Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les I Clandestini Corsi sont à vos portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xellecorse
Balayeur du resto


Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1
Age : 187
Phrase favorite : toujours plus haut, toujours plus fort...
Humeur : Séducteur
Classe : Xélor
Classes :
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Les I Clandestini Corsi sont à vos portes   Mer 14 Juil - 19:19

Bien le bonsoir, je me permet de poster ce message en éspérant que celui-ci vous plaise


Par une matinée d’Aperirel une nouvelle journée commence au fin fond d’une forêt remplie de fleurs roses et de petits papillons multicolores.
Une paisible éniripsa, une écaflipe acharnée du travail et un
grand (selon ses dires lol! ) et merveilleux combattant xélor se rencontrèrent près de la grande rivière Kawaï où l'éniripsa flanait au bord de l'eau, l'écaflipe venait si rafraichir après une dure journée dans la mine. Notre beau xélor étant à la recherche d'une conquète, venait rejoindre la jeune éniripsa afin de la séduire.
Un lien d'amitié se créa entre eux et ils passèrent la nuit à discuter autour d'un feu.
Suite à cette longue conversation, ils se rendirent compte qu'ils avaient beaucoup d'idées et de points de vue communs :
- Comme le manque d'entraide dans ce monde des douze.
- Ainsi que la politesse était une notion dépassée.
Donc ils décidèrent d'unir leurs forces afin de créer un groupe où l'on retrouverait toutes ces valeurs et de former la plus grande famille de ce monde.
Après de longues et dures heures de travail et de discours la guilde fut formée.
C’est à partir de ce moment là que le rêve commence !
Au moment de la création la légende raconte que le ciel ce déchira et le blason des I Clandestini Corsi apparut dans le ciel...

Afin de célébrer ce moment unique les trois amis commencèrent la construction d'une maison de guilde sur le lieu même de leur rencontre. C'est alors qu'un jeune Crâ vint proposer son aide, il était jeune et robuste, les trois amis acceptèrent cette proposition et ils firent connaissance.
Après avoir construit cette maison nous avons commencé par chatouiller les petits moutons, les petits oiseaux, les petits poussins, les petits vers de terre. Puis plus on prenait confiance en nous plus on allait chatouiller les grosses bêtes.
La puissance montante de cette guilde leurs permit de partir à la conquête du marché économique Dofusien, pour faciliter le retrait des marchandises des deux somptueuses maisons, ils décidèrent de bâtir une Banque juste à côté des demeures.
Un jour, pendant que toute la guilde I Clandestini Corsi était entrain de travailler dur pour remplir leurs stocks de ressources en tout genre, un bruit se fit entendre aux oreilles de certains membres concernant une guilde nommée : Famakna Food. Les dires qui furent entendu laissèrent les travailleurs sans voix, une guilde qui tenait un restaurant en plein cœur d’Amakna, au sein du vieux château, ne pouvait être qu’une guilde d’une grande puissance, le rêve de la I Clandestini Corsi…
La journée continua mais la rumeur qui courait résonnait toujours dans leurs têtes. Quand cette nouvelle, arriva aux oreilles du meneur de cette guilde, il décida de vérifier celle-là, en emmenant sa guilde pour fêter un anniversaire et voir ainsi si les dire entendus étaient réels. Une fois au restaurant, ils restèrent bouche-bée. Non seulement cette guilde n’était pas une rumeur, mais en plus de cela, on voyait à vue d’œil que la guilde n’était pas banal et avait une âme. L’anniversaire se déroula dans une ambiance chaleureuse et la bière de bwork coula à flot. Depuis cette soirée la guilde I Clandestini Corsi semblait avoir trouvé des frères, deux guildes qui se ressemblent.
Alors une question ce posa au sein de la guilde pourquoi ne pas développer une relation d'amitié entre nos deux bandes de joyeux lurons et faire partager à la communauté hyrkulienne les joies de la bonne table en toute simplicité et dans une bonne ambiance. D’une part les grands serveurs de la Famakna Food régalent les clients et animent le restaurant de manière endiablée et de l’autre les cuisiniers, poissonniers, boulangers et j’en passe préparent de délicieux mets afin de satisfaire les plus grandes exigences culinaires du monde des douze et c’est là que nous pourrions intervenir en s’engageant à fournir la quantité et la qualité des produits frais.

Sur ces entre fait le meneur de la guilde I clandestini corsi rassemblât tout ses membres pour annoncer une nouvelle attendu secrètement par tous.
-« Bonjour à tous, je viens vous annoncer que j’ai proposé une alliance commerciale et amicale avec la guilde Famakna food. »
De grands cries de joies ce firent entendre au plus loin des contrées d’Amakna
« Je voudrais essayer de mettre en place une amitié durable entre nos deux guildes ainsi qu’une entre-aide importante pour permettre au restaurant de fonctionner du mieux possible. »
S’exclama-t-il.
Ayant écouté leur meneur avec attention ils ne se firent pas prier pour retourner au travail.
La guilde I clandestini corsi était prête, il n’avait plus qu’a attendre la réponse, de leur futur amis, du moins, ils l’espéraient tous…
En guettant tout les jours l’arrivée d’une missive livrée par les meilleurs serveurs du monde.
La nuit tombe sur notre monde et tous espèrent repartir dans un nouveau rêve !

(hrp) En clair nous souhaiterions vous proposer non pas une alliance mais une amitié et une entente entre nos deux guildes respectives en vous livrant nos produits pour vous permettre de servir vos clients habituels ou exceptionnels dans votre demeure si accueillante.
Donc dans la limite du possible devenir votre fournisseur officiel.
Et de pouvoir assister à la création d’une communauté où la bonne humeur, l’amitié et l’humour règne.


Voilà ce que nous sommes capables de réaliser Ici


Xellecorse, meneur de la I Clandestini Corsi ainsi que tout le Conseil vous souhaitent une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 827
Age : 30
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Humeur : Taciturne
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Les I Clandestini Corsi sont à vos portes   Jeu 15 Juil - 6:15

Le jeune cra, les yeux rouges et le teint pâle, rentrait d'une soirée bien arrosée où il fêtait dignement une année de plus. Pensant aller buller à l'étage du restaurant d'Amakna, il tomba de haut lorsqu'il vit un grand et merveilleux combattant xélor en train de déclamer un discours, seul... Il s'approcha de lui, l'écouta attentivement puis , voyant que le xélor ne l'avait pas vu, rédigea une missive qu'il déposa à ses pieds.

Bonjour cher disciple de Xelor,

Cette demande d'entente est toute à votre honneur. Cependant, je me demande si, en devenant nos fournisseurs officiels, la taxe des produits ne sera pas trop élevée. Ne nous leurrons pas, en ce monde cruel et impitoyable qu'est le monde des douze, l'argent seul fait loi.

Oh! Non pas que la Ff soit en manque d'argent, mais nous disposons déjà de nombres d'artisans qui suffisent à alimenter nos réserves et à occuper nos cuistots.

Ce n'est pas une réponse négative de ma part, loin de là, mais vous savez, vous comme moi, que le patron est plutôt proche de ses sous et, malgré sa fortune, il a déjà beaucoup de mal personnellement à débourser 500 pauvres et tristes kamas, pour nous payer chaque mois (en réalité un mois sur quatre vu qu'il semble très tête en l'air...). Bon il est vrai que lorsqu'il nous faut payer nos frais de repas (puisque nous mangeons sur place après le service), il est très avenant et ponctuel sur la date et l'heure...

Bref, toujours est il que ce sont des détails à voir ensemble et que nous te remercions d'être venus jusqu'à nous.

Je laisse mes collègues prendre la parole.

A bientôt.

Cuupide-Hon, responsable des relations diplomatique de la guilde Famakna Food
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Les I Clandestini Corsi sont à vos portes   Jeu 15 Juil - 10:27

Je n'ai jamais vu de Xélor aussi grand ! songea Pandouf, qui, légèrement éméché comme à son habitude, n'avait rien remarqué des sandales Titudes sur lesquelles était flanqué Xellecorse.

- Alors, j'ai bien réfléchi à cette proposition depuis l'autre soir, je vais commencé par exposer les faits.

Le Pandawa se gratta machinalement les oreilles.

- La situation actuelle de la Famakna Food, est assez difficile. Non pas sur la plan économique car, comme je te l'ai précisé, nos coffre débordent de richesses et d'argent (ce qui me permet de payer grassement mes employés) ainsi, que de victuailles, mis à part quelques plats les plus durs à concevoir. Pas de soucis sur ce plan là donc.
La difficulté vient plutôt du fait du peu d'effectif de la Famakna Food, notament des serveurs, ainsi que de la trés faible fréquentation du Restaurant actuellement, les stocks ne s'écoulent donc pas trés rapidement et il y a trés peu de rentrées d'argent. Il Faut donc améliorer rapidement la situation où nous n'aurons bientôt plus aucune comande suceptible d'être passée.


HRP

Ensuite je résume ce dont je t'ai parlé la dernière fois: soyons honnêtes chacune des alliances contractée par la Famakna Food s'est cassée la gueule au bout de quelques mois. Je pense que le principal souci étant le décalage RP entre les diverses guildes. Donc si une alliance ou un accord doit être passé, je refuse que cela soit fait avec les modalités traditionnelles qui n'ont jamais fait leurs preuve, et qu'il faille réfléchir pour trouver quelque chose de plus efficace. Voici également ici notre charte des alliances générale, tu peux jeter un oeil pour voir de quoi il en retourne. Sur ce j'invite nos deux autres membres à se prononcer sur la question, sachant que moi je n'y suis pas deffavorable si c'est pas fait à la va-vite (comme c'est d'habitude plutôt le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1060
Age : 27
Phrase favorite : En plein coeur!
Humeur : Charmeur
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Les I Clandestini Corsi sont à vos portes   Jeu 15 Juil - 11:33

Après une interminablement longue remise en pli de sa coiffure, Krazanova entra dans le restaurant. Un xélor se tenait la, discutant avec Pandouf.
Après avoir écouté, réfléchi pendant de longues minutes pour être sur d'avoir bien compris, le cra prit enfin la parole:

-"Avant de sceller quelconque alliance ou partenariat, il faut d'abord que nous fassions connaissance. Vous pourriez par exemple venir converser un petit moment pendant le service avec nous, et nous pourrions aller visiter votre demeure. Et dans quelques temps, une fois les connaissances faites, alors oui, nous pourrions sceller un pacte.
Comme dit mon patron, il faut prendre le temps."

Puis il alla s'assoir tout en replaçant une mèche de ses cheveux blonds comme le blé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les I Clandestini Corsi sont à vos portes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les I Clandestini Corsi sont à vos portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien y a-t-il de portes pour la pelouse d'or?
» Que sont-ils devenus ?
» portes ouvertes chez monsieur Romont luthier de son etat
» dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?
» Les interpretes sont ils snobs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Rez-de-Chaussée du Bistrot :: Côté Jardin-
Sauter vers: