Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce qu'on est cons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 6:37

Citation :
À propos des screens, je trouve ça normal qu'ils en fassent tout un plat. Xtremx débarque, hop il poste 4screens dans lesquels on voit Pandouf à bout sauf que : on ne connaît ni le début de la conversation ni la fin, donc ces screens n'ont aucunes valeur subjective. On ne connaît pas la tournure du dialogue qui il y a eu avant et après les screens, ce qui aurait - peut être - révélé des choses que nous ignorons.

Justement, vous ne savez pas tout. Mon pote n'a aucunement voulu provoqué Pandouf, et ça s'est fait indirectement. Ce n'était pas le but de mon pote d'en arriver là, il était lui même très étonné. Bon, là où on peut percevoir de la soit-disant provocation, ce n'était donc, comme je l'ai dit, pas volontaire. La raison, c'est que la personne en question ne portait pas spécialement la FF dans son coeur. Bon, c'est son droit. Lorsqu'il a eut vent de la situation de la guilde, il a voulu "confirmer" cette "rumeur". Et a donc Mp Pandouf. Bon, je crois que mon pote a commencé l'échange de Mp par une p'tite insulte (en rigolant). Ok. Ca ne lui donne pas raison, mais, sans vouloir accuser Pandouf de quoi que ce soit, ça ne lui donne pas raison non plus. Pour moi, les deux sont en faute. Mon pote pour avoir "cherché" "sans savoir", je dirais. Et Pandouf aussi, il a craqué, ça se comprend, mais entendre qu'on est qu'un con et un abruti après 2 ans et des poussières de fréquentation. Voila, ça fait un pincement quand même.

Citation :
Et enfin, n'avez-vous jamais pété un câble ?

Oui, comme tout le monde. J'ai déjà pété un câble dans mon ancienne guilde. D'ailleurs, ironie du sort : J'ai du quitter mon ancienne guilde POUR Pandouf. J'ai quitté la guilde suivante A CAUSE de Pandouf. C'est drôle quand on y pense. Enfin bref. Ca n'autorise pas certaines choses, même placées dans ce contexte.

Citation :
Ensuite, pourquoi ne pas partir chacun de son côté comme Loustik l'a proposé ? Pourquoi es-tu contre Pandalkhol ? Tu veux trouver une solution pour quoi faire ? Aider à faire sortir la tête de l'eau à la FF ?

Malgré ce que tout le monde dit, je n'ai rien contre la FF. J'aimerai bien la voir renaitre, oui. Et pour moi, ce n'est pas comme ça, avec des tensions, même enfouies, mais qui ne seront jamais oubliées, que ça va mieux marcher. Comme le souhaite Pandouf, aucun ne nous ne reviendra à la FF, mais personnellement, je sais que j'aimerai bien la voir comme elle était avant. De mon avis, je pense que le mieux maintenant, est de réussir à s'expliquer calmement, pour pointer réellement du doigt, le problème. Après, c'est à Pandouf de choisir ce qu'il pense être le mieux. Si il veut "oublier" tout le monde ou si il veut qu'on s'explique.

Enfin, j'ai envie de dire que malgré tout, ça devait bien éclater un jour. Chaque guilde à ses hauts et ses bas. La FF a connu un beau passage, maintenant, elle est plutot mal. Mais c'est "normal". Le tout est d'avoir la force pour la relever. Et ça ne peut pas se faire seul ou à deux. Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Phrase favorite : Gné?
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 8:44

Relis bien ton premier paragraphe, tout est dit de ton propre aveu Pandalkhol : ton pote qui n'aimait pas la FF en plus, a provoqué soit disant involontairement Pandouf et en plus, il a commencé à l'interpeller en l'insultant mais, comme c'est ton "pote", c'était simplement de l'humour.
Dans ce cas, tu peux adopter une des deux solutions suivantes :
- Pandouf a répondu à une agression et à des insultes n'ayant aucun humour ou en tout cas pas le même que ton "pote".
- Pandouf a également répondu de la sorte de façon involontaire et c'est bien plus excusable vu qu'il répondait à une provocation et des insultes, les noms d'oiseaux de Pandouf n'étant également que de l'humour finalement.

Mais bizarrement, là où tu ne vois que de l'humour et un quiproquo de la part de ton pote, tu vois une agressivité gratuite et extreme de la part de Pandouf. Comme toujours, deux poids et deux mesures ? Bah non, à la rigueur tu veux bien partager les torts... Tu as aussi beaucoup d'humour à ce que je vois. Smile

Maintenant, tu souhaites un dialogue et je pense effectivement que c'est toujours bon de discuter pour calmer les tensions seulement, certains ne veulent absolument pas de ce dialogue et d'ailleurs ils ne l'envisageaient même pas avant de créer la situation que nous connaissons.
De plus, quand on prétend vouloir discuter, on commence par créer un cadre propice à cette discussion, ce que n'a pas fait ton "pote" ou Xtremx sur ce topic. Même toi tu ne fais rien pour puisque tu non seulement tu relances là où quelqu'un propose de calmer le jeu et tu préfère voir chez les FF d'aujourd'hui la responsabilité.
Bref, une réconciliation avec au moins certains ex-FF ne semble pas à l'ordre du jour, hélas et c'ets inutile là encore de mettre cette responsabilité sur le dos de Pandouf.

Miss-Jekyll
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant

Masculin
Gémeaux Coq
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 17:26

Pandalkhol a écrit:
Justement, vous ne savez pas tout. Mon pote n'a aucunement voulu provoqué Pandouf, et ça s'est fait indirectement.

Je comprend mieux. "Salut ma petite pute" c'est une formule de politesse enfait ?
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 17:46

Bah oui t'as pas remarqué quand je me connecte en guilde je dis toujours ça !
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 17:55

Citation :
Je comprend mieux. "Salut ma petite pute" c'est une formule de politesse enfait ?

Ca dépend de la personne qui le dit. Comme je l'ai déja dit à je sais plus qui, une insulte reste une insulte, peu importe comment elle est employée. Je suis d'accord.
Après, ce qui est à prendre en compte, c'est la personne. Tous les matins quand je vois mon pote, il m'appelle comme ça. Or Pandouf, c'est très inhabituel de te voir dire ça. ( /!\ Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne défend pas plus mon pote que Pandouf, Attention! Je précise car la plupart des gens qui suivent ce topic ont une vision sélective, et leur interprétation à eux.)

Citation :
mais, comme c'est ton "pote", c'était simplement de l'humour. [...] Mais bizarrement, là où tu ne vois que de l'humour et un quiproquo de
la part de ton pote, tu vois une agressivité gratuite et extreme de la
part de Pandouf.

Cf ce que je viens d'écrire au dessus.

Citation :
De plus, quand on prétend vouloir discuter, on commence par créer un
cadre propice à cette discussion, ce que n'a pas fait ton "pote"

Par contre, merci de laisser mon pote en dehors de tout ça, il n'est au courant de rien, si ce n'est que des membres sont partis de la guilde.

Citation :
Bref, une réconciliation avec au moins certains ex-FF ne semble pas à
l'ordre du jour, hélas et c'ets inutile là encore de mettre cette
responsabilité sur le dos de Pandouf.

Attention encore, j'ai pas dit que c'était à mettre sur le dos de Pandouf. C'est juste sur lui que repose ce choix, puisque c'est LUI qui a décidé qu'aucun de nous de remettrais les pieds à la FF. Je sais, tu vas me dire que c'est pas pareil, mais pour moi, quand on prend des décisions importantes, on regarde aussi les décisions inférieures qui en découlent.
Et enfin, je ne met une fois de plus rien sur le dos de Pandouf. Pour un dialogue, il faut plusieurs personnes, des deux camps. Ok. Comme Pandouf ne voulait pas venir parce qu'on prendrait ça "pour de la provocation" parce qu'on est des abrutis. Alors voila, je fais la demande à Pandouf d'accepter une discussion au calme, privée, pour s'expliquer la dessus, et que chacun exprime son point de vue, dans le but de trouver le meilleur arrangement possible à la guilde.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à cette demande, je vous prie d'aggréer, monsieur le meneur de la guilde Famakna Food, à l'expression de mes meilleurs sentiments. (J'espère qu'en formulant comme ça, de la façon la plus polie qu'il soit, ça sera pas prit pour de la provoc, sinon j'ai plus qu'a aller me pendre.)

Au cas ou la réponse serait non, j'aimerai juste dire:
Lorsqu'il y a une histoire comme ça, malgré toutes les tensions qu'il pouvait y avoir, il serait bien de remonter chaque histoire jusqu'au départ. (En prenant en compte le premier post d'Xtremx). -> Afin de voir qui ou quoi en est responsable à la base. Voila.
Loustik
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Taureau Cochon
Phrase favorite : J'était prêt a tuer pour un de tes sourires... Je serais a présent prêt a tuer pour t'oublier.
Passe temps : Me prendre des omelettes en PvP
Classe : Osamodas Feu/CC
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 19:10

Bon... Pour ce qu'as dis Pandal', je suis d'accords sur tout. Ce qu'as fais son pote n'était qu'une action pas très maligne, mais apparemment pas en cadre avec les problèmes internes a la FF.

Pour la discussion qu'il propose, je pense que créer une partie privée, ou seuls les membres FF et les anciens membres FF auraient accès, serais une bonne idée. Car poursuivre un débat sur ce post, qui commence par des accusations, ne me semble pas très propice a une discussion calme et posée.

Pour la partie sur laquelle ils débattraient de ce qui c'est passé/chercheraient des explications, je pense que seuls les anciens membres FF doivent y avoir accès. Je n'ai rien contre toi, Cuumon (pour ne citer que lui), je t'apprécie même beaucoup, mais il me semble qu'il faut des gens connaissant l'ambiance de la guilde avant ce "grand départ" pour discuter. De même, il me semble que Miss ne fasse pas partis du débat. Enfin tout ça, ce n'est pas moi qui le choisirais, et je n'y prendrais pas part, donc ce n'est qu'une proposition.

Voila, sur ce, je vous souhaite bonne chance a tous, pour (re)trouver l'amitié perdue, ou, tout du moins, calmer les ardeurs.

[Plusieurs édits, j'ai un peu de mal a m'exprimer correctement, la fatigue jouant]
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 19:39

Voila exactement ce que je pense, après, à voir avec Pandouf.
Teyndo
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Capricorne Serpent
Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT !
Classe : Eniripsa Terre
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 22:00

Je suis entièrement d'accord avec Loustick, sauf sur un point: Ce qu'a fait " l'ami" de Pandal' n'est en aucun cas excusable, même sous couvert d'humour.

La provocation, il n'y a rien de plus méprisable...Surtout lorsqu'on fait ça sans contexte, sans raison, juste pour le plaisir et sans autre but que de faire craquer l'autre afin de l'humilier par la suite. C'est lâche et pitoyable.

Je n'avais pas le début de la conversation, mais après éclaircissement, je peux concevoir les raisons qui ont poussé Pandouf à prononcer ces paroles. Je ne les excuse pas complétement pour autant, mais je conçois qu'elles ont été écrites dans un accès de colère.

C'est pourquoi je suis d'accord pour ma part de renouer le dialogue avec Pandouf et les membres de la ff si ils le souhaitent, à condition que cela soit fait de façon intelligente et dans le calme, dans le respect mutuel d'autrui et sans autres interventions que celles des concernés. A savoir les ff et les ex-ff.

Récréer un nouveau sujet dans une partie du forum à l'accès restreint et accessible uniquement à ces derniers me semble une excellente idée.
Cela dans le but de clarifier certaines choses qui auraient pu échapper lors du débat en interne qui a malheureusement très vite tourné en règlement de compte...

EDIT pour en dessous:

Loustik a écrit:
Ce qu'as fais son pote n'était qu'une action pas très maligne

Navré Loustick, je dois mal comprendre cette phrase et ce qu'elle sous-entend alors. A ma décharge, je suis sous somnifères et je lutte contre le sommeil depuis une bonne heure. Bon, je file au lit!

Dernière édition par Teyndo le Ven 26 Mar - 22:30, édité 5 fois
Loustik
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Taureau Cochon
Phrase favorite : J'était prêt a tuer pour un de tes sourires... Je serais a présent prêt a tuer pour t'oublier.
Passe temps : Me prendre des omelettes en PvP
Classe : Osamodas Feu/CC
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 22:21

Teyndo, je n'ai pas dis que l'ami de Pandal' était excusable, mais que ce qu'il as fais n'avais au final rien a voir avec notre histoire. Ce qui avait a voir, c'était que Pandouf c'était emporté, mais puisque tu es d'accords qu'il ai eu des raisons de s'emporter, il n'y avais au final plus rien a dire sur ce screen (pour ma part).

Edit : En effet, en me re-lisant, je me suis rendu compte que je n'était pas très compréhensible. Mea culpa
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Ven 26 Mar - 23:36

Cette partie est une très bonne idée moi je pense que vous devriez pousser le vice et aller sur skype (on est parfois plus diplomate de vive voix ).

D'accord sur le fait que je n'ai rien à y faire, déjà parce que à la base je suis un allié uniquement et maintenant un ff et ensuite parce que ca me gonfle un peu ^^

A vrai dire ce qui m'affecte c'est la délation sur la place publique et sur cela que je réagis, car Pandouf est un ami et qu'il sait doser ses mots, il a donc fallut le pousser loin. Le reste m'importe peu et ce sont des histoires d'ex ff.

(moi aussi je te kiffe grave loustik)
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:06

Tu n'as pas peur du ridicule sur ce coup là Pandalkhol... Un "salut ma petite pute" gratuit et en guise d'intro c'est juste "involontaire" , pas de quoi se choquer et ça n'est pas forcément une insulte même si cela vient de quelqu'un qui, pour rappel, n'aime pas la FF de ton propre aveu. Par contre, suite à de la provocation et des insultes, sortir un "con" c'est choquant et tu ne t'en remets pas ? Deux poids, deux mesures toujours, non ?
Bizarrement, je suis certaine que si je te contactai en le lançant un "salut ma petite pute", tu contacterais dans la foulée le support sans manquer de screen et poster un peu partout mon propos. Mais tu vas peut-être me répondre que je suis de mauvaise foi, non ? Wink

Pour ton avertissement, sois logique avec toi-même dans ce cas et désavoue publiquement ton "pote" sans chercher à enfoncer Pandouf comme tu l'as fait précédemment. Reconnais que sans la provocation à base de "salut petite pute" et autres propos dans l'esprit, comme le prouve les screens de Xtremx, Pandouf n'aurait surement pas explosé.
Tu indiques à juste titre que ceux qui participent à ce topic ont un parti pris, seulement tu te trompes de toutes évidence sur le groupe en question et à commencer par toi-même.
Dans la même situation, à ta place j'aurai désavoué mon "pote" ou, pour ne pas avoir à le faire, je me serai faite discrète et j'aurai évité de me la ramener sur le topic... Question d'honnêteté tu me diras...

Et tu continues... Il ne faut pas parler de ton pote ! Bah dans ce cas je t'invite à aller réclamer des comptes à Xtremx car c'est bien lui qui a posté les screens de ton "pote" et non moi que je sache ! Oui ou non ?
Là encore, essaye d'être logique avec toi-même et n'hésite donc également pas à aller sonner les cloches à ton "pote" qui, comme tu l'indiques, n'a rien à voir avec tout ça. De quoi se mêle t'il finalement ? Pourquoi, avec la complicité de Xtremx, vient-il jeter de l'huile sur le feu ?

Sur la "reconciliation", cela n'est pas du ressort de Pandouf, comme le prouve ce topic. Quand Xtremx et la clique aura fini de faire dans le harcèlement, la provocation, la diffamation et que des gens comme ton "pote" s'occuperont également de leur affaires, cela ira beaucoup mieux ! Il est toujours bond e balayer devant sa porte avant de donner des leçons aux autres... Wink

Sur son refus actuellement de revoir l'un d'entre-vous à la FF cela t'étonne ? Il suffit de voir une fois encore ce topic et comment tu oses malgré tout défendre Xtremx ou ton "pote". Qui pourrait, sérieusement, imaginer actuellement le retour d'un de ceux qui cautionne ça ? Franchement ?! De plus, vous avez tous indiqué à plusieurs reprises que vous ne reviendriez jamais, Pandouf n'a fait qu'indiquer alors que de toute façon il n'y tenait pas non plus. C'est donc bien vous qui avez pris cette décision... là encore, inutile de mettre sur le dos de Pandouf , assumez comme des grands vos propos et vos choix !

La guilde vous l'avez donc quitté, son avenir ne vous concerne plus. Si maintenant certains veulent s'excuser de leur comportement et regrettent leur départ, c'est autre chose mais à eux de faire le premier pas dans ce cas et aux guildeux actuels de décider des suites à donner... ou non ! Mais de toutes évidences, c'est loin d'être à l'ordre du jour...

Loustik a écrit:
De même, il me semble que Miss ne fasse pas partis du débat.

Pourtant si, Xtremx, qui est à l'origine de la polémique, m'a directement mis en accusation. Certains ex-FF ont même claqué la porte en me pointant comme principale responsable (cf le propos de Wonder et dans une moindre mesure celui de Teyndo).

Par contre, ce n'est pas aux "ex" de décider qui doit ou non participer à une discussion sur la guilde FF. En effet, ils n'en sont plus membres et une fois encore, ils ont été plusieurs à indiquer fermement ici ou ailleurs que jamais, au grand jamais, il ne reviendrait ! Je pense dès lors que les membres actuels ont donc bien plus leur place dans une discussion sur le devenir de la guilde que des "ex" qui ne souhaitent pas revenir mais qui ne manquent pas depuis, pour certains en tout cas, de rajouter diffamation, provocation et autres.

Si c'est juste un papotage sur le thème "on se boude plus", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de discuter sur une partie privée. Il suffit à chacun de reconnaitre que cela va trop loin et que chacun décide d'en rester là, dans l'espoir éventuel de renouer des liens amicaux avec le temps. Si certains veulent en plus échanger quelques mots pour aller vers ça, les mp IG existent.

Maintenant si discussion sur l'incident, puisque certains ont décidé de m'y mêler, il faudra compter sur moi.

Miss-Jekyll
Mouh-stique
Balayeur du resto

Masculin
Scorpion Singe
Phrase favorite : Taggle hugo !
Classe : Crâ (multi)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:17

Hellow,

pas tout lu, la flemme, tout ne me concerne sans doute pas de toute façon, mais bon, rien que pour les screens, j'ai prit ma décision :

Moi, Mouh-stique, membre d'AVA, n'apporterait plus mon soutien à la FF. J'ai beau avoir déclaré que je soutenait ce qui restait de la guilde y'a pas une semaine, un meneur qui se permet d'insulter tous ceux qui sont partis ne mérite pas qu'on le soutienne lorsqu'il veut relever la guilde.

Je ne considères donc plus (de façon tout à fait personnelle) nos deux guildes comme étant alliées.
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:24

Tu ferais bien de lire le topic justement... tu verrais qu'il manque "quelques infos" à ces screens. Wink

Miss-Jekyll
Mouh-stique
Balayeur du resto

Masculin
Scorpion Singe
Phrase favorite : Taggle hugo !
Classe : Crâ (multi)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:26

Honnêtement, me farcir 5 pages de pavés pour chercher à expliquer le fait que Pandouf se permette d'insulter tous les anciens membres, ça m'intéresse pas. Qu'il manque ou non des informations, j'pense pas que quoi que ce soit ne puisse excuser son geste. Donc aucune raison pour moi de connaître ses "excuses", ni de continuer à le soutenir.

Est-il nécessaire de rappeler que sans ceux qu'il se permet d'insulter, la FF, et lui même, ne seraient rien ?

S'il peut se permettre d'insulter les gens comme il le fait, il peut se passer de mon soutien pour essayer de relever ce qu'il reste de la FF.

EDIT : Poussé à bout ou pas, insulter les gens, c'est pas une bonne chose pour avoir du soutien. Pour moi, il a choisi son camp en préférant insulter tout le monde plutôt qu'en se mettant away/invisible pour éviter d'insulter des gens qui sont mes amis, bien que je n'ai jamais fait partie de la FF.

Dernière édition par Mouh-stique le Sam 27 Mar - 13:32, édité 1 fois
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Phrase favorite : En plein coeur!
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:26

Ouais ! Ça c'est parlé !
Tu vas encore te faire troller Miss, fais gaffe !
Et en tant que membre de la FF je confirme que Miss a le droit de s'exprimer et moi je la considère comme membre, puisqu'elle est la "Magicienne" de la FF (cf les groupes en légende) et qu'on la cite et qu'on parle d'elle.

Maintenant, je penses qu'il serait bon d'arrêter de parler de ce sujet-la, nous avons autre chose à faire et pas mal de boulot.

Merci.

@ moustik: Bravo l'ami, mais renseigne toi bien avant... Pandouf a été poussé a bout. Comme dis Miss, il faudrait tout lire avant de se prononcer.
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant

Masculin
Gémeaux Coq
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 13:37

Mouh-stique a écrit:
Honnêtement, me farcir 5 pages de pavés pour chercher à expliquer le fait que Pandouf se permette d'insulter tous les anciens membres, ça m'intéresse pas. Qu'il manque ou non des informations, j'pense pas que quoi que ce soit ne puisse excuser son geste. Donc aucune raison pour moi de connaître ses "excuses", ni de continuer à le soutenir.

Ben voyons ! Tu as raison, pourquoi s'enbêter à lire 5 pages d'expliquations alors qu'il est tellement plus facile de tirer des conclusions hatives plutôt que de chercher à comprendre.

Je prend bonne note de ton comportement (par rapport à l'alliance) et je supprimerai chacun des tes posts sur ce topic à l'avenir (ben oui, quelqu'un qui répond sans lire, ça pollue).

A bon entandeur..
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 14:01

Citation :
La guilde vous l'avez donc quitté, son avenir ne vous concerne plus.

Je ne soulignerais que cette phrase, j'aurais pu répondre point par point au reste, mais je me ferais traiter de troll, c'est tellement plus facile. Ouais, cette phrase est tellement énorme, tellement débile, qu'elle se passe simplement de commentaire.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 14:19

"La guilde vous l'avez donc quitté, son avenir ne vous concerne plus."

"cette phrase est tellement énorme, tellement débile, qu'elle se passe simplement de commentaire."

Non elle n'est pas débile, juste mal tournée.
J'aurais dis plutôt:
"La guilde vu la façon que vous l'avez quitté, son avenir ne vous concerne plus."
Bien sur si tout le monde arrête ce débat-la de savoir si Pandouf est un méchant-pas-beau ou pas, et que vous nous laissez (enfin) tranquille afin que l'on se concentre sur la guilde, tout le monde ne s'en portera que mieux.
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 14:26

J'vais commencer à péter un cable.

D'abord, j'ai jamais dit que l'insulte était involontaire, mais que la provocation l'était. Okay, il avait pas à dire ça, contrairement à ce que tu dis dans ton post, oui, je le sais, j'assume pour lui, c'est bon. Ensuite, à presque chacune de mes connexions, je reçois, oui, des Mp du genre : "Salut mon con"; ou "coucou ma pute", oui, et alors? Mais il y a une différence sur un point:
Par exemple, il y aurait pu avoir un "salut mon con", et une réponse de "ce sont des putes"; le con ne m'aurait pas choqué, mais le pute, oui. L'insulte reste un insulte, OK. Mais faut voir aussi la phrase, si elle a pour but d'insulter ou de rigoler.

Ensuite, et là j'avais raison, tu interprètes à TA sauce, j'ai jamais dit que j'enfoncais Pandouf, bien au contraire. Sinon, pourquoi est ce que je prendrais la peine de venir ici pour trouver une solution? Pourquoi est ce que je voudrais que cette histoire se termine dans de Bonnes Conditions ? (Ce qui ne sera peut être jamais possible avec toi)

Maintenant, après avoir interprété certaines phrases, voila que tu ne lis pas tout. J'ai dit d'arrêter d'impliquer mon pote dans les histoires INTERNES dont il n'est pas au courant. Oui, il est autant en faute que Pandouf sur cette histoire, OK. Je le sais, et je l'ai toujours dit. Et puis avec la complicité d'Xtremx. Il ne connait même pas mon pote. C'est moi qui ai reçut les screens et qui les ai montré à Xtremx, car j'étais moi aussi déçu de cette attitude, mais c'était AVANT que je sache ce qu'il s'était passé avant, même si, le connaissant bien, j'en avais une petite idée.

Citation :
Sur la "reconciliation", cela n'est pas du ressort de Pandouf, comme le
prouve ce topic. Quand Xtremx et la clique aura fini de faire dans le
harcèlement, la provocation, la diffamation et que des gens comme ton
"pote" s'occuperont également de leur affaires, cela ira beaucoup mieux
! Il est toujours bond e balayer devant sa porte avant de donner des
leçons aux autres...

Xtremx n'était également, au début, pas au courant du début de la conversation. Et puis où Xtremx et "la clique" ont provoqué Pandouf? Mon pote n'était pas au courant de l'histoire interne, donc même si ça n'excuse pas tout, il n'est pas en rapport avec ça.

Enfin, non, ça ne m'étonne pas qu'il ne veuille pas, au contraire. Non, je ne veux pas y retourner non plus.

Citation :
Pourtant si, Xtremx, qui est à l'origine de la
polémique, m'a directement mis en accusation. Certains ex-FF ont même
claqué la porte en me pointant comme principale responsable (cf le
propos de Wonder et dans une moindre mesure celui de Teyndo).

Oui, et il avait bien raison, parce que tu es en partie le problème majeur et la cause de cette histoire, depuis le début. A force de provocations, etc... De plus en plus d'embrouilles en ont découlé, pour en arriver à la situation d'aujourd'hui. Si, comme Xtremx le proposait, tu n'avais pas eu accès à l'intra guilde, cette dispute ce serait-elle produite? Non, ou du moins pas tout de suite (parce qu'il y avait quand même quelques petites tensions) et, surtout, pas de cette ampleur.

Enfin, pour la fin de ton post, ça fait longtemps que je fréquente la FF. Longtemps que je souhaite son bien, et son bon fonctionnement. J'ai quitté mon ancienne guilde pour pas qu'il y ait d'embrouilles avec la FF, et pour montrer que j'aimais cette guilde. J'ai coupé les liens avec tous mes anciens amis parce que je préférais Pandouf. J'ai en effet, ce jour là, si il s'en souvient, décidé de le défendre au péril de ma place dans ma guilde. Alors si après tout ça, quelqu'un vient dire que je n'aime pas la FF, qu'il aille se pendre. Voila.

Pour finir, Miss, j'ai envie de dire: Si c'est pour répondre des conneries, ne répond pas. Merci.
Sur ce, bye !
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant

Masculin
Gémeaux Coq
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 14:35

Pandalkhol a écrit:
D'abord, j'ai jamais dit que l'insulte était involontaire, mais que la provocation l'était

Oh non crois moi. C'est à moi qu'il s'est adressé et je pense être le mieux placé pour le savoir (en excluant l'hypothèse qu'il soit le plus profond des débiles bien sûr). Il suffit d'observer les screens, des le premier dérapage, il crie victoire avec une phrase du genre "oh là là il vont pas être contents quand ils vont voir ça".

Enfait j'ai juste bien l'impression que Xtremx s'est fait manipulé. Il ne connait rien à la conversation, on s'est contenté de lui mettre sous le nez le passage le plus croustillant, celui où son meneur se met l'insulter, sa réaction était prévisible. Et paf, dans les heures qui suivent le screen compromettant se retrouve sur le forum. Finalement je n'en veux même pas à Xtremx de l'avoir mis.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 14:38

*retiens Miss de toutes ses forces*
Non Miss calme toi, allez sois cool!

*lance des flèches de recul pour éloigner les autres*
Allez, ça suffit ! Arrêtons ces chamailleries de cour de récré maintenant !

S'il vous plait ! J'en ai assez !
Pandouf, on peut fermer le topic ?
Teyndo
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Capricorne Serpent
Phrase favorite : Je ne suis pas PETIT !
Classe : Eniripsa Terre
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 15:34

Ce n'est pas dans mes habitudes de me lancer dans des quotes-war, mais les propos ci-dessus sont juste tellements énormes que je ne peux pas m'en empêcher.

Miss-Jekyll a écrit:

La guilde vous l'avez donc quitté, son avenir ne vous concerne plus.

Une mention spéciale pour celui-ci! J'espère seulement que tu ne raisonneras plus de la sorte quand tu auras des enfants parce que si on suit un tant soit peu ta logique et puisque tu aimes tant faire l'amalgame avec l'irl : Le gamin a quitté la maison? Bah, osef de son avenir, ça ne nous concerne plus!
Et puis de toute façon, lui non plus n'en a plus rien à foutre de ses parents, hein? Après tout, il est parti!

Et puis pour en revenir à la citation : Que dire de toi qui n'en fait pas même partie?

Miss-Jekyll a écrit:

Si maintenant certains veulent s'excuser de leur comportement et regrettent leur départ, c'est autre chose mais à eux de faire le premier pas dans ce cas et aux guildeux actuels de décider des suites à donner... ou non ! Mais de toutes évidences, c'est loin d'être à l'ordre du jour...

Juste une question: Tu as décidé ça toute seule?

Miss-Jekyll a écrit:

Loustik a écrit:
De même, il me semble que Miss ne fasse pas partis du débat.

Pourtant si, Xtremx, qui est à l'origine de la polémique, m'a directement mis en accusation.

Si tu avais pris juste le temps de relire le post original, tu aurais pu découvrir que ce n'était pas toi qui était en "accusation", mais le fait que tu aies les droits en partie Intra et Conseillère. A moins que tu n'aies trouvé le moyen de te donner les droits toute seule, tu peux retourner le sujet sous tous les angles et même avec la plus mauvaise volonté au monde, tu n'étais à la base aucunement concernée. (Cf le fameux post en question.)

Miss-Jekyll a écrit:

Maintenant si discussion sur l'incident, puisque certains ont décidé de m'y mêler, il faudra compter sur moi.

Et en quel honneur? Ca aussi tu l'a décidé toute seule?
TU as décidé de te mêler de l'incident qui ne te concernait pas, ce n'est pas pour autant que c'est un devoir de t'impliquer dans chaque discussion qui en découle. Tu fourres ton nez dedans si tu veux, mais exiger à demi-mot d'y avoir accès, je trouve ça particulièrement déplacé.

Et enfin, je vais te laisser conclure mon post:

Miss-Jekyll a écrit:
et que des gens comme ton "pote" s'occuperont également de leur affaires, cela ira beaucoup mieux ! Il est toujours bon de balayer devant sa porte avant de donner des leçons aux autres... Wink

Dernière édition par Teyndo le Sam 27 Mar - 20:58, édité 2 fois
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 18:25

Pandalkhol, "pète un plomb" mais...

Définition de "provocation" :
Citation :
1. Action de provoquer, d'inciter (qqn) à (qqch). > amener, entraîner, inciter. Inciter (qqun à une violence) par une attitude aggressive.
2. Le fait d'être provoquer.
3. Ce qui provoque.
CONTRAIRE (note perso : toujours bon à prendre en compte vu la situation) : apaisement.
Définition de "involontaire" :
Citation :
1. Qui n'est pas volontaire, qui échappe au contrôle de la volonté. > réflexe.
2. Qui agit ou se trouve dans une situation, sans le vouloir.
Source : dictionnaire " Le Robert, dictionnaire de la langue française". Mais bon... Si ça tombe "Le Robert" comme moi sommes à l'ouest et nous n'avons rien compris.

Maintenant si tu trouves normal qu'un de tes "potes" te salut d'un "salut mon con", "coucou ma pute", grand bien te fasse, c'est ton problème et pas le notre. Par contre, ce n'est pas une raison pour que tout le monde l'accepte et surtout sans lien d'amitié comme le votre.
D'ailleurs, si pour toi c'est amicale à quoi bon t'offenser du propos de Pandouf qui se voulait le résultat d'une "provocation involontaire", en plus de décrire un comportement qui est effectivement "à la con" de la part de certains "ex". Mais comme tu le disais toi-même plus haut, je te cite : "(...) la plupart des gens qui suivent ce topic ont une vision sélective, et leur interprétation à eux". Deux poids, deux mesures, encore et toujours !

Pour le reste, tu dis tout et ton contraire puis à quoi bon nourrir le troll ? Par contre, "connerie" c'est une formule de politesse, une sorte de nouveau synonyme à "cordialement" ? Je demande car je ne maitrise pas encore le langage "pote" donc... :/
Teyndo a écrit:
Une mention spéciale pour celui-ci! J'espère seulement que tu ne raisonneras plus de la sorte quand tu auras des enfants parce que si on suit un tant soit peu ta logique et puisque tu aimes tant faire l'amalgame avec l'irl : Le gamin a quitté la maison? Bah, osef de son avenir, ça ne nous concerne plus!
Et puis de toute façon, lui non plus n'en a plus rien à foutre de ses parents, hein? Après tout, il est parti!
Le soucis se trouve plutôt chez toi car tu compares le comportement immature de joueurs adolescents ou à peine sortis de l'adolescence dans un jeu, avec une relation parents/enfants IRL. En plus ton propos prête plus qu'à sourire compte tenu de mon IRL perso et professionnelle (certains comprendront ^^).

Pour ce qui est de mon appartenance à la FF, je te laisse lire le post précédent d 'un membre et effectivement, pour ma part je n'ai pas quitté le navire à la différence de toi. Wink
Citation :
Juste une question: Tu as décidé ça toute seule?
Non, juste un fait... Quand quelqu'un en vient à défendre l'indéfendable (ici des insultes et provocation) comment imaginer un seul instant qu'il soit prêt à faire baisser des tensions ?
Citation :
Si tu avais pris juste le temps de relire le post original, tu aurais pu découvrir que ce n'était pas toi qui était en "accusation", mais le fait que tu aies les droits en partie Intra et Conseillère. A moins que tu n'aies trouvé le moyen de te donner les droits toute seule, tu peux retourner le sujet sous tous les angles et même avec la plus mauvaise volonté au monde, tu n'étais à la base aucunement concernée. (Cf le fameux post en question.)
Et pourtant... tu dois avoir la mémoire courte car sur les trois points évoqués, le second m'est entièrement dédié de même que les première attaque qui ont suivie, dont certaines n'émanaient d 'ailleurs même pas de membres de la FF !
Citation :
Et en quel honneur? Ca aussi tu l'a décidé toute seule?
Va savoir mais puisque j'ai été listé par Xtremx comme l'un des soucis de la FF et que certains m'on évoqué comme une des raisons, voir LA raison de leur départ, ce serait plutôt logique non ? Puis, une fois encore, à la différence de vous je n'ai pas quitté le navire, moi !

Et pour ta conclusion, tu oublies juste un détail : ce "pote" n'est pas membre de la FF, il ne l'a jamais été et il n'a jamais été évoqué avant (s)ces screens. Wink
Une fois encore, si Xtremx ne m'avait pas listé comme l'un des soucis de la FF, si certains d'entre-vous n'aviez pas pris ce point comme prétexte à votre départ, je ne serai effectivement en rien concerné par ces événements. Ce sont les partants qui m'ont intégré de fait à cette discussion interne, à vous de l'assumer aujourd'hui.

Miss-Jekyll
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 18:37

Je répète: Miss jekyll fait et fera toujours partie de la FF, n'en déplaise à ses détracteurs.

En ce qui concerne le débat sur la FF:
J'invite les ex-FF a venir s'expliquer sur le sujet consacré uniquement à cela.
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Sam 27 Mar - 19:55

Et bah..voila où nous en sommes...

Ceci prouvant cela, pensez vous que nous sommes dans un cadre serein pour diminuer les tensions? Moi je pense pas et je suis même certain que c'est un débat stérile.

quant à ça
Mouh-stique a écrit:
Hellow,

pas tout lu, la flemme, tout ne me concerne sans doute pas de toute façon, mais bon, rien que pour les screens, j'ai prit ma décision :

Moi, Mouh-stique, membre d'AVA, n'apporterait plus mon soutien à la FF. J'ai beau avoir déclaré que je soutenait ce qui restait de la guilde y'a pas une semaine, un meneur qui se permet d'insulter tous ceux qui sont partis ne mérite pas qu'on le soutienne lorsqu'il veut relever la guilde.

Je ne considères donc plus (de façon tout à fait personnelle) nos deux guildes comme étant alliées.

Je vais pas laisser de commentaires hormis celui-ci :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   

Parce qu'on est cons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant