Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce qu'on est cons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bhouny
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Lion Rat
Phrase favorite : Il y a quelque chose qui me turlupine...
Passe temps : Embêter Woplak !
Classe : Osamodas
Classes :

MessageSujet: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:07

Les screens parlent d'eux-mêmes. Ce n'est pas moi qui ai pris les screens en passant, c'est pas moi qui ai discuté avec Pandouf, mais :

http://img411.imageshack.us/img411/2899/pandouf.png

http://img153.imageshack.us/img153/3204/pandouf2.png

http://img510.imageshack.us/img510/5031/pandouf3.png

http://img138.imageshack.us/img138/8369/pandouf4.png

[Merci de réduire les images pour éviter la déformation du forum]
Revenir en haut Aller en bas
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant

Masculin
Gémeaux Coq
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:11

Flemme de refaire les explications, (les marchands comprendront) je les écrirai demain.

En tout cas le gars a réussi son coup Wink
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Phrase favorite : En plein coeur!
Passe temps : Faire raler Pandouf en l'appelant Patron !
Classe : Crâ Terre profond !
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:17

Bah ok je comprend pourquoi on m'a dit que tu as pété un cable... j'aurais fait pareil.

Courage Nounouf on est avec toi !
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Phrase favorite : Un sram et ça repart !
Classe : Oui je sais, j'ai trop la classe :)
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:21

( owned par Panri)

C'est de la provocation inutile. De l'enfantillage. Je sus pas sur que ce soit Pandouf qui se ridiculise le plus. Les mps sont censés être privés.Au pire tu peux cracher ton venin également en mp , sur tous les canaux si tu veux, alors que là c'est pour l'humiliation publique.

C'est un peu bas comme coup ne trouves tu pas? Tu n'es pas plus fin que cela?
Bhouny
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Lion Rat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:28

Parce que insulter les anciens membres de cons c'est pas bas peut-être ?
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:36

Est ce une raison pour agir de la même manière?

Ce n'est pas une cour de récré et c'est un jeu.

(pis je pense que Nouf, sans vouloir lui chercher des excuses, parle plus vite qu'il ne pense quand on le chauffe, je pense que j'aurais dit pareil et je l'aurais regretté après. Puis con n'est pas l'insulte suprême)

Ce qui serait cool en fait, ce serait qu'on s'ignore tous mutuellement non?
Kiki
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Capricorne Cochon
Phrase favorite : *se téléporte dans son repère*
Passe temps : Goulifier des innocents
Classe : Sram
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:40

C'est quoi votre but ? Démolir la FF ? Vous n'y arriverez pas !
Bhouny
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Lion Rat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:46

On peut tous connaître les agissements de Pandouf, bon ou mauvais et faut arrêter de toujours stigmatiser ceux qui dénonce...
Nyaila
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Cancer Coq
Phrase favorite : *baille* ...
Classe : Joueuse téméraire d'Ecaflip
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:55

Et pousser Pandouf à nerf. C'est pas bas aussi ? Je comprend même pas pourquoi tu post ça, c'est quand que tu créer le groupe : "Faut achever Pandouf !".
Dès que tu as les badges et les slogans, tu me préviens histoire que je te connaisse encore mieux.
Si vous ne voulez plus rien avoir à faire à la Famakna Food, et ben voila, personne ne vous retiens, vous pouvez disparaître ! Surtout lorsque c'est pour l'étaler comme ça. A la place de Pandouf j'aurai été encore plus vulgaire pour toi.

PS suite au nouveau post : Dénoncer quoi ? Que Pandouf est à bout ?
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 19:56

Tu peux les dire, les cirer sur les canaux mais l'humilier sur son forum, aucun intérêt, c'est même ridicule, balance les sur le site de ta guilde mais franchement là, si c'est pas de la provoc...

Mais bon tu as raison, les collabos étaient pas si méchants que ça non plus, et puis quoi, c'était que des juifs après tout, non sincèrement je suis d'accord avec toi --'
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:08

Celui qui a MP Pandouf n'est pas très malin -> OK
Le fait de mettre ces screens sur le forum n'est pas très fin -> OK

Mais, je ne comprend pas comment, même après ça, vous pouvez penser que tout les agissements de Pandouf sont bons. Je crois que ceux qui pensent cela ne sont pas dans la réalité... Ça aurait été des cons, ils seraient partis sans même essayer de mettre les choses au clair avec toi, je te rappelle que ces "abrutis" ont fait vivre la guilde pendant des mois avec un meneur fantôme, alors je pense que tu leur doit le respect.

Une guilde c'est pas juste le meneur et les autres, c'est un groupe, et certains n'ont pas l'air de l'avoir compris... C'est pas la première fois que suite à une absence du meneur, quelqu'un essaye de changer les choses, qu'il se fasse remballer et qu'ensuite les membres qui ont endurés ça pendant longtemps avec lui quittent la guilde suite à la déception d'absence de compréhension de la part du meneur. Si un certain sram voit ce que je veux dire...

PS : un point GODWIN pour cuupide-hon, un !
Aqua-Blood
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Balance Chien
Phrase favorite : 1,2,3 je te lance une fleche !!!
Passe temps : Le poker
Classe : Cra eau-agi
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:12

*se sent trahi*
sinion sympa pour les anciens membres ( on est con)
Bhouny
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Lion Rat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:14

Même si c'est de l'ironie, je me demande en quoi on peut rapprocher Dofus et les lettres de délations ?
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:19

Woplak a écrit:
Celui qui a MP Pandouf n'est pas très malin -> OK
Le fait de mettre ces screens sur le forum n'est pas très fin -> OK

Mais, je ne comprend pas comment, même après ça, vous pouvez penser que tout les agissements de Pandouf sont bons. Je crois que ceux qui pensent cela ne sont pas dans la réalité... Ça aurait été des cons, ils seraient partis sans même essayer de mettre les choses au clair avec toi, je te rappelle que ces "abrutis" ont fait vivre la guilde pendant des mois avec un meneur fantôme, alors je pense que tu leur doit le respect.

Une guilde c'est pas juste le meneur et les autres, c'est un groupe, et certains n'ont pas l'air de l'avoir compris... C'est pas la première fois que suite à une absence du meneur, quelqu'un essaye de changer les choses, qu'il se fasse remballer et qu'ensuite les membres qui ont endurés ça pendant longtemps avec lui quittent la guilde suite à la déception d'absence de compréhension de la part du meneur. Si un certain sram voit ce que je veux dire...

PS : un point GODWIN pour cuupide-hon, un !

Je vois ce que tu veux dire vu que de tous tu as toujours été celui qui m'en a mis plein la tête même quand tout allait bien, j'ai hâte que tu vives un peu, que tu apprennes la vie un peu et que tu tombes de haut. M'est avis que le petit con n'est ni Xtrem ni Pandouf si un certain iop voit ce que je veux dire (sinon ton venin en mp vu que c'est pas le sujet ici, au passage j'ai jamais été le meneur des laps et vous avez été kickés pas parti de votre plein gré)

Toujours est il que jusqu'à là j'ai été diplomate mais que ca ne servait à rien de m'en mettre plein la tête en coup de vent.

Personne n'a dit que Pandouf était un Dieu et qu'il avait toujours raison, là ca critique surtout l'absence totale de respect, et donc le jeu sur le même terrain , d'Xtremx, mais après tout les chiens font pas des chats et les enfants font pas des hommes et là beaucoup d'entre nous sont dans le même panier, des deux côtés.
Woplak
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Gémeaux Chien
Phrase favorite : Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Passe temps : Zaaper au gland, euh... glander au zaap.
Classe : Iop cheveux au vent :) / Pandawa inutile :p
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:30

C'est toi qui prend mal tout ce que je dis... c'est assez impressionnant d'ailleurs... Je n'ai pas dit que tu as été meneur, relis, et je ne me rappelle pas avoir été kické...

Personne n'a dit que Pandouf était un Dieu, tiens, on est d'accord !
Et il n'a pas toujours raison, d'accord là aussi, mais alors... pourquoi t'obstines tu à le défendre ?

(si on me ban, j'dirais juste que je souhaite malgré tout que la FF se relève, mais pas qu'elle oublie les membres qui l'on constitué par le passé, que même si vous voulez repartir sur de nouvelles bases, qu'il faut respecter tous les anciens membres, voilà)
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:36

Je suis d'accord, Pandouf n'aurait pas du employer ce mot, je suis d'accord sur le fait que le mp et peut être le narguer ou pas j'en sais rien, est pas fin non plus, je suis d'accord sur le fait que Xtremx n'avait pas à poster ca ici.

En soit, j'admire beaucoup Pandouf, il est assez mature, et diplomate. Seulement cette période est dure aussi pour lui, il pète un câble et j'aurais fait pareil, pire même que lui.

Est-ce bien la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie et de l'humilier en place publique? En soit c'est ça que je défend.

Pis on en a déjà parlé, il faut un grand méchant loup dans toutes les histoires, en te lisant, en vous lisant, j'ai l'impression qu'un meneur a pas le droit à une vie irl, comme si Pandouf avait a s'excuser de ne pas être là.

Je trouve ca pas très juste, surtout que dans la ff , certains membres avaient tous les droits en l'absence de Nouf'.
Lizabeth Swan
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Vierge Chèvre
Phrase favorite : *répond par un sourire mystérieux et envoutant*
Classe : Le Clan des Roublards
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:41

Moi ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est que ça va finir par être tout sur le dos de Pandouf... Sa faute si la FF est en crise, sa faute si c'est le bordel chez les rôlistes...

Comme dit plus haut, une guilde ce n'est pas qu'un meneur alors pourquoi reprocher ses absences à Pandouf.
Je rappelle à tout hasard, que Pandouf a aussi une vie Irl, que Ig il est aussi un mercenaire, qu'il s'occupe aussi des Sorceleurs. Sans compter qu'il fait aussi des animations, bien le seul d'ailleurs.

C'est bien facile de reprocher au meneur, mais être meneur ça ne signifie pas faire vivre la guilde à lui tout seul, surtout que Pandouf passe régulièrement.
Peut-être les anciens FF devraient réfléchir sur leurs attitudes au lieu de se poser en victimes du méchant Pandouf.
Peut-être qu'arriver au restaurant et voir soit des gens afk, d'autres qui discutent entre eux en hrp, et autres kikoos... peut-être que ça ne donne pas vraiment envie à Pandouf de se donner du mal.

Alors au lieu de tous balancer les pierres sur Pandouf, de choisir la facilité, il serait peut-être temps de se remettre en question...
Comme dit plus haut, pousser Pandouf à bout juste pour le faire passer pour le grand méchant, ça pose de grand questions sur la maturités des soi-disant rolistes.
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:43

Le respect ça marche dans les deux sens.
Ou est le respect d'étaler publiquement une conversation privé, dont le premier a avoir "mp" l'autre se lance clairement dès le début dans un jeu de provocation, sachant très bien ou ça mènerait ?

Ou est le respect des anciens membres qui crient à tout va sur le serveur que "la FF est finie" ?

Alors ouais Pandouf a dis que vous étiez des cons et alors ? Yen a un qui en a fait une chanson "parce qu'on est cons", ça prouve que c'est la méga insulte du siècle !

Ca me fait pensé à mes gosses tiens :"twa té un caca ! -Et beh twa té un pipi !"

Ouais on est tous des cons ! Super !

Et oui vous avez été cons de quitter la FF dans un moment ou elle va mal, ça c'est sur !

Je vais encore me faire lyncher, mais j'en ai plus rien à foutre, si votre but est de nous faire quitter la FF nous aussi pour laisser Pandouf seul, laissez tomber c'est peine perdu.

BANDE DE CONS !!

Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:49

Je sais que tu es assez en colère Panri, moi quand je lis ton post j'y vois beaucoup d'humour et un peu d'énervement mais fais attention parce que beaucoup de gens ici sont susceptibles de le prendre au premier degré. Y'a déjà assez de gens qui jettent de l'huile sur le feu (t'as reçu la photo au fait?)
Krazanova
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Verseau Serpent
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 20:56

(non pas reçu de photo moi... ou ça ?)

Ouais je sais très bien qu'il y en a qui vont prendre au premier degré. Bah tampis !
Selon une personne qui se reconnaitra, il faut pas se laisser faire dans la vie faut toujours répondre.
Alors oui, fini le gentil Panri qui essaie d'amadouer les gens et de calmer les tensions, maintenant je défends mes convictions avec force.
Mil-ant
Balayeur du resto

Masculin
Taureau Chien
Phrase favorite : Le ventre est le préposé aux grandes solennités (Cortes)
Classe : Avaien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 21:12

Cuupide-Hon a écrit:
Mais bon tu as raison, les collabos étaient pas si méchants que ça non plus, et puis quoi, c'était que des juifs après tout, non sincèrement je suis d'accord avec toi --'
Alors là, en tant qu'historien, je me dois d'intervenir. Cet argument va plutôt dans le sens de l'intervention de Xtremx : à force de se taire contre ce qui peut paraitre anormal, on favorise les excès.

Autrement, même si le post de départ est assez cru, les faits sont là, et on ne peut les ignorer. Je pense qu'il y a eu de la provocation et de la colère des deux côtés, mais que désormais tous doivent se tourner vers l'avenir et ne pas garder de rancunes. Seulement, pour pouvoir se réconcilier, il ne faut pas garder de vieilles querelles intestines.

En tant qu'allié et en tant qu'ami, je ne veux pas voir la FF continuer d'aller si mal. Je pense que le mieux serait de suivre la proposition de Independence : ouvrir un topic sain, réservé aux explications non colériques, voir même à l'écart des regards des non-membres. Chacun doit reconnaitre ses torts et accepter les critiques, même si elles sont parfois rudes.

Surtout, n'oubliez pas qu'une guilde est avant tout constituée de ses membres, et que rien ne sert de les dénigrer. La FF doit aller de l'avant, et même s'il se trouvait qu'un retour des anciens membres s'avérait impossible, elle doit surmonter les épreuves qu'elle a subies et savoir en tirer des leçons.

Pour finir, je citerai Horace (parce que ça fait toujours classe à la fin d'un post) :
Ira furor brevis est.
La colère est une courte folie.

Et puisque je ne poste pas assez vite (service public oblige), je rajouterai que tomber dans les insultes types "j'imite un noob en train de parler" ou "vous êtes petits, vous êtes pas matures" ne risque pas de servir le débat. Quand à la vie IRL de Pandouf, je dirais que c'est le rôle d'un meneur d'être présent aux yeux des membres de sa guilde. Et s'il veut conserver un certain type de vie IRL, alors il faut en assumer les conséquences, et arrêter de crier au bouc émissaire.

Et si je dis tout ça, c'est pas que je veuille absolument défendre les anciens membres. Je le répète, en tant qu'allié et ami de la FF et de ses membres, je souhaites qu'elle retrouve sa gloire passée. Seulement, si personne ne veut pardonner, je crains le pire.
Cuumon
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Masculin
Cancer Chat
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 21:20

La sagesse a parlé (bah oui t'as 99 ans).

Je suis pas d'accord sur tout ton post, mais j'approuve le sujet sain même si tous on sait que ca va parti en sucette.

Je pense que les membres peuvent se relever, que la guilde aussi et que chacun reste dans son coin est beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la vie de Pandouf, en fait si j'ai bien compris, il a accepté d'être meneur donc doit rester H24 dispo pour ses membres ad vitam aeternam ?

Moyen quand même surtout que Dark-ghost par exemple avait tous les droits donc il pouvait bien gérer en l'absence de Pandouf (qui a 15000 persos, plusieurs guildes rp à faire tourner et une vie irl si si si)

Je trouve ca un peu facile de dire que parce que t'es meneur tu dois forcément être co.

Les membres d'une guilde savent jamais se débrouiller seuls et quand ca se casse la gueule c'est toujours de la faute du meneur, et ça pour toutes les guildes !

Mais ca doit être chaud irl pour certains ! On peut comparer ça à des parents. Mais quand on perd ses parents on avance quand même, on ne fuit pas.
Mil-ant
Balayeur du resto

Masculin
Taureau Chien
Phrase favorite : Le ventre est le préposé aux grandes solennités (Cortes)
Classe : Avaien
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 22:10

A quoi sert un meneur ? Le Larousse nous dit que c'est une "personne qui, par son ascendant et son autorité, dirige un mouvement". Est-il possible de diriger une guilde sans être présent ? Tu prends comme prétexte les droits accordés à Dark-ghost pour minimiser les conséquences des absences de Pandouf aux yeux des membres. Tu reconnais donc qu'il y avait bien un problème.

Tu demandes également, sans doute par déni, si un meneur doit rester disponible en permanence pour ses membres. Je te répondrai par du concret, en reprenant les propos de certains membres : comment diriger une guilde en n'étant présent que 10 minutes par jour ? Comment gérer un restaurant si les serveurs ne peuvent pas "filtrer" l'entrée ? Comment entretenir de bonnes relations avec d'autres guildes lorsque le seul moyen pour communiquer est ce forum ? Je ne fais ici que reprendre certains arguments qui ont été avancés, pour mieux souligner le sentiment de frustration que peuvent engendrer les absences d'un meneur.

Le meneur doit représenter la guilde et la diriger. Même si d'autres membres ont autant de droits que lui (apparemment non, vu les derniers évènements, dans le cas de la FF), le meneur remplit une fonction au moins symbolique. C'est donc normal si, quand une guilde va mal et donc que le meneur n'a rien su faire pour l'éviter, ce soit à lui de rendre des comptes.

Pour continuer ta comparaison, je la complèterai : si tu as le choix entre vivre chez des parents qui ne sont jamais à la maison, ne te disent même pas bonjour parfois, et laissent entrer des gens louches chez toi, et vivre chez des parents qui peuvent au contraire être plus présents à la maison, s'occuper de chaque membre de la famille, et même faire le ménage, tu choisis quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 22:11

Je ne veux pas trop m'immiscer dans cette discussion idiote mais voila quoi =P

Allez les gars tous avec moi !!!

Wonderland
Ancien Foodien
Ancien Foodien

Féminin
Capricorne Coq
Phrase favorite : Il en faut peu pour être heureux !
Classe : Sadidette à épine, qui s'y frotte s'y pique
Classes :

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   Mer 24 Mar - 22:33

Calga -> post déplacé ici si je peux me permettre...

Ensuite revenons en à cette histoire d'insultes.

Des arguments penchent en faveur de Pandouf : les provocations sont puériles... Faut le reconnaître et visaient à pousser Pandouf à bout.

Mais bon, tu as beau nous traiter de cons, on a pas été accepté à la FF et passé serveurs pour certains pour rien hein ? Si on était si con que ça, il fallait pas nous accepter, ou alors nous virer de suite non ?

Sur ce franchement je suis encore plus déçue par vous deux, Pandouf et Panri. S'est-on permis de vous insulter nous ? Non non et non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on est cons.   

Parce qu'on est cons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant