Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce qu'on est cons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Phrase favorite : En plein coeur!
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 22:43

*note: toujours écouter Cuupi-don*

Comme précisé , mon post était ironique.
Et le mot con n'est plus vraiment une insulte, en plus.
Reprend mon post en remplaçant "con" par "bête" si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 22:58

Pour moi, et dans l'histoire, "con" c'est juste l'insulte de base (ma préférée, vive Brassens), dire que ce n'est pas une insulte, j'ai envie de crier OLOL.

Sinon, je suis d'accord avec Mil-ant, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 23:27

Je m'auto-cite en modifiant les mots ironiques:

Panri a écrit:

Ou est le respect des anciens membres qui crient à tout va sur le serveur que "la FF est finie" ?

Et oui vous avez été cons idiots de quitter la FF dans un moment ou elle va mal, ça c'est sur !

BANDE DE CONS D'ABRUTIS !!

Vous nous avez peut être pas insultés, mais venir cracher sur l'emblème qu'autrefois vous étiez fier de porter, à en vouloir sa mort (puisque vous avez mis le feu au resto, et voulu me bruler vif avec) et la mienne aussi (je sais que c'était du rp mais certains avaient l'air de le prendre au sérieux) c'est très petit.
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 6:31

Alors pourquoi, hier, tu es venu à la "permanence" de la Milice essayer de te faire pote avec tous les ex-FF ? T'aimes entre en présence d'abrutis ? Les cons, ça t'excite ? Tu viens provoquer un club d'idiots ? Ou t'es juste la pire des hypocrites ? Je commence à comprendre pourquoi Earlendil a du mal à te supporter...

PS : Si c'est de l'ironie, ça veut dire qu'on est l'inverse de "con", c'est vrai ! L'antonyme de "con" c'est quoi ? Malin ? Intelligent ? Merci.
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 6:38

Panri a écrit:

Vous nous avez peut être pas insultés, mais venir cracher sur l'emblème qu'autrefois vous étiez fier de porter, à en vouloir sa mort (puisque vous avez mis le feu au resto, et voulu me bruler vif avec) et la mienne aussi (je sais que c'était du rp mais certains avaient l'air de le prendre au sérieux) c'est très petit.

C'était pour montrer l'ironie du geste, quand le resto à "soit-disant brulé".
Enfin bon, si quelqu'un l'a prit au sérieux, tant pis pour lui j'ai envie de dire, mais je vois pas vraiment qui. Bref.

Pour le reste, j'ai même pas envie de répondre, j'ai l'impression qu'on se répète pour des gens bornés, qui veulent pas comprendre. Ca m'énerve, on à l'impression de jouer à la gueguerre parce que certaines personnes veulent pas comprendre ce que disent certaines autres. (Je parle dans les deux sens bien sur.)

Et puis, je suis un peu d'accord avec Woplak...
Koksys
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Balance Rat
Phrase favorite : À mort !
Passe temps : Tuer, manger, dormir, tuer, manger, dormir...
Classe : Sram psycopathe
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 6:53

Woplak a écrit:
Alors pourquoi, hier, tu es venu à la "permanence" de la Milice essayer de te faire pote avec tous les ex-FF ? T'aimes entre en présence d'abrutis ? Les cons, ça t'excite ? Tu viens provoquer un club d'idiots ? Ou t'es juste la pire des hypocrites ? Je commence à comprendre pourquoi Earlendil a du mal à te supporter...
Exactement ce que j'allais poster x'( Je ne comprend pas pourquoi Panri vient à la permanence pour ensuite dire des trucs dans ce genre. Faudrait savoir, nan?.... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://famaknafood.forumpro.fr
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 8:25

Mil-ant a écrit:
A quoi sert un meneur ? Le Larousse nous dit que c'est une "personne qui, par son ascendant et son autorité, dirige un mouvement". Est-il possible de diriger une guilde sans être présent ? Tu prends comme prétexte les droits accordés à Dark-ghost pour minimiser les conséquences des absences de Pandouf aux yeux des membres. Tu reconnais donc qu'il y avait bien un problème.

Tu demandes également, sans doute par déni, si un meneur doit rester disponible en permanence pour ses membres. Je te répondrai par du concret, en reprenant les propos de certains membres : comment diriger une guilde en n'étant présent que 10 minutes par jour ? Comment gérer un restaurant si les serveurs ne peuvent pas "filtrer" l'entrée ? Comment entretenir de bonnes relations avec d'autres guildes lorsque le seul moyen pour communiquer est ce forum ? Je ne fais ici que reprendre certains arguments qui ont été avancés, pour mieux souligner le sentiment de frustration que peuvent engendrer les absences d'un meneur.

Le meneur doit représenter la guilde et la diriger. Même si d'autres membres ont autant de droits que lui (apparemment non, vu les derniers évènements, dans le cas de la FF), le meneur remplit une fonction au moins symbolique. C'est donc normal si, quand une guilde va mal et donc que le meneur n'a rien su faire pour l'éviter, ce soit à lui de rendre des comptes.

Pour continuer ta comparaison, je la complèterai : si tu as le choix entre vivre chez des parents qui ne sont jamais à la maison, ne te disent même pas bonjour parfois, et laissent entrer des gens louches chez toi, et vivre chez des parents qui peuvent au contraire être plus présents à la maison, s'occuper de chaque membre de la famille, et même faire le ménage, tu choisis quoi ?

Tu avances des arguments qui tiennent tous le coup en soit mais qui , à mes yeux n'ont pas de grande valeur.

Si le président de la république dit "bon désolé je laisse le pays un peu en rade, je vais aux Maldives pis de toute façon le premier ministre et le président du Sénat ont les pleins pouvoirs en mon absence", je vais te répondre en effet qu'il a pété un câble et que c'est inadmissible.

Maintenant prend un jeu, Dofus en l'occurrence, de par le sens même du mot, un jeu est la pour distraire, pour s'amuser, toute la guilde, toutes les guildes, tous les serveurs, tout dans Dofus n'est qu'un jeu. Si il devient une contrainte, il n'est plus un loisir et ça beaucoup d'ex membres le comprennent pas.

Du reste, je suis d'accord sur le fait que Pandouf aurait pu céder sa place, ok ok soit, admettons, est-ce une raison pour le pousser à bout et l'humilier comme cela?

Ce serait pas plus simple, de faire un post où il met les choses à plat, où les membres et lui éclaircissent les choses? Bah si évidemment mais ça n'aura jamais lieu car chacun renvoie la balle à l'autre.

Il aurait été facile de passer le pouvoir à quelqu'un, et si, si par hasard, aucun des ex-membres n'en avaient l'étoffe? Et si Pandouf souhaitait simplement remonter la FF et ne pas fuir par facilité?

Il vallait mieux que ca clashe de toute façon, ça couvait depuis longtemps.

Quant à ta dernière comparaison excuse moi du peu mais elle est assez ridicule, ce serait comme te demander si tu préfères avoir tes parents vivants ou morts --'

Pandouf les a pas maltraités hein, c'était pas le bagne à ce que je sache, aucun s'est bougé non plus pour faire changer les choses. C'est tjorus comme ça.
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Phrase favorite : Gné?
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 8:30

Ils sont encore là ? Pourtant ils n'avait pas juré et craché dans la soupe que la FF n'était qu'un machin plein de méchants, vilains, pas beaux et qu'il n'y avait plus de temps à perdre avec cette guilde ? Masochisme ?
"C'est horrrrrrrrrrribleeeeeeeeeeeee ! C'est de la diffamation" qu'ils disaient et tant pis pour le ridicule si les faits parlaient d'eux-même... Et pourtant ils continuent. Immaturité ? No coment...

NB : pour une fois ce n'est pas moi que l'on accusera d'écrire des pavés, d'opter pour des formules ampoulés et trop compliqués pour la moyenne d'âge IG. Mais là aussi, il y a deux poids et deux mesures surement. Smile

Miss-Jekyll

PS : Merci de m'indiquer le nom de l'interlocuteur de Pandouf. En effet, puisque l'échange mp est rendu public, que l'interlocuteur fait clairement dans la provocation et compte tenu de ce que j'ai pu voir IG qui crée clairement une mauvaise ambiance à base de rumeur et trool, il commence à y avoir matière à des sanctions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 10:05

Pour ma présence à la permanence de la milice royale, j'ai dis dés le début que je voulais tenter ma chance à la loterie. Et il y avait Coolmanbis qui n'avait pas encore quitté la FF à ce moment là.
Je n'ai tenté de me faire "pote" avec personne, j'ai juste voulu venir faire du rp, notion que certains appréhendent encore mal.
En effet un bon rôliste doit savoir laisser ses sentiments personnels de cotés pour jouer le rôle de son perso.
Or à ce que je sache, mon perso, Panri, à toujours était un gentil bougre, dragueur maladroit, et légèrement peureux.
N'ai-je pas respecté ces caractéristiques ?
N'ai-je pas comme à l'habitude de Panri, tenter de draguer toute présence féminine dans la pièce ?

Bref... après certains osent se prétendre rôliste...
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 10:07

Double post volontaire.

Etant modérateur du forum, maintenant tout le monde intérêt a rester calme, des deux cotés (y compris moi) ou je modèrerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 10:36

Bon vue aux nombreux Mp de : pourquoi t'as poster Don't worry, Be happy je comprends pas

Sérieux... regarder ce que vous faites... tout se que vous faites c'est une guerre inutile !!!

Tout se que sa va apporter... quoi ? Et bien oui encore plus de tensions entre tout le monde, et surement encore une plus grosse baisse du RP du serveur !

posez-vous la question... A quoi sa sert ce que je fais... vous allez voir que ma réponse coïncidera avec celle de votre instinct, a moins que vous ète un petit gamin qui ne pensent qu'a dire : c'est a moi sa pas a toi, na a moi, a moi a amoi !!!
Et si vous pensez sa, c'est que vous ne valiez pas plus que les bworks qu'on rencontre au zaap d'astrub.

Je suis sur que si tout le monde se dirais, tiens moi j'aurais pas du te dire ça je suis vraiment désolé, je me suis laisser emporter, je suis sur que l'autre personne dira la même chose...

J'adresse ce message a tous les gens du topic qui continue cette dispute qui n'aboutira jamais si vous continuez...
Arcelord
Débarasseur de tables

Masculin
Scorpion Dragon
Phrase favorite : Miameuh !
Classe : Féca
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 12:04

Panri au bout d'un moment faut faire preuve d'un peu de jugeote, tu sais que l'ambiance est électrique, tu sais qu'il a tout les ex-FF mais tu te ramène comme un cheveux sur la soupe... Tu t'attendais à quoi sincèrement ? Le RP c'est bien beau mais tu va pas forcer les gens à RP avec toi s'il ne le veulent pas. C'est pas étonnant que certains prennent ça pour de la provoc.

Citation :
En effet un bon rôliste doit savoir laisser ses sentiments personnels de cotés pour jouer le rôle de son perso.

A partir du moment ou tu te force c'est plus de l'amusement. On reste dans un jeu.

Citation :
PS : Merci de m'indiquer le nom de l'interlocuteur de Pandouf. En effet, puisque l'échange mp est rendu public, que l'interlocuteur fait clairement dans la provocation et compte tenu de ce que j'ai pu voir IG qui crée clairement une mauvaise ambiance à base de rumeur et trool, il commence à y avoir matière à des sanctions.

Si le gars est sanctionné, tu sanctionnera aussi Pandouf puisqu'il a insulté des gens non ? Non pas que je veuille que Pandouf soit sanctionné mais simple question d'équité. L'injure est contraire aux CGU du jeu et elle est sanctionnée IRL.

Edit : Pour le reste, promis promis, on viendra pas dire que tu jette de l'huile sur le feu avec tes accusations de complot à deux balle... Merde j'dois y aller j'ai un crack boursier à mettre en place ! Vite vite !

Edit : Un point Godwin plus bas. Bravo. Non mais sérieux arrêtez avec vos comparaisons foireuses...

Dernière édition par Earlendil le Jeu 25 Mar - 13:03, édité 3 fois
Etoile De Mai
Eplucheur de patate

Féminin
Balance Cochon
Phrase favorite : «Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.» [ Boris Vian ]
Classe : Sacrieuse

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 12:06

Xtremx a écrit:
On peut tous connaître les agissements de Pandouf, bon ou mauvais et faut arrêter de toujours stigmatiser ceux qui dénonce...

J'adore cette phrase, si si ... il y a eu une époque où c'était très répandu la délation.. Ca me démontre une chose, c'est qu'on a beau dire "plus jamais", quelles que soient les époques, on trouvera toujours des gens prêt à dénoncer, humilier ou détruire faute de posséder.

Dire ce que ces attitudes me déçoivent serait exagéré, rien ne m'étonne plus dans la nature humaine, hélas.

Pour le reste, Pandouf a fait beaucoup pour la FF qui n'était pas très en forme après le départ de Repus, départ qui a crée un grand manque et rendu les membres un peu orphelins, pour autant, était ce la faute de Repus ? non évidemment non, l'IRL a des priorités. De même, si Pandouf est moins présent, ça ne l'empêche pas de gérer les réserves et les fonds. Pandouf est un bon meneur, et pas étonnant qu'il puisse s'enerver à lire tant de bassesses et de reproches, perso j'aurais surement été bien moins diplomate..

Avec ou sans vous la FF vivra car nul n'est indispensable.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 12:23

Earlendil a écrit:
Le RP c'est bien beau mais tu va pas forcer les gens à RP avec toi s'il ne le veulent pas. C'est pas étonnant que certains prennent ça pour de la provoc.
J'ai forcé qui ?
Ai je insisté quand il a été fait mention de *ignore Panri* ?
Je ne crois pas. Ah oui c'est vrai j'ai affiché un smiley de mécontentement...
Ouah, si c'est ça forcer les gens ...

Edit: Même si l'ambiance est électrique, on peut pas se faire la guerre tout le temps. C'est comme pour mes enfants si ils font une grosse bêtise je suis fâchée contre eux mais ça ne m'empêchera de leur faire un gros calin avant la sieste... même s'ils refont des bêtises après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 12:54

Bon vue que personnes n'écoute se que je dis... au revoir la FF je supprime mon compte du forum, sa ne sert plus a rien de discuter dans ces conditions
Miss-Jekyll
Pêcheur de goujon

Féminin
Bélier Dragon
Phrase favorite : Gné?
Classe : Je suis MJ et j'ai donc forcément la classe
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 13:34

Earl je vais me passer de tes conseils de modération, merci.

Pour information, un propos via mp est privé et il n'y a donc pas matière à sanctionner sauf s'il existe une campagne visant à créer une mauvaise ambiance en jeu et pour ce faire, en parallèle, des correspondances privés sont publiées. Ici c'est bien Xtremx qui publie et rend public cet échange privé, non Pandouf si je ne m'abuse ?
De plus, les seuls moments où Pandouf en vient à envoyer bouler avec des écarts de langage, c'est clairement quand son interlocuteur le provoque en revenant plusieurs fois à la charge pour arriver à ses fins. Interlocuteur qui d'ailleurs ne manque également pas de balancer quelques joyeusetés au passage.
De même, si "con" est effectivement une insulte par exemple, elle est à replacé dans le contexte et l'échange en dit long...

Finalement, Xtremx a effectivement raison d'être révolté par cet échange : quel joueur aussi immature oserait ainsi pousser quelqu'un à bout pour le seul plaisir de détourner ensuite son propos dans l'intérêt de quelques-uns ?
On pourrait également reprocher à Pandouf d'avoir trop facilement craqué face à quelqu'un qui le harcelait en mp et le provoquait aussi ouvertement mais qui est prêt à lui jeter la pierre ? Je me souviens d'ailleurs du même type d'écart de langage de ta part Earl suite à un désaccord ("avec un fameux "va te faire foutre" ou plus récemment encore sur un topic de ce forum où tu commentes mon arrière train par exemple, sans même parler du "point Jekyll") et pourtant, je n'ai pas publié cet échange avec en introduction "vous avez vu ça ? Il m'insulte et m'agresse gratuitement !". Je suis peut-être moins immatures (ou trop conne pour le coup) et je mets ton propos sur le compte de la colère, de l'emportement...

Enfin, puisque ce forum et ses membres vous déplaisent tant, que faites-vous encore ici ? Prenez exemple sur "invité" qui, même sous couvert d'anonymat, a au moins l'intelligence de ne pas insister.

Miss-Jekyll
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twitter.com/MissJekyllDofus
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 14:30

Inutile de poursuivre sur cette voie-là.
Je ferme.
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant

Masculin
Gémeaux Coq
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 18:08

Bonsoir,

Je suis bien sûr scandalisé de ces screens, découpées, sortis de leur contexte (et privés évidemment) "pris en fourbes" comme l'a souligné Bagu qui étaient dès le départ destiné à me faire dire des chsoes compromettantes pour ensuite pouvoir les étaler. L'auteur sera-t-il assez courageux pour montrer le début de la conversation ? Non je pense pas et je regrette amèrement de pas avoir screené de mon côté.

Un imbécile est arrivé dans un but précis, en m'insultant des la première phrase, enchaînant les provocations et commençant à m'accuser de choses fausses et j'en passe. Alors allez-y balancez les screen, sans début sans fin, sans explications, juste histoire de prouver que Pandouf est bel est bien le gros méchant de l'histoire et qu'on a bien fait de le laisser tomber. Sérieusement c'est quoi le but du sujet ? Bouhou ouin ouin snif snif Pandouf est vilain avec ses pauvres et fidèles membres ? Ou alors regardez le ce fourbe manipulateur avec sa complice MJ ?

J'ai cru au début que ce crétin m'était envoyé par lesdits membres ce qui m'as mis hors de moi et d'où mes propos (mais vu votre comportement je ne les regrette aucunement). Oui vous avez baissé dans mon estime, de quitter la guilde comme ça, certains en espérant qu'elle ne se relèvera jamais, puis après, avec votre comportement avec Phage par exemple. Apparemment la personne a décidé de mettre la merde de son propre chef (avec bien sûr intention de vous remettre les screen et je vois le bon usage que vous en faites), et je n'aurai peut être pas du m'énerver contre Wonderland et Pandalkhol mais votre "ami" m'a littéralement fait péter un câble.

Bagu a écrit:
padouf a été accusé cet après midi au zaap -2,0 d'avoir tué la FF en mettant tout le monde à la porte

Cette attitude est digne de ce genre de rumeur, mais je vous laisse essayer de me coller une réputation, je préfère m'occuper de ma guilde merci.

Concernant, mon pseudo statut de "meneur fantôme" ça me fait doucement rigoler car certes je n'ai pas été présent au maximum IG mais j'ai préféré me consacrer a fond au forum en mettant le paquet pour qu'il soit au top (ce à quoi si certains ont des choses à redire je les écoute). J'ai donné toutes les cartes au membre pour pouvoir faire marcher plainement la guilde, droits, missions, même des droits sur le forum. Or j'ai bien l'impression qu vous considérez que le meneur doit tout faire puisque si il n'est pas là 100% il est bon pour la retraite.

Je compte relever la guilde même si c'est la dernière chose que je dois faire sur ce serveur et je vous laisse faire tourner les screen pour montrer à quel point ce serait du suicide de rejoindre la FF.

Mon seul regret est que Teyndo se soit cru compris dans les membre que j'ai "critiqué" alors que ce n'était absolument pas le cas, j'en suis sincèrement désolé car c'est une personne que j'adore et j'éspère de tout coeur que ça s'arrangera entre nous.

Je conseillerai également à Pandalkhol de mieux choisir ses "amis"

Pandouf a écrit:
Je vous souhaite bon jeu à tous j'estime qu'il ai plus intéressant d'entretenir des interractions agréables sur ce jeu et je vais me concentrer maintenant sur les problèmes de la FF si vous le voulez bien.

Bonne soirée.
Bagu
Buveur de laitlait

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 71
Phrase favorite : ...
Classe : rien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 19:20

Voici le post auquel pandouf fait référence en me citant (il date de quelques temps) :

Citation :
Mon sentiment est le suivant : C'est quoi cette cabale contre pandouf ?

La conversation est hors contexte, était privée, et donc dénué des détails qui sont essentiels à une conversation publique, padouf a été accusé cet après midi au zaap -2,0 d'avoir tué la FF en mettant tout le monde à la porte, sans compter ceux qui prétendent qu'il lèche allègrement le c.. de la MJ...

Oui les propos sont malheureux...quand ils sont hors contexte et hors détails...
Oui tu peux mal les prendre...toujours avec les mêmes raisons...

Mais pour moi, une conversation, screenée en fourbe, sans le début et la fin, sans explication, et avec force provocations, c'est tout de même une forme déloyale de ternir l'image de quelqu'un...

Surtout que, tu connais pandouf depuis longtemps, tu devrais bien être à même de voir avec ses explications et le contexte que ceci n'était dirigé que vers certaines personnes...

Ceci est mon avis, s'il n'est pas partagé, tant pis...

J'ai retiré le pseudo de la personne à qui je m'adresse...Cela ne concernant pas les membres externes à notre guilde...
Loustik
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Taureau Cochon
Phrase favorite : J'était prêt a tuer pour un de tes sourires... Je serais a présent prêt a tuer pour t'oublier.
Passe temps : Me prendre des omelettes en PvP
Classe : Osamodas Feu/CC
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 19:57

Citation :
Bon, pour ce qui est des screens, je parlais avec pandouf juste au moment ou cette conversation a commencée (si je ne me trompe pas, c'est lorsque tu était a la Milice de Brakmar Pantoufle?)

C'est simple, ça me parais énorme, comme une maison a qui on aurais injectée de la résine Carglass. Pandouf est une personne qui as une place énorme dans mon estime, car il en fais beaucoup pour le serveur(peut être trop?). Et la, je pense en effet qu'il a craqué. Mais j'avoue le comprendre. Lorsqu'on tiens une guilde, et que les membres partent d'un coups, quel que sois la raison du départ, on craque. Et lorsqu'ensuite quelqu'un arrive pour en rajouter une couche, en nous disant que c'est foutu alors qu'on essaye de maintenir le gouvernail et d'éviter les rochers...

J'aurais fais de même.

De plus, nous n'avons pas le début de la conversation... J'appréciais tout les FF, et ça me fais très, très bizarre de voir ce qu'il se passe en ce moment... Ca me fais mal. Voila tout.

Sur ce, les personnes ayant quittés la FF qui étaient dans ma liste d'amis y ont toujours leur place, et en tant qu'allié de cette guilde et ami de Pandouf, je ferais mon possible pour l'aider a remonter sa guilde.

Mais je le répète, ça me fais très bizarre, et très mal, de voir des gens aussi agréables, et avec qui je prenais autant de plaisir a jouer, se séparer de la sorte...

Voila ce que j'ai posté sur le forum des Marchands. Je ne compte en aucun cas faire le procès de personne, il y a, des deux cotés, des gens que j'apprécie beaucoup. Pandouf est un ami de longue date, mais je connais Dark depuis encore plus longtemps. Et je ne compte abandonner personne.

Vous avez tous votre place dans ma liste d'amis, comme je l'ai dis dans mon post que j'ai "quoté". J'aiderai la FF a se remonter, par obligation en tant qu'allié, autant que par amitié pour Pandouf, autant que par amour du RP, et de ce que le resto nous apportait pour le pratiquer. Mais en aucun cas, je n'abandonnerais les autres.

Si jamais l'on me reproche mes amitiés d'un coté, si les FF trouvent insupportable de me voir traîner avec les anciens membres, ou si les anciens membres trouvent insupportable de me voir aider la guilde a se remonter, alors je vous oublierais tous. Non sans regret, non sans difficultés, mais je le ferais.

C'est pourquoi je vous demande, a tous, partez par votre chemin. Que Pandouf pense que les anciens membres sont des idiots si ça lui chante, que les anciens membres pensent que la FF est un ramassis de lèche botte s'ils le désirent. Mais, en aucun cas, n'étalez ça sur la place publique. Oubliez vous. Je vous le demande, par amitié envers plusieurs d'entre vous.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 20:04

Merci Loustik. Ca c'est bien parlé.
Laissez nous tranquille, oubliez nous, et nous on viendra pas vous embêter (promis je viendrais plus a la permanence de la Milice).
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 20:19

C'est tellement vrai mais sera-ce écouté et approuvé?
Sherrazade
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Taureau Chien
Phrase favorite : I believe i can fly ... I believe i can crash and die.
Passe temps : Péter des crânes
Classe : Dangereuse Fécatte...
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 21:13

Comme je l'ai déja dit, mais la flemme de me répéter encore et toujours pour des sourds, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de partir chacun dans son coin. Cette histoire a débuté, de mon avis, par un malentendu, et de là en a découlé un tas de mensonges et de colères.
Je pense au moins qu'il serait préférable que chacun remarque où est le vrai du faux (Comme par exemple cette histoire de screens, dont vous ne connaissez pas quelque chose d'essentiel mais dont vous faites tout un plat), et là seulement, ça pourra s'arranger.
Je trouve ça lâche de dire "chacun part dans son coin et on se parle plus pour plus s'embrouiller" au lieu de chercher vraiment la solution. C'est parce que vous voulez pas l'admettre? Ou parce que vous voulez pas voir ce qu'il se passe?
Bien sur, je parle suivant mon point de vue, qui semble être quelque peu différent du votre. Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort, mais j'ai juste l'impression actuellement que tout le monde lis les posts sans vraiment les lire, pour n'en retenir que ce que chacun veut retenir, et l'interpréter à sa sauce. Enfin bon, c'est à vous de voir, comme je suis un "con", j'considère que ça sert à rien que je cherche à expliquer quoi que ce soit, et que je dois certainement avoir tort. Mais je voulais juste vous faire part de mon opinion sur le sujet. Je suis d'accord qu'il y a certaines choses que vous pouvez pas savoir, mais que malgré les apparences, ce n'est pas ce que vous croyez.
Sur ce,
Bonne soirée.
Elya Wood
Eplucheur de patate

Masculin
Lion Coq
Phrase favorite : Love your Enemy - Kill your friend
Classe : Féca/Iop/Eni/Sram/Enu/Sacri
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 22:16

Ah ouais carrément, des screens contre Pandouf, je m'y attendais pas du tout vu tout le bien que j'ai pu entendre sur toi Xtremx. ^^

Maintenant, je vais donner un avis "neutre" sur le sujet. Je ne fais pas partis de la FF ou de la milice ou encore des marchands donc je suis juste au courant de ce que je peux lire sur les différents forums.

À propos des screens, je trouve ça normal qu'ils en fassent tout un plat. Xtremx débarque, hop il poste 4screens dans lesquels on voit Pandouf à bout sauf que : on ne connaît ni le début de la conversation ni la fin, donc ces screens n'ont aucunes valeur subjective. On ne connaît pas la tournure du dialogue qui il y a eu avant et après les screens, ce qui aurait - peut être - révélé des choses que nous ignorons. De plus, un dialogue en messages PRIVÉS et, comme son nom l'indique, privé, il n'aurait pas du apparaître sûr ce forum. Et enfin, n'avez-vous jamais pété un câble ?

Ensuite, pourquoi ne pas partir chacun de son côté comme Loustik l'a proposé ? Pourquoi es-tu contre Pandalkhol ? Tu veux trouver une solution pour quoi faire ? Aider à faire sortir la tête de l'eau à la FF ? Je ne pense pas que partir de la guilde en période de "crise" soit une bonne solution ... Il me semble que Pandouf a mené la guilde pendant un bon moment, il saura quoi faire.

Maintenant, ce n'est que mon avis, il est neutre puisque je n'appartient à aucune des guildes citées dans ce sujet. Voilà, pour ceux qui sont partis et qui voudrez que la guilde reste active, ce n'est pas en postant des screens accusant Pandouf de la sorte que la sittuation de la FF s'améliorera.

Bien à vous, Elya.

@Woplak: OLOL$$ j'ai berné Camille avec mon beau discours sans fond, trop fort ! Mais Mort de LoL quand j'ai vu ça quoi. --'
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Jeu 25 Mar - 23:00

Elya Wood a écrit:
@Woplak: OLOL$$ j'ai berné Camille avec mon beau discours sans fond, trop fort ! Mais Mort de LoL quand j'ai vu ça quoi. --'

Tu sais pas de quoi tu parles, tu connais pas les histoires passés, et tu ne vois que la surface cette histoire là. Donc pour moi ton avis ne compte pas vu que tu ne sais pas tout...
Sache que partage ton moment de lolitude quand je vois ton post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   

Parce qu'on est cons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant