Famakna Food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Toc toc toc

Aller en bas 
+4
Teyndo
Pandouf
Bisous
Inès Cargot
8 participants
AuteurMessage
Inès Cargot
Balayeur du resto
Inès Cargot


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Phrase favorite : Oups
Humeur : Niaise
Classe : Crâette
Classes : Toc toc toc Cra12
Date d'inscription : 27/06/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:50

Cela faisait près d'une demi heure, qu'Inès Cargot attendait droite comme un i devant la porte du restaurant Famakna Food, n'osant pas rentrer. Plus rose que jamais, elle était court vêtue et un boa en plume de piou couvrait ses épaules. Elle sentait qu'elle risquait encore de se faire gronder... Faether et les Foodiens étaient si sévères... Après tout, j'ai bien le droit d'être un peu tête-en-l'air se dit-elle.

Prenant son courage à deux mains, elle finit par rentrer dans le Restaurant (après tout si elle restait encore sur le pas de la porte, en plein soleil, elle n'allait pas tarder à fondre par cette chaleur). Heureusement la grande salle était fraiche et sombre... tellement sombre qu'elle avait peine à distinguer les personnes présentes... sauf une petite silhouette qui ne pouvait être que Teyndo. N'osant pas affronter le regard des Foodiens, elle prit sa respiration d'un coup et déclama le texte qu'elle avait appris par coeur avant de venir:


- B.. Bonjour ! Hem, euh je passais par là.. euh, j'avais une petit truc à demander, euh, rien de grave bien sûr...

Le silence qui retentit laissait supposer que les membres de la Famakna redoutaient justement quelque chose de grave.

- Alors et bien... Je sais que ça va vous paraître incroyable mais euh.. j'ai... comment dire ? J'ai fait une petite bêtise... J'ai laissé brûler mon repas... Et euh... ma cuisine a prit feu.. pas de chance hein ?

Lourd silence.

- Et comble du malheur une partie de mon toit s'est effondré, bien que l'incendie ait pu être éteint par mes voisins. Du coup euh, ma maison n'est plus habitable. Alors, enfait je me demandais, comme vous êtes si généreux, je pourrai peut-être être hébergée au Restaurant, qu'en dites-vous ? N'ayez pas d'inquiétudes, je serai sage comme une image ! conclut-elle avec un large sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Bisous
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Bisous


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 149
Age : 28
Phrase favorite : Bonsoir mademoiselle, voudriez vous partager un repas avec moi ?
Humeur : Très en chaleur.
Classe : Sacrieur
Classes : Toc toc toc Sacrie11
Date d'inscription : 14/06/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:00

Bisous, nouvelle recrue, dévisagea Ines.


"Qu'elle est mignonne !"Pensa-t'il.

-Oh ma pauvre Ines, vous qui êtes si belle et si gentille, le sort ne devrait pas s'acharner sur vous, peut-être devriez vous changer de religion ? Après tout, il n'est jamais trop tard... Malheureusement, je ne suis pas encore un membre à part entière du restaurant, je dois encore faire mes preuves et vous inviter à loger ici sans même demander l'avis de mes supérieurs serait déplacé...

Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : Toc toc toc Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:16

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis l'arrivée de la catastrophique Inès Cargot dans la maison des Foodiens. Comme prévu, son séjour s'éternisait du fait de la lenteur des travaux, au grand dam de Teyndo, à qui Inès avait emprunté son lit. La monotonie estivale fut rompue lorsque Pandouf annonça par un pli déposé dans l'armoire à courier le satuerdor 16 jouiller dans la jorunée, qu'il devait quitter la région pour une durée indéterminée dans le cadre d'un voyage d'affaire pour le compte du Restaurant.

Citation :
Mes chers confrères,

Je dois malheureusement vous quitter en urgence pour un voyage d'affaire, je serai donc absent plusieurs jours car je quitte le Château. Je suis navré de vous laisser au moment des festivités de l'anniversaire de la Guilde mais cette histoire est assez importante. Ne vous inquiétez pas je ne m'attarderai pas longtemps, du moins je l'espère. Je laisse la guilde dans les mains de Feather, et vous trouverez ci-joint une petite liste de recommandations. Surtout faites attention à ne jamais laisser Inès toute seule.

Bien à vous,
Pandouf


Cependant quelques jours plus tard, le 18 jouiller dans la journée trés exactement, un tofu express arriva auprès de Feather. Le message qu'il contenait était de la main de Pandouf et il ne concordait pas exactement avec celui laissé aux membres de la guilde...


Citation :
Chère Feather

Prends bien soin de lire ceci à l'abris des regards indiscrets.
Je ne suis pas en voyage d'affaire, c'est une couverture. En réalité je suis à la Taverne d'Astrub, incognito, je vais t'expliquer pourquoi. J'ai appris que la dénommée Mica Rapace était membre de la vaillante troupe des Pious Rangers. Comme je ne sais pas trop comment les contacter, et que je sais que tu les connais bien, je m'adresse à toi. Il faut absolument que tu les alertes à propos de Mica. J'ai de bonne raisons de croire qu'elle est très dangereuse, et même pire: je suis persuadé que c'est elle qui a provoqué les accidents chez Inès pour une raison dont je ne suis pas certain. Surtout n'en parle à personne d'autre qu'aux Pious, et surtout pas à Inès, ou ce serait un désastre. Attention, les Pious doivent savoir qu'elle niera tout en bloc. Comme par hasard ça a tourné au vinaigre chez Inès juste après le retour de Mica de son long voyage, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Du coup j'ai fouiné un peu et j'ai découvert des choses intéressantes. Là j'enquête à Astrub où elle est retenue car son passeport n'est pas à jour, et j'ai bien l'intention de coincer cette canaille.

Reste vigilante surtout !
Mes amitiés à toi et aux Pious,
Pandouf.
Revenir en haut Aller en bas
Inès Cargot
Balayeur du resto
Inès Cargot


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Phrase favorite : Oups
Humeur : Niaise
Classe : Crâette
Classes : Toc toc toc Cra12
Date d'inscription : 27/06/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:50

Au cours de son séjour à la Famakna Food, Inès avait éparpillé ses affaires au quatre coins de la grande chambre aussi elle devait fouiller chaque recoin, suceptible de cacher un vêtement, pour faire sa valise. Mais ce pénible travail était loin de lui saper le moral. Comme la vie était agréable ! Elle était belle, elle était intelligente, tous les hommes lui couraient après, et elle allait vivre un excitant voyage avec un bel et ténébreux inconnu ! Une fois qu'elle eut rassemblé ses affaires, elle jeta un coup d'oeil à l'horloge du rez-de-chaussée et s'aperçu qu'elle était déjà trés en retard. Toute souriante et bondissante, elle laissa un petit mot et franchit la porte sa valise sous le bras...

Citation :
Chers gens,

Je pars aujourd'hui pour un petit voyage entre amis avec monsieur Gonzague Von Friture ! Vous ne me verrez donc pas pendant quelques jours. J'espère que le chantier de ma maison avancera bien pendant ce temps là ! Nous avons choisi notre destination: nous allons camper dans la Forêt Maléfique, trépident non ? Gonzague a promis de me montrer les plus terrifiante créatures, il a même dit que je pourrai les nourrir, ça va être ébouriffant ! Je vous enverrai un petit mot pour donner de mes nouvelles ! Ne faites pas trop de bêtise en mon absence.

Je vous embrasse,
Inès
Revenir en haut Aller en bas
Teyndo
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Teyndo


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1011
Age : 34
Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT !
Humeur : Taquin
Classe : Eniripsa Terre
Classes : Toc toc toc Anirip12
Date d'inscription : 06/01/2010

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:36

Comme à son habitude Teyndo était passé au restaurant dans le courant de l'après-midi pour chiper dans les réserves de quoi grignoter. Il fut le premier a découvrir le petit mot laissé par Ines tandis qu'il sortait de la cuisine la bouche pleine et les doigts collants de sucre. Après s'être essuyé les mains dans une cape qui trainait là, il se dressa sur la pointe des pieds pour saisir le parchemin.
Au fil de sa lecture son visage s'assombrit.


-Par Eniripsa dans quel pétrin cette sotte c'est elle mise encore… Il faut prévenir les autres !

Pour lui nul doute que la belle était en danger. Ce « Gonzague » n’était autre que Gorzil Von Flambee le sorceleur qu’il avait vu rôder autour du restaurant ces derniers jours. Il avait déjà eu affaire à ce filou par le passé et il était persuadé qu'il n’avait pas invité Inès dans un lieu si reculé pour lui conter fleurette... Il s'empara alors d' une grosse plume de tofu abimée et inscrit en dessous du parchemin de son écriture maladroite :
« PBL Inès, danger. La trouver au plus vite ! »

Puis il sortit précipitamment du restaurant et grimpa sur sa monture, espérant naïvement la rattraper avant qu’elle ne s’engouffre dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gorzil von Flambée
Balayeur du resto
Gorzil von Flambée


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Phrase favorite : On se grille quelqu'un ?
Humeur : Sadique
Classe : Ecaflip
Classes : Toc toc toc Acafli12
Date d'inscription : 23/07/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:12

Citation :
Chers Foodiens,

Comme vous l'avez sans aucuns doutes deviné, cette chère Inès Cargot est tombée dans mon piège et est maintenant entre mes griffes... Et j'aime autant vous dire qu'après une nuit passé dans la Forêt Maléfique, elle est déjà lasse de notre petit voyage. Malheureusement pour elle et pour vous je n'ai aucune envie de la relâcher comme ça ! En effet Pandouf vous aura sûrement déjà raconté l'histoire, suite à cette petite sotte qui s'y connait autant en affaire qu'un Iop s'y connait en danse classique, j'ai perdu une sacré fortune dans une faillite. Nous avons donc deux options. La première: vous me remettez le double de ce que j'ai perdu à savoir un million de kamas, en pièces sonnantes et trébuchantes et je vous rend Inès saine et sauve. La deuxième option est moins joyeuse ! Si dans un mois la rançon n'a pas été payée, je découpe Inès en rondelles comme promis et je la livre en pature aux créature de la forêt. Comme je suis bon prince vous avez largement le temps de prendre votre décision. La compagnie d'Inès est charmante et croyez-moi je suis loin de m'ennuyer avec elle. Pour me répondre c'est trés simple, il suffira de glisser un message dans la souche creuse qui se trouve en face du pont Nord menant au Château. Un de mes complices ira me rapporter votre réponse. Dépêchez-vous néanmoins de vous décider, quelque chose me dit qu'Inès n'apprécie pas entièrement notre petite excurssion !

Avec mes plus amicales salutations,
Gorzil Von Flambée, dit la Bête du Nord, baron Déchu et ex-Meneur de l'Ordre Souverain des Sorceleurs

P.S: Il serait inutile de tenter de me retrouver dans la forêt: je suis bien caché et j'ai des espions partout prêts à bondir. Si vous êtes raisonnables nous fixerons la date de l'échange
.
Revenir en haut Aller en bas
Lilipucette
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Lilipucette


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 912
Age : 30
Phrase favorite : On parie ?
Humeur : Joueuse
Classe : Ecaflipette de Gouttière
Classes : Toc toc toc Acafli12
Date d'inscription : 05/03/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:37

Lilipucette, tournait en rond depuis maintenant quelques heures, elle avait lue, relue et rerelue toute cette histoire, et n'avait jusqu'à présent, pas souhaitée intervenir, mais la ça en était trop. Ça ne pouvait pas se passer comme ça. Son poil était hérissé, ses yeux avaient une lueur malsaine. Elle réflechissait à toute allure, essayant de monter un plan. Il était hors de question que ce Gorzil Von Flambée s'en sorte avec, en prime, un million de kamas. De plus, plus le temps passait plus elle se disait que, de toute manière, Inès ne serait pas libéré comme ça. Elle fulminant, ce Von Flambée était un disciple d'Écaflip, il faisait honte à tout ses condisciples, et, Lilipucette, se sentait humiliée, sale, et se sentait coupable de ce qui arrivait. Il fallait qu'elle honore la grande Ecaflip, et qu'elle réhausse l'image de sa déesse, qui était de plus en plus délaissée au profit de Crâ, ou de Iop..
Un plan se dessinait peu à peu dans son Esprit, mais ne sachant comment les autres foodiens allaient réagir à la nouvelle préféra ne rien écrire, et attendre l'avis des autres.

Elle rédigea néanmoins ces quelques mots avant de partir à toutes jambes chez elle pour concevoir un plan par écrit et le dévoiler si il en était besoin.

" Mes amis, l'heure est grave, nous ne pouvons laisser ce Baron, ou du moins ce qu'il en reste menacer un membre, ou un ami de la Famakna Food, il faut que l'on réagisse, et vite ! Qu'en pensez vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Eoria
Serveur
Serveur
Eoria


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 515
Age : 35
Phrase favorite : Bienvenue au club!
Humeur : Gaie
Classe : Féca
Classes : Toc toc toc Anirip12
Date d'inscription : 30/06/2009

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:58

Eoria, très inquiète par cette histoire, lut la note de Lilipucette. Elle est y répondit:

"Je suis d'accord, nous devons aider Ines au plus vite, ce que cet homme fait est horrible. Trouvons vite un un plan!"
Elle partit en priant de toutes ses forces qu'Ines soit saine et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Bisous
Ancien Foodien
Ancien Foodien
Bisous


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 149
Age : 28
Phrase favorite : Bonsoir mademoiselle, voudriez vous partager un repas avec moi ?
Humeur : Très en chaleur.
Classe : Sacrieur
Classes : Toc toc toc Sacrie11
Date d'inscription : 14/06/2011

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:41

Bisous apprit la nouvelle un soir comme les autres, par Feather et Teyndo.

-Ah bon ? dit-il, avant de retourne à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
Pandouf


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4784
Age : 30
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes : Toc toc toc Pandaw11
Date d'inscription : 23/07/2008

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:24

Après avoir longtemps débattu entre eux, Feather et Pandouf avaient pris leur décision. L'affaire était fâcheuse et ils se devaient d'intervenir, d'une manière ou d'une autre. En effet, si la Famakna Food ne payait pas la rançon, Gorzil était bien capable de répéter dans tout Amakna que les foodiens étaient radins et sans coeur: les répercussions pour le Restaurant pourraient être grave. D'un autre coté l'idée de dépenser un million de kamas ou même de risquer sa peau pour cette pintade naïve d'Inès était insupportable à Feather et Pandouf. C'est pourquoi ils avaient choisi une toute autre option, ainsi que Pandouf l'annoça aux Foodiens:

- Mes chers amis, l'idée de tenter une expédition pour aller délivrer cette...chère Inès me semble un peu disproportionée. Je ne voudrai pas risquer d'agraver la situation, rappelez-vous, nous avons déjà eu affaire à Gorzil et sa clique et ça ne s'est pas trés bien passé la dernière fois. Aussi, je propose plutôt de faire appel à des professionnels ! Je vais de ce pas poster un appel à l'aide chez les vaillants Pious Rangers ! En tant que justiciers aux exploits multiples, il sauront sûrement tirer notre... chère Inès des griffes de Gorzil Von Flmabée !
Revenir en haut Aller en bas
Olix/Telisay
Buveur de laitlait
Olix/Telisay


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 28
Phrase favorite : Qui dort, dîne!
Humeur : Deconneur!
Classe : Iop!
Classes : Toc toc toc Iop11
Date d'inscription : 28/07/2009

Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:53

L'affaire avait bien eu le temps de s'ébruiter, et Olix eu des échos au restaurant. Il ne pouvait pas rester assis en train de siroter tranquillement sa bière mousseuse sans rien faire! Il repensa donc à ses lointaines expéditions dans cette forêt aussi mystérieuse que maléfique et se dit qu'il était grand temps de refaire un tour dans les parages tout en restant caché. Quelques jours après son esacape en lieux hostiles, il décida d'écrire un message destiné aux Foodiens.

Citation :
Bonjour, bonsoir. J'ai entendu de nombreuses personnes parler de cette histoire d'enlèvemment, et j'ai voulu vous donner un petit coup de main. Dans mon passé, je passais mon temps à rôder sur les sentiers sinueux de la forêt, pour me repérer afin de ne pas abîmer la flore comme me la conseillé Sadida, je n'encochais pas les arbres, mais me suis déssiné un plan. J'ai donc fouillé dans mon coffre et j'ai tant bien que mal remis la main sur ce fameux parchemin.
Puis j'ai décidé de prendre quelques provisions, et de partir tout en restant invisible aux yeux de tous pour la forêt, demeure de Dark Vlad. Ma carrière au sein des plus grands espions Bontariens m'a appris énormément de chose dont je n'ai pas le temps actuellement de vous énumérer. Ainsi, j'ai réussi à repérer quelques hommes de mains dont parlait Gorzil (voir plan ci-joint).
C'est le plan original des mes expéditions passées, les points rouges sont les espions des plus mals cachés au monde, et le point jaune est un personnage asser étrange. Attention! Il est surement probable que je n'ai trouvé que très peu de personnes embusquées, et je n'ai malheureusement pas trouvé le repaire du bandit, mais quelque chose me dit qu'il n'est pas loin du très cher Vlad.

En espérant que mes minces informations vous soient utiles, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne chance pour retrouver votre amie.

Ps: Le plan étant vieux est quelque peu déchiré.
Ci joint: Le plan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc   Toc toc toc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Récits et aventures [RP]-
Sauter vers: