Famakna Food

Le forum officiel de la Famakna Food (Guilde à vocation Roleplay et animation présente sur le serveur Hyrkul (Dofus) en [4, 8])
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Eplucheur de patate
avatar

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 38
Phrase favorite : LAPIN !
Humeur : Lagomorphe
Classe : Lanceur de lapins
Classes :
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs   Dim 30 Aoû - 17:47

[Une interview impartiale de Maitre Neradoc, père adoptif de l'un des criminels recherchés, par Jouh'rn Haliste notre envoyé spécial]

C'est en bordure d'une voie ferrée minière abandonnée que notre reporter a rencontré le père de la demoiselle Ribosome. Pas très grand mais très bleu, il nous invite à entrer dans sa demeure. On y découvre un intérieur au mobilier confortable, orné de décorations murales rappelant un passé illustre. Marteaux précieux signés de son nom, diplôme de maître boulanger décerné par les établissements Babette™, médaille olympique de lancer de lapins catégorie Pois Chiches. Un coté de la pièce unique est occupé par des cages où de nombreux bwaks nous observent en laissant échapper un pépiement occasionnel. Nous nous installons sur les fauteuils trop grands pour lui, de part et d'autre d'une table basse où sont éparpillés des documents, listes de membres, ébauches dessinées, portraits au pinceau, témoignant de ses activités officielles.

Jouh'rn Haliste: Enchanté monsieur Neradoc, merci de me recevoir. Vous avez contacté notre journal en disant que vous souhaitiez réagir au sujet des accusations portées contre votre fille et l'Ordre Souverain des Sorceleurs. Tout d'abord pourriez vous dire à nos lecteurs ce qui a motivé cette démarche.

Monsieur Neradoc: Appelez moi Maitre Neradoc je vous prie, je suis un artisan de haut rang. Eh bien mon cher Jouh - on prononce le "rn" ou pas ? - c'est un sentiment d'injustice et de révolte contre le traitement médiatique qui qui qui... Vous comprenez c'est ma fille et elle n'est pas... Je... je ne permettrai pas qu'on jette l'eau propre l'oporbeure l'orobropore la honte sur le nom de ma fille !

JH: Rappelons pour nos lecteurs que vous êtes le père adoptif de la jeune Ribosome, accusée de complicité dans les crimes odieux de cette organisation criminelle.

Maitre Neradoc: Ce ne sont que des ragots ! Ma petite Ribo est une gentille fille qui ne ferait de mal à personne. Bien sûr pour une adolescente elle est un peu turbulente, mais que voulez vous c'est l'âge et on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu s'encanailler avec quelques mauvais garçons pour se donner de l'importance. Elle était sans nul doute attirée par l'aura de danger et le frisson de l'interdit qui semble être le quotidien de cette organisation.

JH: Comment avez vous découvert que votre fille avait rejoint une secte maléfique ?

MN: Euh secte ? Euh eh bien c'était au début de l'été je crois, ma petite fille était souvent triste à cause du souvenir de ses parents, et vous savez comment c'est à cet age, on réfléchit beaucoup trop, on s'imagine des choses, on extrapole, on se monte la tête. Alors elle a fait connaissance avec ces gens, je crois qu'ils lui ont promis la gloire et la vengeance et des lendemains qui chantent. Ils disent tous ça !

JH: En effet je reconnais bien là leurs méthodes. Comment avez vous réagit en apprenant que votre fille participait aux rituels païens de ces légions infernales ?

MN: Quoi ? Quels rituels ? Euh j'étais un peu triste qu'elle parte sans prévenir mais en même temps j'étais content qu'elle se fasse de nouveaux copains, elle avait passé trop de temps seule avec moi, et les enfants c'est pas comme les chats, ça a besoin de beaucoup d'espace et ça a envie de découvrir de nouveaux horizons.

JH: On dit qu'ils gardent le plus grand secret sur leurs identités. Avez vous personnellement rencontré un de ces adorateurs du démon ?

MN: Hum je dois dire qu'il m'arrive de... comment dire... de surveiller ma fille de près, vous comprenez le monde est si dangereux de nos jours. Ce n'est pas que je l'espionne non non, c'est juste que je la suis sans qu'elle me voie et je me déguise en buisson ou en tonneau pour observer ce qu'elle fait sans s'apercevoir de ma présence.

JH: Hum.

MN: Haha euh... Oui et donc j'ai vu certains de ses nouveaux amis à l'occasion d'une de ses sorties.

JH: Vous avez vu le visage repoussant de l'un de ces disciples du chaos ?

MN: Eh bien euh oui, mais ils n'avait pas l'air particulièrement méchant, ils parlaient d'un jeu à eux je crois, ils devaient voir des amis pour faire la fête dans un restaurant. Ou leur faire leur fête comme disent les jeunes. Quand on a une fille comme ma Ribo il faut se tenir au courant des évolutions du langage.

JH: Ne croyez vous pas qu'ils faisaient allusion à mots couverts à l'une de leurs cérémonies diaboliques et sanglantes où ils égorgent des animaux et brûlent des encens maudits ?

MN: QUOI ? Ils font ça ? Holala mais ma petite aime les animaux, elle ne leur ferait pas de mal voyons.

JH: Vous ont ils découvert, avez vous du fuir ces hordes affamées de violence en luttant avec acharnement ?

MN: Ils m'ont découvert en effet, voyez vous un tonneau qui se déplace ça ne passe malheureusement pas inaperçu. Il faut dire que je revenais d'une soirée un peu arrosée et euh... Bref, ma fille ma ramené à la maison.

JH: Quel courage, elle a ainsi bravé ces chiens de guerre féroces au péril de sa vie !

MN: Euh je ne me souviens pas bien de tout ce qui s'est passé mais quand je me suis réveillé chez moi j'avais très mal aux cheveux et des courbatures partout, mais sinon j'étais en bonne santé, louée soit Eniripsa, alors je ne me suis pas inquiété.

JH: Vous n'avez pas alerté les autorités ? Pourtant on raconte que vous avez soustrait votre fille à leur infâme influence destructrice.

MN: Eh bien oui, quand j'ai appris ces histoires dans le journal j'ai souhaité que Ribosome ne retourne pas avec ces gens, vous comprenez je ne peux pas me permettre de laisser ma fille traîner comme ça la nuit. Elle est à l'abri, dans un endroit que même moi je ne connais pas.

JH: (sur le ton de la confidence) Vous ne savez vraiment pas où elle se cache ?

(voix étouffé) Il est parti ? Je peux sortir de derrière l'étagère ?

MN: LALALALALALALALA hahaha écoutez les enfants jouer dehors avec les petits animaux de la forêt, comme ils l'ont l'air joyeux. Les enfants voyez vous c'est l'avenir, et l'avenir c'est le futur de demain ! J'aime beaucoup les enfants. Haha.
Bon et bien bonne journée monsieur Jouh, et à une prochaine fois peut-être.


[ADDENDUM: après lecture du compte rendu de l'interview, Monsieur Neradoc tient à faire savoir qu'il niera avoir tenu ces propos et si une personne louche adoratrice du démon le demande, dites que vous ne le connaissez pas]


Dernière édition par Neradoc le Lun 31 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Dirigeant
Dirigeant
avatar

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4782
Age : 24
Phrase favorite : La faim justifie les moyens.
Humeur : Tranquille
Passe temps : Chasse aux Troolls
Classe : Petit Pandawa (agile, sil vous plait !)
Classes :
Date d'inscription : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs   Lun 31 Aoû - 17:39

Pandouf lu l'article avec soin puis plia le journal en soupirant. Neradoc avait superbement répondu et il était sûr que la petite Ribosome ne serait plus ennuyée.

[tout simplement génial!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phage
Ancien Foodien
Ancien Foodien
avatar

Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 686
Age : 22
Phrase favorite : Pas de repos. Pas de pitier. Pas de question.
Humeur : A aller à la plage ...
Passe temps : Raconter ma vie à Woplakounet. =D
Classe : Eniripsa
Classes :
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs   Mar 1 Sep - 6:18

*Phage est contente que l'histoire avance, et surtout dans ce sens.*

HRP
Oui c'est super Neradoc ! Very Happy
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une interview exclusive sur l'Ordre des Sorceleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview exclusive de B Real de Cypress Hill sur Audiobuste
» Entrevue exclusive avec artistes québecois
» Interview exclusive de J-Zone sur audiobusters.com
» Interview exclusive de Johnny Hallyday
» 03/06/2014 Mawazine l'Emission: Interview exclusive avec Stromae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famakna Food :: Archives du Restaurant :: Archives Publiques :: Grande Salle du Restaurant [RP]-
Sauter vers: