Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Campagne] Enorme problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1060
Age : 27
Phrase favorite : En plein coeur!
Humeur : Charmeur
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: [Campagne] Enorme problème !   Sam 14 Aoû - 13:58

Une agitation fébrile régnait dans la grande salle du restaurant. La porte avait été fermé à clef par ordre du bras droit et les clients étaient invités à revenir plus tard.

Tout le personnel de la Famakna Food était rassemblé dans le salle sans savoir le but de cette convocation. Chacun avait reçu un Tofu-express de Krazanova mais sans aucune prévision. Et chacun en allait de sa théorie personnel. Feather soupçonnait une affaire de trafic de Tofu, Maitre-Vieux déclarait haut et fort que décidément il faisait froid pour la saison, Elahidan se saignait pensivement une veine et Milly réfléchissait dans son coin en jetant des regards soupçonneux.

Bref, un beau brouhaha régnait. Ce fut l'entrée de Krazanova dans la salle qui imposa le silence. Tous le suivirent des yeux tandis qu'il grimpait sur une caisse en bois qui poussa un grincement inquiétant. Le Cra promena un regard inquiet et fatigué sur l'assemblée. Son visage était une intéressante composition de vert et de blanc tirant sur une teinte caca d'oie. Puis il prit une inspiration et ouvrit la bouche.

"Mes amis, si je vous ai convoqué ici, ce n'est pas pour faire la fête..."

Un murmure de déception dans la salle. Un bruit de succion puis celui d'un dentier qui tombe. Krazanova reprit la parole en jetant un regard dégoûté vers Maitre-Vieux.

"Non si je vous ai demandé de venir c'est pour vous annoncer une très grave nouvelle. Je préfère être direct : la Famakna Food a été cambriolé le soir du 10 Fraouctor..."

Des petits cris de panique, principalement de Feather qui eut très peur pour ses Tofus, puis des regards inquiets et interrogateurs.

"Je vais vous dire ce que je sais, bien qu'en vérité je ne sache pas grand chose. Ce soir-là je suveillais particulièrement le restaurant suite aux rumeurs à propos d'un complot des Pirates. Puis j'ai dû régler une affaire... En fait j'étais en train de...Discuter avec Inzillbeth..."

Rougissement du Cra et un petit cri "Je le savais !" de la part de Milly au fond.

"Mais n'allez rien penser ! J'ai seulement discuter et rien de plus ! D'ailleurs elle était là aussi pour surveiller le restaurant et finalement on a discuté longtemps devant. Ce n'est donc pas sa faute.
Ensuite, quand j'ai voulu aller dormir, j'ai vérifié une dernière fois les coffres comme d'habitude et c'est là que j'ai vu. Le coffre qui contenait tout nos recettes, nos finances avait été vidé !
Et c'est avec une grande inquiétude que je vous l'annonce : la Famakna Food n'a plus un sous ! Nous sommes ruinés ! Evidemment nous pouvons encore servir quelques temps en puisant dans nos réserves mais ce n'est qu'une question de semaines voire de jours avant de mettre la clef sous la porte.
En bref, si nous ne retrouvons pas l'argent et ceux qui nous ont cambriolé, la Famakna Food devra fermer faute de pouvoir payer ses fournisseurs. En particulier celui qui fournit la bière de Pandouf."


Krazanova descendit de son piédestal improvisé et se retira à l'étage, le regard fermé. Dans la salle, les serveurs discutaient fébrilement entre eux. On murmurait les mots "Pirates" car des rumeurs de complot circulaient depuis quelques temps. Milly cria à qui voulait l'entendre qu'elle le savait qu'Inzillbeth n'était pas claire.
Pour finir chacun poussa des soupirs de lamentations en se demandant comment on pouvait bien se sortir de ce pétrin. On fit un massage cardiaque à Maitre-Vieux puis chacun se retira pour réfléchir à une solution.

Qui a bien pu commettre un acte aussi odieux ? Qui a pu être assez fourbe pour piller le célèbre restaurant ? Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydie Haute
Secrétaire en chef
Secrétaire en chef
avatar

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 52
Age : 182
Phrase favorite : Merci de ce témoignage
Humeur : Curieuse
Classe : Oui, trés.
Classes :
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Sam 14 Aoû - 14:29

Ivre de rage, Lydie Haute se dressa sur la pointe des pieds et inspira fortement, prête à s'époumonner. Voyant que sa tête ne dépassait toujours pas de la foule de cuisiniers, elle sauta violemment sur la table et hurla, rouge de colère.

- J'en étais sûre ! Quelle bande de bons à rien ! A peine Pandouf s'éloigne du coffre où dorment les précieuses économies de la guilde, que quelqu'un se remplit les poches !! Vous avez dormi ou quoi ?! Rhhha cette vermine ! Moi qui ait passé tant de temps à recompter et re-recompter ces pauvres kamas ! Quand je pense que aux heures que j'ai passé à écrire factures et bon de commandes !! Vous allez me retrouver la cagnotte où ça va barder !!

Reprenant son souffle, elle reprit de plus belle:

- D'ailleurs je sais qui a fait le coup ! C'est les Sorceleurs, ou alors les Pirates, ou alors les deux !! quand je pense que vous vous êtes laissé approché d'eux pour un peu de fromage ! On aurait du se méfier ! Je ne sais pas ce qui me retient de tout raconter dans la Gazette d'Astrub pour que la Famakna Food soit la honte du village ! Mais je ne le ferai pas car cela réduirai nos chance de coincer ces vauriens !!


Elle jeta sous le nez des cuisiniers l'article qui venait de paraitre dans la Gazette afin de prouver que quelque chose se tramait. Enfin, fulminant elle tanta de se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 6:35

C'est dans l'après-midi que Pandouf rejoignit Krazanova au restaurant. Le meneur était effondré (plus pour sa résèrve de bière avouons-le) et il demanda immédiatement à son fidèle bras droit le plus d'informations possibles. Voici ce qui ressorti de l'entretien.

- Le vol a été commis entre minuit et deux heures du matin
- Aucun cuisinier n'a surpris le(s) voleur(s)
- Krazanova était "occupé" avec Inzilbeth
- La serrure a étée brutalement forcée
- Le mobile semble être l'appât du gain


Pandouf décida qu'il valait mieux commencer tout de suite l'enquête avant que tout Amakna apprenne la nouvelle.

- Nous allons procéder rapidement à la vérification et à l'interrogation de tous les clients présents ce soir là. Si un ou plusieurs personnes ont traversé le château avec deux gros sacs remplis de kmamas sonnants et trébuchants, on a forcément du les voir.

Le meneur envoya donc immédiatement un tofu messager à Koksys qui était un des clients de ce soir là, afin de le convoquer pour une explication en privé. Malheureusement un premier élément perturbateur survint quand la pirate Harissa Crifix débarqua au restau. Rennonçant à lui demander de quitter les lieux, Pandofu décida de faire d'une oierre de coup et d'interroger les deux à la fois. Ce qu'il firent avec plus (pour Koksys) ou moins (pour Harissa) de bonne volonté.




L'entretien fut long, mais il y eut quelques avancements, avant d'être interrompre par des clients en avance. Pandouf monta donc de suite à près dans les chambre pour placer les premiers résultats de l'enquête dans l'armoire à dossier de la Famakna Food qu'il verrouilla soigneusement. Ceci fait, il écrivit de nombreuses lettre afin de pouvoir vérifier les alibis des deux premiers interrogés.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linda Malibou
PNJ
avatar

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 2
Age : 29
Phrase favorite : Il faut battre le fer tant qu'il est chaud
Humeur : Neutre
Classe : Serveuse
Classes :
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 6:44

Linda Malibou, tavernière à l'établissement d'Amakna de son état, pénétra à l'étage du restaurant où l'attendaient les cuisiniers rassemblés. Elle avait reçu dans l'après-midi une lettre du patron lui demandant aimablement de venir dire si elle avait eu comme client quelques jours auparavant deux pirates du nom de Orcrist et Harissa. Elle parla d'une voix lasse et claire, car elle était souvent interrogé (du fait de son poste à la taverne) dans des histoires de trafic de poudre de blop ou de bière de contrefaçon.

- Hum, alors en effet j'ai bien eu ces deux pirates dans la nuit du 10 au 11 fraouctor, peu après minuit. Il sont venu dans ma salle où pas mal de gens étaient encore là. Vous pouvez croire si je m'en rappelle, ils étaient ivres jusqu'au cheveux. Ils ont fait la fête, chanté quelques chansons paillardes, puis sont partis dans un grand bruit, mais je crois qu'il n'ont pas quitté l'établissement. Il avaient l'air normaux, enfin comme d'habitude je veux dire. Ils viennent souvent vous comprenez. Ils sont généreux, je les aime bien car ils me laissent souvent de gros pourboires.

Ainsi parlé, la tavernière reparti en direction d'Amakna en songea aux nouvelles bottes qu'elle allait s'acheter avec la grosse somme qu'elle avait récemment gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Soho
PNJ
avatar

Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 2
Age : 37
Phrase favorite : Je vous sers quoi ?
Humeur : Bonne
Classe : Serveuse
Classes :
Date d'inscription : 14/08/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 6:52

Laura Soho, la seconde serveuse à la taverne d'Amakna fit également son apparition quelques moments plus tard. Elle aussi avait reçu la lettre de Pandouf (qui plus prudent ne voulait oublié personne), mais elle ignorait que sa collègue était passée auparavant. Elle était trés gaie et d'exellente humeur qu'elle venait de s'acheter des bijoux, avec une grosse somme d'argent, récemment gagnée.

- Bonjour ! Donc j'ai en effet eu ces individus à la taverne cette nuit là. Il y avait pas mal d'animation si je me souviens bien, ils sont arrivé vers minuit et demi, car la cloche a sonné, puis ils sont calmement joué aux cartes et bavardé pendant une grosse demi-heure. Ensuite ils m'ont poliment salué et payé et ils sont sorti. J'éspère que cette affaire n'est pas grave ! Ils sont si charmants pour des pirates !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milly
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 273
Age : 33
Phrase favorite : Nom de Xel !!
Humeur : Aqueuse
Classe : Xelor
Classes :
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 8:18

Milly était venue aussi vite que possible lorsqu'elle avait été convoquée par Krazanova et ce en dépit du peu d'affection qu'elle éprouvait à l'égard du Crâ. En effet quand il avait pris la défense d'Inzilbeth l'autre soir, ça avait passablement énervé la Xelorette.

Elle fut donc très surprise lorsqu'elle apprit pourquoi ils avaient tous été convoqués : le soir où elle était partie sur un coup de tête à cause d'Inzilbeth, tout l'argent de la Famakna Food avait été volé. Pour Milly ça ne faisait aucun doute : la sadidette était mêlée au vol, elle avait charmé Krazanova pour le distraire des coffres et s'était arrangée pour que Feather et elle s'en aille.


*J'en étais sûre, elle est plus que louche celle là, elle a du aider les pirates à nous voler...*

Milly aurait bien aimé enfoncer Krazanova en disant qu'elle avait raison, mais elle préféra s'abstenir et regarder la suite des évènements. L'entretien que Pandouf avait eu avec la chef des pirates et le témoignage des serveuses était vraiment très intéressant et apporta de l'eau au moulin de Milly. Dorénavant elle n'avait plus aucune raison de se taire et décida de raconter toute son histoire, ainsi que les évènements arrivés hier soir.

Je souhaiterai m'exprimer et pointer tout ce qui me paraît suspect dans toutes ces dépositions. Mais tout d'abord, je vais revenir sur la soirée où nous avons été cambriolés. Comme Pandouf me l'avait demandé avant de partir, d'ailleurs Feather était présente ce jour là, je gardais un oeil sur Inzilbeth. Or elle était au restaurant avant l'ouverture, j'ai donc entamé le dialogue avec elle. Elle a annoncé que les pirates tramaient quelque chose, je lui ai parlé de l'attaque d'Orcrist quelques jours plus tôt. Elle avait parue très surprise et ne semblait pas au courant ni connaître aucun pirate. Pourtant environ cinq minutes plus tard, elle s'est trahie en disant qu'on lui avait parlé de cette attaque avant que je lui en parle. Vous conviendrez que c'est des plus étranges non ?

Milly reprit son souffle et but une gorgée de bière avant de reprendre :

J'étais donc décidée à la faire avouer qu'elle frayait avec les pirates, mais Krazanova est arrivé et m'a envoyé paître en prenant la défense d'Inzilbeth. Il est bête comme ses pieds lorsqu'il voit un jupon à l'horizon, donc je suis partie furibonde m'occuper de mes dindes. Il faut dire qu'une attitude pareille, moi ça me coupe le saucifard. Donc pour moi, ça ne fait pas un pli, qu'elle l'a charmé exprès pour détourner son attention des coffres.

Milly marqua une pause, cherchant à ménager son effet, car elle avait d'autres révélations à faire aux membres du personnel :

J'ai bien écouté tout ce qui a été dit précédemment, mais hier soir, la chef des pirates était là. Elle a feint de ne pas connaître Inzilbeth, la sadida rousse, or dans son témoignange, elle a parlé d'elle dont elle a écorché le nom le changeant en Inzibella. Car le soir du vol, il n'y avait qu'une seule sadidette rousse et nous savons tous qui c'était, puisqu'elle séduisait Krazanova. Pour moi, il ne fait pas un pli qu'Inzilbeth est Inzibella, donc si on part là dessus, Inzilbeth est mariée à Orcrist et donc en contact avec les pirates. C'est donc très étrange de ne connaître aucun pirate et surtout pas Orcrist, quand on est marié avec lui, vous trouvez pas ?

Milly était en train de s'enflammer et son ton devenait jubilatoire car elle pouvait enfin prouver qu'elle n'était pas folle, en dépit des efforts de Krazanova pour la ridiculiser. Il était temps pour elle de conclure son raisonnement :

Pour finir, le témoignage des deux serveuses n'innocente absolument pas les pirates, on sait quoi précisément ? Qu'ils étaient présents à la taverne d'Amakna, située à deux pas du restaurant entre minuit et demi et une heure, or le vol a eu lieu entre minuit et deux heures. Ils avaient encore une heure de libre après s'"être montrés" à la taverne pour nous voler. Sachant que personne ne les surveillerait puisque leur complice Inzilbeth/Inzibella détournait l'attention du seul serveur présent. Pour moi ça fait aucun pli, ils sont tous coupables et comme je l'ai fait savoir hier soir, je ne veux rien avoir à faire avec toute cette engeance là et refuse donc de les voir et les servir au restaurant. Mais ils n'ont aucun souci à se faire puisque Krazanova n'hésite pas à les servir et que je ne suis qu'une simple éleveuse de Dragodindes qui n'a pas voix au chapitre...

Comme à son habitude Milly s'était sacrément énervée, il faut dire que quand ça touchait la Famakna Food, son sang ne faisait qu'un tour. Elle avait fait trop de sacrifices pour y revenir, pour voir le restaurant tomber aux mains de pirates. La bière qu'elle avait vite sifflée, y était aussi surement pour beaucoup dans son énervement. Après sa longue tirade elle marmonna dans sa barbe :

De toute façon j'ai jamais pu les sentir moi les pirates et cette Inzilbeth de malheur non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 1358
Age : 24
Phrase favorite : Mèkèkidi
Humeur : Sereine
Classe : Jolie petite Crâbuzay
Classes :
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 8:32

Feather, d'un naturel plutôt réservé, avait écouté tout ce qui s'était dit jusqu'à présent sans vraiment parler. Tout ça la dépassait grandement et elle préfèrait de loin jouer avec ses tofus (c'est à dire les égorger) putôt que de prendre part au débat. Cependant, elle osa quand même s'avancer pour souligner un point :

- Heum, bon, moi j'ai pas vu grand chose, ou je ne m'en souviens plus je ne sais pas... Je suis toujours un peu dans les nuages... Mais j'espère que vous avez remarqué que les témoignages de nos deux serveuses ne coincident pas ? A mon avis, il y a de la corruption là-dessous, & il se pourrait même que les pirates ne soient même pas passés à la taverne.

Sur ces quelques mots, la jeune Crâette retourna s'asseoir dans un coin, attendant impatiemment la suite des évènements. Dans son for intérieur, elle soupçonnait fortement les pirates ainsi qu'Inzilbeth, mais elle n'osait l'avouer devant Krazanova : il était tellement aveuglé par l'amour que ça en devenait presque pathétique à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 8:59

- Exact, Feather a mis le doigt sur ce que je pense: L'une des serveuse prétend que les deux pirates étaient ivres et bruyants vers minuit, et l'autre dit qu'ils étaient calmes et ont joué aux cartes vers minuit et demi. Ceci est trés troublents il y a forcément une erreur ou un mensonge quelques part. Il ne reste plus que le tavernier de Sufokia à interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizabeth Swan
Ancien Foodien
Ancien Foodien


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 26
Phrase favorite : *répond par un sourire mystérieux et envoutant*
Humeur : Secrète
Classe : Le Clan des Roublards
Classes :
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 11:51

Devant la Famakna vide, un chienchien s'approche en trottinant de la porte. Il déposa sous la porte une lettre qu'il tenait dans sa gueule. Il leva la patte contre le montant de la porte, renifla et s'en alla, satisfait.
La lettre était adressée à Krazanova et il était écrit à l'intérieur :


Citation :
" Kraza, je t'écris rapidement ce mot et te le fais passer par mon chienchien, je sais qu'il trouvera son chemin. Je ne peux pas te dire grand chose mais je crains qu'on ne puisse pas se revoir pour le moment. Sache seulement que c'est contre mon gré que je ne peux pas te rejoindre. Je ne veux pas te mettre en danger, aussi je ne peux pas te dire où je suis. J'espère qu'on se reverra un jour.

Je t'aime, Inzilbeth."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1060
Age : 27
Phrase favorite : En plein coeur!
Humeur : Charmeur
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Dim 15 Aoû - 17:40

Découvrant la lettre, Krazanova s'effondra en pleurant:

-Nooonnn !! Inzilbeth ! Reviens ! Je t'aime, ne pars pas... pas toi, non, pas après ce qu'on a partagé... Ouinnnn !!!

Le caractère gai et enjoué du cra disparut pour laisser place à une mine renfrogné que personne ne parvenait a dérider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 30
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 5:27

Cuupide-Hon, la barbe de deux mois au visage, les yeux cernés et les cheveux détachés eut vent de cet odieux crime fait envers la Famakna Food, cependant, bien qu'en retraite anticipée et provisoire, personne n'avait prit le temps de le prévenir de cette affaire.
Il savait plus ou moins qu'un drame c'était produit puisqu'il avait vu ce soir là, alors qu'il allait récupérer ses effets personnels à l'étage de la maison, une personne sortir du restaurant avec un sac débordant de kamas....
Aussi il convoqua l'ensemble du personnel et déclara:




-Mes amis, serveurs, éleveurs et ivrognes, compères Foodiens, pourquoi ne pas m'avoir prévenu de cet évènement... Oh je le sais bien, je suis parti au soleil un moment afin de me ressourcer mais que Cra nous protège, je suis revenu maintenant. Une question, avant tout me taraude, qui est cet Inz..Inzkjkj, Inzibo...rha....Inzilbeth !? Peu importe au final.

Cuupide regarda à droite puis à gauche et murmura à l'assemblée :


-Ma femme, Harissa, est certes susceptible et brigand, mais je met mon honneur en jeu qu'elle n'a rien fait...

*regarde par la fenêtre et fait un clin d'œil*

... cependant, ce soir là, je retournais dans la chambre du haut, dans notre restaurant, et avant même de franchir la porte, cette dernière s'ouvrit devant moi me projetant au sol. Je n'eus même pas le temps de lancer une flèche d'immobilisation que ce filou était déjà parti... J'ai cru apercevoir son visage, l'œil d'un cra ne ment jamais et je peux vous assurer avec certitude que ce vaurien n'était autre que...



L'assemblée entendit au loin une voix féminine appeler le jeune cra, sans plus mot dire, ce dernier se précipita à l'extérieur sans poursuivre son récit...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tavernier du Ripate
PNJ
avatar

Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1
Age : 54
Phrase favorite : Greuh
Humeur : Trouble
Classe : Tavernier
Classes :
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 9:13

Le Tavernier du Ripate, la plus prestigieuse (et unique) taverne de Sufokia, s'avança vers l'assemblée d'un air neutre. Fenêtres et portes étaient vérouillées dans le restaurant afin de ne laisser échapper aucun élément de l'enquête. Il était vêtu de son tablier de travail crasseux, mais portait de superbes bottes neuves et d'apparence coûteuses en fourrure de boufmouth.

- Eh bien, pour répondre à vot' question, ces deux gugus de pirate sont venu à ma taverne dans la nuit du 10 au 11. Ils viennent souvent, et ce soir là il étaient un peu éméchés et d'apparence joyeuse. Ils sont arrivé vers minuit et demi et je crois qu'il sont resté assez longtemps, ils ont dû quitter les lieux aux alentours de deux heures. Il est fort probalbe qu'ils aient regagné leur piaule, juste en face de chez moi.

D'un air assez crétin, il quitta la pièce quand Pandouf l'y eut autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 9:27

Pandouf ramassa la lettre tombée au sol, et après l'avoir lu, fixa Krazanova d'un air sévère.

- Du calme Kraza ! Et méfions nous, cette lettre n'innocente absolument pas Inzilbeth, puisqu'elle aurait trés bien pu prendre la fuite avec son butin. Et toi Cuupide ne dis pas de bêtises, ce n'est pas parce que Harissa est ta femme qu'elle n'aurait pas pu commettre le vol ! Souviens-toi, elle a séquestré sa propre cousine pour arriver à ses fins malveillantes.
L'enquête patine un peu d'autant que je viens d'enquêter sur Koksys et qu'il n'a aucun alibi. Voyez plutôt:


Citation :
Par quelle espèce de légitimité prétends tu m'ordonner de détailler mes activités ? Soit, je n'ai rien à me reprocher, je méditais dans mon temple et je n'ai pas vu Koksys. Ceci dit je n'ai rien d'autre à ajouter j'ai beaucoup a faire.

Citation :
Hum... J'étais sur Moon pour mon dernier jour de vacance, en train de dormir tranquillement sous un kokotier... Le rhum local était si bon que je ne peux dire si j'ai croisé mon camarade mais je n'en ai aucun souvenir en tout cas.

Citation :
Enfin quoi qu'il en soit, nous sommes tous deux [avec Lorianne, note de Pandouf] sortis de la taverne pour rentrer dans les environs de ... Hm...Je dirais quatre ou cinq heures du matin ?
Alors que nous nous dirigions vers notre baraque près de la milice de l'île, il me semble bien avoir croisé ce bon vieux Nonoss tout encapuchonné qui marchait d'un pas pressé. Je l'ai appelé, mais il ne s'est même pas retourné.

Après tout, peut être que ce n'était pas lui...Il était vraiment très tard, il portait une grande cape noire et il y avait pas mal de brouillard...Enfin, c'était surtout mon esprit qui était embrumé, je dois l'admettre...

- Ceci est étrange, il dit avoit vu plusieurs membres de la Ligue mais aucun ne semble l'avoir vu.

Quoi qu'il en soit, ne répétez rien de l'avancement de l'enquête et du vol. Il faut agir rapidement si nous voulons coincer les coupables. Et d'ailleurs pour abaisser la méfiance des pirates je compte leur faire croire que nous ne les soupçonnons pas, ainsi il commetront peut être une erreur si c'est bien eux les ocupables.


[Bonus]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydie Haute
Secrétaire en chef
Secrétaire en chef
avatar

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 52
Age : 182
Phrase favorite : Merci de ce témoignage
Humeur : Curieuse
Classe : Oui, trés.
Classes :
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 9:41

Lydie avait soigneusement examiné tous les éléments de l'enquête, mais il semble qu'elle n'ait pas grandement médité sur ceux-ci car elle était toujours convaincue de connaître la véritable identité des coupables.

- Cessez de dire n'importe quoi tous autant que vous êtes ! Vous êtes complètement éloignés de la vérité ! Les pirates ne peuvent pas avoir commis le vol, il ne sont qu'une poignée et sont bien trop bêtes pour ça ! Adanedhel et Harissa ne pense qu'a festoyer et draguer, et les trois sont (avec le tas d'os) constament imbibés de bierre. De plus le témoignage des serveurs n'a aucune valeur ! Après tout ce ne sont que de vulgaire taverniers et on ne peut pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant, il se seront un peu mélangé les pinceaux voilà tout. Non, pour moi les pirates ne sont pas coupables ni même cette sotte Inzilbeth qui était de toute façon avec Krazanova pendant tout le temps du vol.

Il est évident que ce sont les Sorceleurs ! On ne les voit jamais pourquoi ont-ils donc conclue un pacte avec nous ?! Pour se rapprocher et pouvoir agir impunément, c'est évident. Les derniers éléments le prouvent, je met ma main au feu que Gorzil est en fuite avec les sacs de kamas !

Cependant je n'écarte pas Koksys. Il n'a aucun alibi, a un lourd passé et se promenne au Restaurant avec l'uniforme même des Sorceleurs ! Je ne serai pas étonnée le moins du monde si je découvrai qu'il est leur complice. De plus quand cet imbécile de Pandouf a laché le morceau, on le voit qui défend ardemment le secret. Est-ce pour rendre service ? Une ruse ? Pour arriver à ses propres fins ? Pour moi c'est louche !
conclut-elle sous le regard outré de Pandouf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangellium
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 630
Age : 21
Phrase favorite : L'argent ne fais pas le bonheur ?Quelle connerie ce dicton!
Humeur : Relax
Passe temps : Chercher la fortune
Classe : Roublard intelligent
Classes :
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 12:21

Maitre-Vieux bob sur le crane bermuda a fleurs sur les tige qui lui servent de jambes et leis autour du cou oublia vite les vacances !
Pour cette affaire je ne peux vous apporter mon savoir *fronce les sourcils en écoutant les rires* car je n'etais pas present le reste de l'affaire et si je savais quelque chose je l'aurais sans doute oublier pour me consacrer a la chasse au kamas donc n'atendai rien de moi si ce n'est des coups de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elahidan
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 107
Age : 22
Phrase favorite : Rien ne sert de courir il faut saigner à point !
Humeur : Bonne :)
Classe : Sacrieuse
Classes :
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Lun 16 Aoû - 13:15

C'est alors que Elahidan arriva puis s'assie sur un siège en compagnie des autres membres du restaurant, puis commença à prendre la parole :

Hier dans la soirée, un peu avant l'ouverture des services, une cliente nommé Ramell semblait être au courant de pas mal de choses sur le cambriolage. C'est étrange ... elle semblait accuser Pandouf du vol ... et elle était un peu bizarre. Nous n'avons pas encore chercher d'autre piste que les pirates, alors pourquoi ne pas s'orienter vers les membres de la Tente Tachanss dont Ramell est la meneuse. Ils cherchent à monter leur casino où je ne sais quoi, alors une somme d'argent comme celle que nous avions pourrait leur être utile ...

Après avoir fini de parler, Elahidan, soupira, et attendit les réactions des autres.

[HRP]

[BONUS]



[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Mar 17 Aoû - 6:56

Pandouf failli aller se pendre en voyant les dernières informations apportées par Elahidan. La distraite Sacrieuse avait révélé sans gêne l'existance du vol et il était à parié que la nouvelle se répendrait dans Amakna à la vitesse de l'éclait afin que la Famakna Food soit couverte de honte. De plus les banquiers risquait de rappliquer aussitôt avant de demander des comptes au rerstaurant ruiné.

Une autre facheuse nouvelle, le meneur venait d'apprendre par Lydie Haute, que Krazanova (qui depuis son plus jeune âge parlait en dormant, ce que n'ignorait pas sa malveillante cousine) venait de révéler sans le savoir tout le contenu de l'enquête aux pirates.


- Bon à partir de maintenant Kraza je t'ordonne de t'enfermer dans le grenier tous les soirs afin d'éviter des révélations intenpestives. Et comme ça ça te servira de punition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1060
Age : 27
Phrase favorite : En plein coeur!
Humeur : Charmeur
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Mar 17 Aoû - 13:56

-Mais, enfin, Patron ...

*voit le regard lourd de sens posé sur lui*

-Bon d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Mer 18 Aoû - 19:10

Ninette déboula en catastrophe dans le restaurant...

-"C'est horrible ! Ecoutez moi !"

Tous les regards se tournèrent vers elle. elle continua:

-"Ce matin, j'ai été dans la maison d'Adanedhel, comme il me l'avait permis. Et là, j'ai vu cette pauvre Inzilbeth attachée et ligotée ! Mais le temps que j'aille chercher ce qu'il me fallait pour la libérer, elle avait disparu ! Ce vil pirate a du la déplacer ! Il faut vite aller voir dans leur maison à Sufokia !"

Ne voyant personne bouger, elle mit la main sur le manche de son fouet:

-"Bon alors vous venez, ou bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Elahidan
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 107
Age : 22
Phrase favorite : Rien ne sert de courir il faut saigner à point !
Humeur : Bonne :)
Classe : Sacrieuse
Classes :
Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Jeu 19 Aoû - 20:05

La Sacrieuse, assise au fond de la pièce, encore choqué par l'oublie de l'avertissement de Pandouf à propos de l'enquête ne savais plus quoi dire. Elle marmonnait des mots à peine perceptibles ...

Mais, je ... je ... enfin ... j'avais ... je pensais pas que ces informations ... allait être utiles ... je ne sais pas ...

C'est alors qu'un coup de fouet retentit dans la pièce et c'est avec sursaut que Elahidan réagit, n'ayant pas fait attention à l'arriver fracassante de Ninette dans la pièce. La jeune Disciple se leva et s'approcha alors de l'Osamodas, prête à la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Sam 21 Aoû - 14:49

Evidemment, la nouvelle du vol ne tarda pas à se répendre dans tout Amakna. Sous la pression des banquiers, Pandouf décida d'exploiter la piste de Ninette et, sans plus attendre, d'aller enquêter du coté des pirates à Sufokia. C'est en début d'après midi, qu'accompagné de Krazanova, il lança l'opération récupération trésor. Koksys avait été appelé en renfort maisi l du abandonné l'expédition à Sufokia. Pandouf et Krazanova se retrouvèrent donc seuls, mais bien décidé à récupéré l'argent, il n'abandonnèrent pas et tantèrent d'établir une stratégie.






















L'argent est donc de nouveau en sécurité dans le coffre de la Famakna Food, mais l'aventure n'est pas terminée, et seul l'avenir nous dira comment se terminera cet étrange accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizabeth Swan
Ancien Foodien
Ancien Foodien


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 147
Age : 26
Phrase favorite : *répond par un sourire mystérieux et envoutant*
Humeur : Secrète
Classe : Le Clan des Roublards
Classes :
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   Sam 21 Aoû - 20:35

Un tofu noir comme l'encre pénétra dans la Famakna à la nuit tombée. S'approchant des casiers du personnel, il déposa dans celui de Pandouf une lettre rebondie qu'il tenait dans son bec :

"Pandouf,

Suite à notre accord précédent, nous nous sommes accordés sur ces points : j'échange Harissa-Crifix et Inzibeth contre 10% de la trésorerie du restaurant. Comme tu as pu le constater, j'ai déjà honoré une premier partie du contrat puisque Inzilbeth est maintenant libre depuis deux jours.
Quant à Harissa, elle est capturée et ligotée dans la maison pirate alors qu'elle se cachait chez son mari. Je te joins aussi l'affiche de recherche d'Harissa. Comme tu pourras le vérifier elle vaut bien 500 000 kamas.

Afin de conclure notre affaire, je propose de terminer l'échanger dans l'atelier des bûcherons d'Amakna. C'est un lieu neutre, à mi-chemin entre votre restaurant et Sufokia. Chacun de nous devra être seul. A toi de fixer la date.

Orcrist."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne] Enorme problème !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Enorme problème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme problème Bouygues télécom
» problème imprimante epson stylus DX7400
» Campagne de Pub pour Port aventura
» Gros problème !
» problème avec chevalet flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Archives du Restaurant :: Archives Publiques :: Grande Salle du Restaurant [RP]-
Sauter vers: