis naturellement paysan. Par la suite, je suis devenu boulanger. J’espère que ma candidature vous plaira et que je pourrais à mon tour servir des clients.

Après avoir fini sa relecture, Tofusy arrosa la plante et retourna piquer un somme près de ce même poêle.






*IG* : Je suis un jeune osamodas de cercle 81. Je suis boulanger de cercle 100 et paysan de cercle 75. J'aime les gens de ma classe ainsi que les éniripsa parce que j'ai grandi près de ces temples. J'adore aussi les tofus mais je déteste la violence. On me dit souvent que je suis naïf et influençable, mais il n'en rien [Il ne s'en rend pas compte].

*IRL* : Je m'appelle Kévin, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de LCE (Langues et civilisations étrangères). Lorsque je suis arrivé dans votre restaurant, je faisais beaucoup de combat. Depuis, je ne fais que du RP et de l’artisanat. C'est pourquoi je pense que votre guilde me convient. De plus, j'adore l'ambiance qui y règne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 30
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 7:26

Boh personnellement je suis déçu par ta candidature, je pensais que tu voulais rentrer aux ff, et là c'est vraiment léger... Donc malgré toute l'estime que j'ai pour toi ce sera
CONTRE



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgat
Cuisinier
Cuisinier
avatar

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 75
Age : 22
Phrase favorite : L'Amour pour Epée, l'Humour pour Bouclier.
Humeur : Fêtard
Classe : Pandawa
Classes :
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 7:44

Une très belle candidature! Hâte de te voir parmi nous Tofusy! Je suis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 24
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes :
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 8:09

Aaaaah, ENFIN ! Smile
Ta candidature est très bien, un grand pour !

_________________
.
.
Sometimes, words have no effect...

.
"Fais moi une place dans ton linceul !
Quand y en a pour un y en a pour deux..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilipucette
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 912
Age : 24
Phrase favorite : On parie ?
Humeur : Joueuse
Classe : Ecaflipette de Gouttière
Classes :
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 8:58

ENFIN ! Très belle candidature , ça valait le coup de patienter tout ce temps. Félicitations ! Un énorme POUR bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teyndo
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1011
Age : 27
Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT !
Humeur : Taquin
Classe : Eniripsa Terre
Classes :
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 9:39

C'est pas trop tôt racaille ! Un grand Pour bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raddhe
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 702
Age : 20
Phrase favorite : Hm, saleté va.
Humeur : Moi Fumeur ? Non ! Aaah l'humeur..., ouais ça va...
Passe temps : Euh, pioncer
Classe : Moi ?Classe ?Bien sûr
Classes :
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 9:54

Il était temps petit naviiiireuuuh !

J'ai même pas besoin de lire pour te mettre un grand avec un grand P !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 30
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 10:13

Raddhe a écrit:
Il était temps petit naviiiireuuuh !

J'ai même pas besoin de lire pour te mettre un grand avec un grand P !


WTF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofusy
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 337
Age : 24
Phrase favorite : J'aime les sucettes Tofu !
Humeur : Tant que j'ai ma sucette, tout va bien !
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 11:04

*Tofusy se réveille et jette un œil à son livre et remarque plusieurs annotations encourageantes. Il sourit*

[IRL : Merci à tous, ces Pours me font chaud au cœur !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biehra
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 493
Age : 21
Phrase favorite : Saoul un jour, saoul toujours !
Humeur : Très bonne dans toutes circonstances !
Classe : Pandalette suivant la voie de la sagesse.
Classes :
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 11:11

Wahou ! C'est une des plus belles candid' que j'ai pu voir ! C'est bien sûr pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 12:03

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vue une postulation de telle envergure !!

Ça mérite un bon gros Pour !

Aussi parce que je t'apprécie bien IG d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoria
Serveur
Serveur
avatar

Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 515
Age : 28
Phrase favorite : Bienvenue au club!
Humeur : Gaie
Classe : Féca
Classes :
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 12:09

Parce que tu aimes les Eniripsa.... et aussi parce que ta candidature est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tizooma
Chasseur de bouftou
avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 22
Phrase favorite : J'me suis perdue ! Hihi !
Humeur : Folle !
Classe : Féca
Classes :
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 13:50

(Je pense que mon message va être delete vu que j'ai rien à poster ici, mais toutes mes félicitations pour avoir enfin posté ta candidature, et qui plus est une superbe candid Smile Bonne chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisous
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 149
Age : 22
Phrase favorite : Bonsoir mademoiselle, voudriez vous partager un repas avec moi ?
Humeur : Très en chaleur.
Classe : Sacrieur
Classes :
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 14:28

Pouuuuuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tofusy
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 337
Age : 24
Phrase favorite : J'aime les sucettes Tofu !
Humeur : Tant que j'ai ma sucette, tout va bien !
Classe : Osamodas
Classes :
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 16:34

Eh bien ! Eh bien ! Que de compliments ! Merci à tous ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça (C'est mon premier RP, alors j'étais assez incertain du resultat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 759
Age : 23
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Humeur : Amoureuse
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes :
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 18:02

POUR

Edit : Inauguration de la deuxième page ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 24
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes :
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   Dim 16 Oct - 18:28

Recruté !

_________________
.
.
Sometimes, words have no effect...

.
"Fais moi une place dans ton linceul !
Quand y en a pour un y en a pour deux..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tofusy [ Boulanger 100 et Paysan 75]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILI BOULANGER (1893-1918)
» Nadia Boulanger
» La femme du boulanger de Marcel Pagno.l
» Histoire d'un paysan, d'Erckmann et Chatrian.
» [Bastille] Boulanger : Clairières & De Profundis (nov 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Zaap du Coin des Bouftous :: Candidatures :: Membres nous ayant quitté-
Sauter vers: